mercredi 26 juin 2024

Captain Macron : Civil War

Captain América Civil War est un de meilleurs Marvel. La scène de Starck avec sa montre qui permet de faire apparaitre un début de l'armure est chouette. Black Panther est top. 
Un film est sorti cette année, Civil War. Il parait qu'il est pas mal. On va attendre Canal Plus.

Donc nous sommes à la veille d'une guerre civile si le camps du bien (celui du président) ne gagne pas. Le petit pleins d'égos qui se fout de la France dont il est à la tête et des français qu'il doit servir l'a répété sept fois, le mot "guerre civile". 
C'était une merveilleuse idée de dissoudre avant les JO, un an après la mort de l'ange Nahel (j'en reparlerai parce que là aussi..). Dans un pays qui n'a jamais été aussi fracturé, déprimé, en colère.

Chaque fois qu'il parle, parce qu'il ne peut s'empêcher de parler le Président, celui qui a envoyé à la débâcle électorale ses équipes fait un peu plus monter les extrêmes. Parce que finalement, la gauche républicaine s'est fourvoyée avec les islamistes LFI. Et la droite républicaine est inaudible. 
Philippe Ollivier, conseiller de Marine Le Pen a raison quand elle dit "Nous sommes tous d’accord sur le constat : le bloc central s’effondre sur lui-même. Ne reste en face qu’un bloc de gauche qui va de quasi-terroristes jusqu’à François Hollande."
La fin de la phrase me fait mal au ventre : "Nous laissant toute la place du gaullisme…", parce que de la part d'un parti qui s'est fait contre le gaullisme, et sur lequel j'ai des doutes sur l'indépendance vis à vis d'autres pays...

Il y a aura de toutes façons des affrontements. A un mois de JO ça va être joli.

La maman du petit ange Nahel appelle à une marche samedi. Ca aussi ça va être joli. 
Nahel, petit ange dont LFI a bien appuyé sur la pompe à essence pour alimenter le feu de son électorat délinquant, n'aurait pas du mourir. J'ai dit ça, je suis un humaniste, camp du bien. 
Pour autant, est il normal que 1/ Il soit au volant d'un véhicule à 17 ans (et pas accompagné de papa ou maman, donc pas de conduite accompagnée), 2/ cette voiture soit hors de prix pour les honnêtes travailleurs comme nous. Et que quand même 3/ quand la police me dit de m'arrêter, je m'arrête. Et je ne leur fonce pas dessus.
L'histoire ne dit pas comment ce gosse de 17 ans s'est payé ce bolide. Mais à 17 ans, je conduisais une ZX avec papa ou maman à côté de moi. 

Le Rassemblement National ne parle même plus du "bloc central" (ne parlons plus de majorité présidentielle). Son adversaire est LFI. 

Nous allons vers de gros soucis. 

Je considère que le responsable est cet arrogant Emmanuel Macron, un petit Néron en puissance. Peut être le dernier président de la Veme République. En tous cas le pire. Et de très loin. 

2 commentaires:

  1. A 17 ans, je conduisais un CX Familiale (avec mon père à côté…).

    On est assez d’accord au sujet de Macron et de la dissolution.



    Cela étant, quand un conseiller de Marine Le Pen commence une phrase par « nous sommes tous d’accord », j’ai tendance à me méfier. On peut considérer que LFI est un groupe de quasiterroristes mais il y a toute de même de la marge et si la gauche a refait cette alliance hétéroclite (contre ma volonté, mais je n’ai pas à être écouté : je ne suis membre d’aucun parti politique), c’est bien parce qu’il y a un réel danger d’accès au pouvoir du Rassemblement National et si les électeurs se réfugient vers le RN, c’est aussi parce que LR a coulé au plan national…

    Je ne suis pas un spécialiste du gaullisme (à la limite, je ne sais pas ce que c’est tout comme j’ignore ce qu’est un socialisme d’aujourd’hui) mais il faut aussi se demander quand une partie de la droite a abandonné le gaullisme (tout en s’y référant en permanence) et c’est peut-être ce qui explique la baisse de la droite dont je parlais. Ca remonte sans doute à très longtemps, peut-être depuis que la droite s’est donnée à Giscard… Il ne faut pas oublier que le parti gaulliste « de ma jeunesse », le RPR, s’est allié à un parti dit centriste, l’UMP, donc beaucoup de membres venaient de groupuscules type « Occident » proche de l’extrême droite.



    Tu dis que l’adversaire du RN est maintenant LFI. Tu as raison. Ma difficulté (en temps que blogueur) est qu’on arrête de faire l’amalgame entre LFI et les autres partis de gauche (j’ai répété que l’alliance était une erreur). Mais c’est tout de même amusant de constater que le bloc entre le PCF et le PS (aidé par EELV mais ils ont encore du ménage à faire) est le seul truc qui puisse encore lutter contre le RN et pour la sauvegarde des valeurs de la République. Et c’est aussi mon problème de faire comprendre à ces couillons qu’ils doivent travailler avec le centre.

    Il reste la position de la droite traditionnelle. Si elle veut lutter contre le RN, elle n’a pas vraiment d’autre choix que de soutenir mon blog de gauchistes et de centristes, à conditions que tous ces zigotos admettent qu’il faut travailler ensemble et qu’un programme digne de la gauche radicale n’est pas tolérable par les autres.

    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà merci Nicolas de la lecture que tu as fait de mon billet, et de tes commentaires très pertinent.

      Je suis globalement d'accord avec bien de tes commentaires. le "nous sommes tous d'accord" est en effet toujours un énervant, comme ceux qui te disent "le peuple pense".

      Sur le gaullisme, c'est pour moi moins politique que philosophique. je lisais le livre de FOG sur la tragédie française, et c'était intéressant de voir que Hollande avait une pratique bien plus gaulliene de sa présidence que Sarkozy. Hollande n'hésitait pas quand il fallait aller au Mali ou donner l'ordre de tirer. Sarkozy avait tendance à appeler Washington avant...

      Je ne sais pas trop penser sur la droite traditionnelle. Au premier tour j'ai le choix d'un candidat LR officiel. Après, j'ai un peu des pudeurs qui sont peut être à la hauteur. Mais je n'ai pas envie d'aller m'allier à des gens qui m'ont trahis, demain peut être mais là aujourd'hui faire route commune avec Darmanin Lemaire ou Woerth, c'est difficile.
      François Hollande, en ce sens, a du courage d'aller avec des gens qui lui ont saboté son mandat (quoique quasiment tous ses frondeurs se sont fait battre).

      Merci encore de ton commentaire. Je suis sur un autre billet mais tu seras peut être moins d'accord ;)

      Bonne aprésmidi

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...