mardi 12 mars 2013

Le printemps, et pourtant...

Cette fin d'hiver est bizarre... Au moment où débute le conclave, la France est divisée en deux. 

Chez moi, en Provence, le printemps est quasiment là...

Je rentre de courir ce soir. Il faisait beau. J'étais en jambe aussi. Le bonheur d'avoir dans les narines ces odeurs florales qui annoncent la fin de l'hiver, et le retour des beaux jours...

J'ai vu les images un peu plus haut... Je pique la photo chez mon ami Homer, qui dans son Nord si chaleureux, a vu tomber la neige. Beaucoup. Énormément... 

Je me souviens de ce mois de Janvier 2010. La neige qui est tombée abondamment sur mon village, ma Provence enneigée. Mon ami maire de mon village était encore vivant. Et ma cheville n'avait pas encore été brisée par une plaque de verglas, stigmate de ce début d'année blanc, qui se noircira considérablement par la suite...
En parlant de noirceur, petit morceau de vie personnel... J'étais heureux d'aller courir ce soir, car hier ça m'était plus difficile. La journée avait commencé par un joli accident de voiture : une voiture qui m'est rentrée dedans (avec un certain entrain) alors que je quittais ma maison.
Les assurances sont ainsi faites, je risque d'être plutôt en tort. Circonstances atténuantes certes, mais les faits sont là. Les dégâts aussi, la souffrance le traumatisme et le choc également.

J'en saurai plus demain pour ma voiture, mais à part la franchise de 280 € à payer, j'espère que ma 308 ira bien. Les dégâts sont impressionnants à première vue, mais j'espère que ce n'est que de la tôle. J'espère.

Mais bon, la bière d'hier soir avait un gout particulier. Autant que ces quelques 8 km courus ce soir m'ont vraiment fait un bien fou...

2 commentaires:

  1. Du moment que tu as plus de croix que l'autre tu seras en tort. Courage !

    Pour la météo vous avez de la chance.

    RépondreSupprimer
  2. Les gens du Sud qui se plaignent... Pffff...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...