jeudi 2 septembre 2010

Crise de Foix

Foix, 9800 habitants... Peu pour une préfecture : sans doute cela lui donne aussi un peu de ce charme délicieux...


Dans la série : "la France est un beau pays", l'épisode Ariège Foix est loin d'être le plus mauvais.


Maintenant nous partons sur la route des châteaux cathares pyrénéens, avant de dormir ce soir chez l'Abbé Sauniere. Nous avons un trésor à trouver à Rennes le Châteaux...


Nous laisserons l'Ariege tranquillement s'écouler... La France est un beau pays...


-- Posted using BlogPress from my iPhone

5 commentaires:

  1. Manuel M2/9/10 11:12

    Ariège si chère à mon coeur. Snif ...
    Je vous parlais une fois de banlieues difficiles où les habitants étaient les 1ers à subir la délinquance de ces quartiers et la stigmatisation de la société. Bien des endroits de l'Ariège (comme de nombreuses zones rurales) sont dans une misère très grande, mais c'est très souvent ignoré. Cette partie des Pyrénées est restée très "authentique", mais au prix de la désertification et d'une mort lente.

    RépondreSupprimer
  2. article intéressant merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance d'avoir ces trésors à proximité ! C'est beau, le sud...

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, et j'assume !

    Manuel, oui. J'en ai déjà parlé ici... Je suis d'accord. C'est pourquoi j'en ai marre d'entendre de plaindre de "l'absence de moyen et de débouchés en banlieue". Qu'ils aillent la France rurale, qui souffre sans pour autant bruler des tracteurs...

    Mutuelle, merci.

    Homer, toute la France est belle. La Belgique aussi. Chez toi aussi des coins sont merveilleux...

    Vive la France

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...