Pour les amis qui se faisaient du soucis, qu'ils soient rassurés : nous sommes bien arrivés à Venise. Il fait beau, quoique froid (4°C au sol, ça pique quand Marseille affichait un 14°C au départ de l'avion).
Par contre que mes amis m'excusent : je ne leur ferai pas de lien. La connexion à l’hôtel est bordélique. Elle est gratuite (certes), mais autant elle marche superbement bien avec l'iPhone (d'où je peux répondre aux trolls du PdG qui se multiplient aussi vite que le chiendent dans ma pelouse, pour au moins autant de nuisance), autant sur mon PC de bureau c'est nul. Bouh.
Cela ne m'empêche pas de poster mes premières images de Venise. Son grand canal, ses canaux de partout, et encore je n'ai pas réussi à faire ressentir toute cette magie d'une ville que je n'ai vu que partiellement, mais... Mais ça parait être un conte de fée...
Par contre, en France, quand je rentrerai, qu'on arrête de me gonfler avec les "Venise provençale", "gardoise", "du Nord", "Vauclusienne", ou quoi que ce soit... Chez moi, des Venises gardoises j'en ai deux ou trois : un village (charmant certes) avec un ruisseau au milieu, pouf on dit que c'est la Venise du canton. Faut arrêter de déconner.
Enfin je dis ça... Je suis content d'être à Venise. J'espère que je pourrais un peu suivre les histoires en France, et faire profiter aux gens qui m'aiment bien (ou ne me détestent pas, il doit en rester un peu j'espère...) des quelques images que j'aurais réussi à capturer.
Juste faire partager un peu de ce que je ressens ici...
Profitez en bien!
RépondreSupprimerJ'ai hate de voir tes photos, j'ai tellement aimé Venise quand j'y suis allée en janvier!
(Par contre chez moi on parle de la petite Venise des Alpes et je crois que ce n'est pas trop immérité)
Des bisous
Shaya, toi tu as le droit. Je suis tombé amoureux d'Annecy... Une des plus belles villes de France...
SupprimerIl y a des petits rades sympas du coté du Campo Santo Stefano, à coté du Rialto, impeccable pour grignoter et boire un coup.
RépondreSupprimerIvrogne !!!
SupprimerToi même !
SupprimerFred, merci pour le coin. C'est pas loin de l'hôtel
SupprimerHier nous étions Campo san Margareta, il y avait aussi des coins cols. Mais vers Campo san Stefani je vais essayer
Hier soir tu m'as donné sévèrement l'envie d'y retourner :)
SupprimerVive Martigues !!!!
RépondreSupprimer:)))))))
Cool!.
RépondreSupprimerMerci pour la ballade. Je ne sais pas comment tu trouves le temps pour venir partager cela. Chapeau. Mais profitez aussi de tous ces moments de vacances!
RépondreSupprimerAmy, merci.
RépondreSupprimerTu sais blogues c'est u e drogue, alors... :-) mais bon quand la connexion marche c'est un plaisir. Avec l'iPad c'est en plus agréable !
Gildan, couillon :-)
Bembelly, merci
Oui, je sais pour la drogue, parfois ça me pique un peu mais pas encore assez et c'est tant mieux, sinon, je crois que j'aurai le droit à quelques remontrances dans la "casa" :-)
SupprimerTiens, ça me fait penser que j'avais pensé à qqch à mettre sur mon blog... :-)
Martine , navré (meme pas en fait) mais vous etes persona vraiment non grata.
RépondreSupprimerSurtout, éloignez-vous du Rialto et du quartier San Marco ! Allez explorer le Dorsoduro (au sud) et le Canareggio (au nord). Et, si vous avez le temps (mais on n'a jamais le temps, à Venise), prenez le bateau et allez découvrir la petite île de Burano, avec ses maisons de toutes les couleurs.
RépondreSupprimerDidier,
SupprimerNous venons de finir une marche a Canzreggio, c'est fabuleux !
Les îles je crains que le temps nous manque...