dimanche 7 avril 2013

Caille sur lit de raisins et coquillettes

J'allais parler de l'Alsace. Un élu du coin disait "demain nous serons la risée de la France", il n'a pas tort...
Mais bon, si je parlais de l'Alsace, je dirais du mal de ce peuple qui voté contre la logique, aussi la "moralisation" de la classe politique.
Et j'aurais tort, car c'est le peuple qui a raison. Et les élites de ce département qui ont eu tort de ne pas avoir été capable de se faire entendre, de faire entendre raison quand les extrêmes bavent autre chose. Mais peut être ne sont ils plus audibles...

J'avais voté "non" a la constitution européenne en 2005. Puis je vraiment parler sur ce sujet ?

Alors je poste une photo du plat de ce soir. Divinement préparé par beau papa. Avec un peu de mon idée aussi, pour les associations.
Le vin était le côte du Rhône de la cave de mon village (Roquemaure est loin de Mulhouse). Sympa.

Fin de week-end. Mais quand même de l'amertume, pas a cause des raisins revenus dans du jus de cailles et du lard...

2 commentaires:

  1. Du peu que j'ai entendu sur ce référendum en Alsace, c'est que le projet était mal foutu, mauvais résultats de mauvais compromis entre barons locaux trop soucieux de leur pré carré (en tout cas plus que de l'intérêt général, visiblement).
    Alors, que ce projet soit refusé ?
    Cela semble logique.
    Mais quel gaspillage de temps, de pognon .. et d'espoirs en des temps meilleurs.

    A part ça, balèze la caille ! Miam ;0)

    Arf !

    Zgur_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zgur, c'était délicieux.

      Oui, le projet alsacien a mal été défendu par les élites. Mais non, ce n'est pas logique que cela ne passe pas : les citoyens sont schizophrènes.
      Ils veulent payer moins d'impots et que les échelons administratifs diminuent, mais ils votent contre un projet de bon sens qui va dans ce sens. Ils veulent une classe politique irréprochables, mais ils réélisent des gens condamnés par la justice (à droite et à gauche).

      C'est comme ça. Ca oblige les républicains à être irréprochables et convaincants.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...