dimanche 5 septembre 2010

C'est la fin des vacances...

C’est la fin des vacances, t’as dansé tout l’été, T’as perdu 3 kilos et tu es tout bronzé
Y’en a qui font la gueule toi t’es tout excité

C’est la rentrée, nouveau boulot, Nouveau talk-show à la télé
Nouveaux copains, nouveau parfum, Nouvelle femme de ménage...
La chanson "Back to the Business", de la Chanson du Dimanche, commence comme ça. Je rentre demain, après un mois de vacances, et elle va bien à mon esprit du soir.
Non, je n'ai pas "dansé tout l'été". Je n'aime pas danser. Mais j'en ai vu qui ont dansé jusqu'à 5 heures du matin à mon mariage. C'était sympa.

Non, je n'ai pas perdu 3 kilos. Peut être 1 avant le mariage, parce qu'un costume à mettre, il fallait y entrer dedans. Mais depuis, j'ai l'impression que de canard à Foix à des apéros chargés chez des copains m'en ont remis dans le bide, des kilos.

Non, je ne fais pas la gueule. Je ne suis pas plus excité pour autant. Nouveau boulot non, je reste dans le mien. Nouveaux copains peut être, mais j'aime déjà beaucoup les miens, qui me l'ont bien rendu. Nouveau parfum oui, Falconette m'en a acheté un mais j'ai oublié déjà lequel est ce... Quel crétin...
Et nouvelle femme de ménage non. Femme tout court. Ma première. Ça fait drôle une alliance. Ménage. Je ferais la vaisselle plus souvent, promis... (promis).

C'étaient de chouettes vacances. Pas reposantes, parce qu'un mariage a préparer et à vivre, c'est crevant. Mais c'étaient de chouettes vacances. La Lozère est belle, le Pays Cathare est beau. On y retournera. Plus longtemps...
Allez, la rentrée c'est demain. J'ai du boulot sur le feu. Beaucoup de boulot, mais c'est chouette.

Et le reste, on verra plus tard... Vous m'accordez encore un dernier apéritif ce soir sur la terrasse ?

4 commentaires:

  1. même deux, tiens ! santé !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour la reprise, un mois de vacances c'est court et long à la fois, ce qui donne une reprise d'autant plus dure.

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment, Anonyme n'a pas compris ce qu'était un blog "divers"... où n'apprécie pas.

    RépondreSupprimer
  4. Homer, oui j'en ai pris plusieurs,

    AlexDR, ça ira je suis plein de courage et d'énergie,

    Anonyme, casse toi.

    Homer, il s'est cassé. Les cons qui n'avaient rien à faire hier soir sont passés par là. Laissons les, ça les amuse cinq minutes (les enfants s'amusent)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...