samedi 27 avril 2013

Hollande ou le poids de la Chine (et un peu de mur)

Intéressante la lecture du Parisien – Aujourd’hui en France ce matin, dans un petit café de Hyères. J’ai notamment lu avec intérêt l’article sur « les absences chinoises de François Hollande ». Bon, il faut être abonné au site internet du Parisien pour lire l’intégralité de l’article (ou acheter le journal, ou attendre quelques jours…). Mais le début de l’article résume assez bien le contenu : « Ce que François Hollande dit de la Chine aujourd’hui est loin de ce qu’il en disait il y a un an. ».

Le voyage chinois de François Hollande, ou encore un nouvel exemple d’une gouvernance assez loin de « ce changement c’est maintenant » et du « moi président tout ça… » qui avait été promis, avec beaucoup de force, durant la campagne. Entre « rupture » et « changement », elles sont souvent loin, les promesses qui font élire… François Hollande est bien parti pour exploser Nicolas Sarkozy dans le concours des reniements de campagne...
Après, que François Hollande trahisse ceux qui ont voté pour lui ne m’importe finalement que peu : je n’ai pas voté pour lui. Même s’il est toujours dommage de promettre l’intenable pour prendre le pouvoir… (le mot « dommage » est volontairement faible…).

Finalement, le billet que j’ai écrit hier, sur ce communiqué qu’aurait pu écrire l’opposition d’aujourd’hui, en pompant intégralement l’opposition d’hier, n’était pas si idiot que ça… Le changement, hein…

Pour continuer la lecture du Parisien du jour, j’ai retenu l’explication affligeante et consternante des dirigeants du syndicat de la magistrature sur cet indigne (et qui m’est insupportable) « mur des cons ». Profondément écœurant… Et « ça », ça doit représenter notre justice… Pour reprendre les expressions bien gauchistes comme il faut, c’est à vomir…
Ces « gardiens de la justice républicaine » prônent « l’humanisme, la défense des libertés publiques, l’égalité des droits devant la justice ». Ces valeurs ne sont pas des valeurs « de gauche » comme ils le clament, mais des valeurs tout court. Défendues par la droite d’une manière plus digne et plus efficace, en tout cas, que cette gauche indigne et insultante.

En tous cas c’est bien, ça va élever le débat. Puisque l’on peut traiter de « cons » ceux qui défendent des idées différentes des nôtres, notre République apaisée et irréprochable va être un exemple pour le monde entier…
Je me conserve quand même le droit de ne pas être convaincu, et de penser que la suite va être très dure à vivre…

J'aurais aimé entendre notre Président sur cette histoire détestable quand même...

2 commentaires:

  1. Le président n'a pas vraiment à parler de ce que font les syndicalistes dans les locaux de leur permanence. Je me demande ce qu'une caméra foutait là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas,
      Je trouve que c'est plus de justice que de syndicalisme qu'on parle.

      Heureusement qu'une caméra était là. Elle montre un côté désastreux de cette justice qui marche mal.
      Et qui montre en plus un sectarisme terrifiant.

      Non, je suis inquiet. Et en colère aussi. En tant que con, en tant que personne insulté par des gens qui se prétendent "humanistes", et doivent me juger. C'est insupportable.

      Mais bon...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...