mardi 3 octobre 2017

Tester Blog Manager puisque iOS11 passe par là

Rien à dire dans ce billet que j'écris dans le train. Je teste Blog Manager pour écrire un billet avec mon iPhone. 


Avant j'utilisais l'application Blogger qui était tres bien. Je pouvais poster facilement des photos, ce qui est très utile pour mon grenier du Faucon et mes cartes postales. Sur iPad et iPhone l'application de Google était parfaite.


Mais voilà iOS 11 passe par la et interdit les applications qui ne sont pas en 64 bits. Cela veut dire que pleins d'applications ne fonctionneront plus. Obsolescence programmée et institutionnalisée : ca m'énerve.

Blogger me manquera si je passe à iOS11 donc je teste un possible remplaçant. Mais d'autres applications sont plus problématiques.

Mes bébés sont fans des Sonic Racing : et bing pas prévu que ca marche. Sega, ça serait bien que tu fasses quelque chose... et puis j'ai Street Fighter IV que j'aime beaucoup et qui ne marchera plus. Idem, ca m'insupporte.


En tous cas l'écriture avec Blog Manager se passe bien. Je pourrais peut être me passer de Blogger.

Impression qu'il y a plus de possibilités. Notamment pour faire des liens, ce qui est la base de nos blogs les liens. Après je verrai si on peut inclure des vidéos, programmer des billets, etc...

Pour les programmes de l'heure des billets j'ai pas trouvé encore. Et j'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre de mots clefs dans les libellés. C'est emmerdant : ca m'aide à retrouver des billets...


Ouais, j'en veux un peu à Apple sur cette mise à jour d'OS. Je reviens sur mon trucs iPhone mais pour les Sonics Racing et Street Fighter IV Volt j'ai un peu les boules...


A part ça rien. Allez retour Avignon Paris - Saclay dans la journée c'est épuisant... à presque 40 ans je fatigue.

5 commentaires:

  1. Pierrot137/10/17 10:07

    Deux gros avantages à iOS11 :
    1° Le fond d'écran est beaucoup plus beau (qualité d'image)
    2° On peut continuer à téléphoner
    Pour le reste, on verra plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même fond d'écran depuis mon premier iPhone 3G 2010, alors ça me laisse de marbre.

      Non, le côté suppression de fonctionnement de pleins d'applications qui fonctionne très bien est quelque chose qui m'insupporte, et fait que pour l'instant je n'ai pas envie de passer à iOS11

      Supprimer
  2. Pierrot138/10/17 10:15

    Bof, du moment que le téléphone fonctionne, c'est déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me suffit pas et la fonction téléphone n'a pas la fonction principale pour moi pour l'achat d'un smartphone

      Supprimer
    2. Pierrot138/10/17 16:02

      Rassure toi. Cet iPhone m'a été offert. Le dernier que j'ai acheté fonctionne encore et date de 2010. Il a un beau clapet coulissant.
      Et de plus, il ne me sert (a peu près) qu'a téléphoner. Je garde cette ligne par sécurité et connectable depuis la création de la connection GSM fin 92 ou début 93.

      Mais je comprends parfaitement que cet engin puisse servir à autre chose que téléphoner.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...