samedi 11 septembre 2010

Déluge de Deucalion... (11 septembre)

Je l'ai toujours trouvé belle, cette musique tirée de l'OAV de Saint Seiya "Abel". "Deucalion big flood" qu'elle s'appelle. Cette musique me tire toujours une immense émotion. Toujours plus forte quand je l'écoute en pensant à certaines personnes, à certains instants. Toujours plus forte quand je l'écoute aujourd'hui, un 11 Septembre...

La mémoire collective a ses jours, ses évènements tragiques, qu'elle se remémore forcément "collectivement". Aujourd'hui, nous allons avoir toute la journée des rétrospectives des "évènements du 11 Septembre". Il y aura des discussions, des débats, des commentaires, des polémiques. Nous nous souviendrons de ce qui s'est passé il y a 9 ans déjà.
Pour ma part, un autre film s'est enregistré sur la cassette du 11 Septembre. C'était aussi un 11 Septembre, 3 ans plus tard.

J'aurais aimé qu'il soit présent pour mon mariage avec Falconette 6 ans plus tard. J'aurais aimé que vous soyez là... Ça vous aurait amusé de voir mes amis déguisés en chevalier d'or pour nous faire une chanson, et vous auriez aimé l'entrée dans l'Eglise sur un chant à la gloire de notre Athéna qui se fout toujours dans la merde, mais qu'on aime bien quand même...
C'était une année où j'ai vu combien nous ne sommes pas immortel. Si tu vois Guy et mon papy, vous passerez sans doute un bon moment...
Kisu watashi no yūjin

4 commentaires:

  1. Ah bah entre toi et moi aujourd'hui on va miner le moral de toute la blogo :)

    Belle journée quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Shaya, il fait beau ici en tous cas.
    Bon weekend à toi


    Pas de polémiques sur ce billet je refuse), donc ici encore plus qu'ailleurs je refuse certains commentaires (ou certaines personnes)

    RépondreSupprimer
  3. Bon weekend sans polémique, plein de musique !

    RépondreSupprimer
  4. oui, superbe musique, que l'on entend pas trop souvent dans l'anime (juste 2 fois dans Hades je crois), et qui donc s'en laisse d'autant apprecier, au contraire de la musique de Camus, trop souvent utilisee...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...