J'ai souvent écrit sur Notre-Dame-des-Landes. Et sur le scandale républicain que représente son abandon. J'ai souvent dit que c'était un des symboles d'une République qui a été bafouée par la décision du gouvernement Philippe.
La réaction de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise, qui remercie les zadistes, confirme le malaise que j'ai devant cette décision qui offre une victoire à ceux qui menacent, détruisent et font du mal à la république.
J'avais écrit ce billet suite à un article du Parisien. Il rappelle que les zadistes sont des délinquants violents et abjects. Pratiquant le racket, la menace, le squat violent. Devant ces gens, la République s'est couchée.
Cela ne me choque pas que la France Insoumise et Mélenchon remercient ces délinquants. Ces zadistes sont une représentation de l'électorat ciblé par Mélenchon et ses amis. La France Insoumise vise un électorat radical voire violent. Qu'ils affichent ouvertement de la sympathie pour des délinquants n'est donc pas choquant puisque c'est leur ADN politique. Même s'il est surprenant de voir que cela se fait dans une indifférence générale. Alors que cela devrait soulever peur et indignation.
J'écris souvent la peur que j'ai de voir la France Insoumise pouvoir faire un groupe à l'Assemblée Nationale, car pour moi cette France rouge brune est le vrai danger qui menace notre édifice républicain.
En remerciant ces délinquants qui ont mis un coup de tronçonneuse à la république, Mélenchon me confirme que j'ai raison d'avoir peur de cette extrême gauche violente.
Cette France rance et Insoumise n'est pas un parti politique comme les autres. De la même manière que Jean-Marie Le Pen et ses dérapages fréquents, les prises de parole incontrôlée de Mélenchon ne sont pas des "détails". Les comparaisons et références abjectes ou le négationnisme (pour ne pas dire complaisance) devant le terrorisme et la radicalisation sont autant de choses qui me font peur. Les valeurs portées par ces gens là sont glaçantes. Les Heures les Plus Sombres de Notre Histoire disent certains quand ils parlent de leurs cousins germains du FN.
Nous avons les mêmes en pires, et c'est effrayant.
T'énerve pas. ;-)
RépondreSupprimerBillet zen
Supprimer"france rance et insoumise", "négationnisme", "détails", "références abjectes".
RépondreSupprimerFichtre.
tu as dépassé tous les points godwin qu'un billet aussi court pouvait contenir.
Triste.
Juan, ce n'est pas moi. Le point Godwin, vous l'avez franchi quand vous avez mis, lors de votre grande fête, les termes "Juppé" et "Nazisme" dans une même phrase pour faire du buzz. Quand vous avez parlé "d'éradication" de certains adversaires politiques. Quand pour des députés c'est un "détail" qu'un chauffeur de bus en voie de radicalisation refuse de parler à une femme.
SupprimerLe point Godwin vous l'avez explosé, dépassé.
Je suis triste moi aussi Juan. Je suis triste que la gauche de la gauche, qui se voulait républicaine à une époque, ait dépassé à ce point le Front National. Et je conçois volontiers que tu sois triste, en effet.
C'est triste
L'extrême gauche avec ou sans Mélenchon,tant ce triste pitre et idiot utile de Macron nous indiffère,a ses troupes de choc,ses chemises brunes cagoulées et sa milice anticapitaliste: Blacks blocks et casseurs...
RépondreSupprimerVendémiaire.
Ben non sur un point, moi il ne indiffère pas. Au contraire, il arrive à faire mal à pleins de cordes sensibles chez moi, des fibres républicaines qui se trouvent malmenées par cet homme et ses paroles. Qui ont réussi à contaminer des gens qui au demeurant avaient également une fibre républicaine fortement estimable, mais de la même manière que hier un Jean-Marie Le Pen avait contaminé certains, Mélenchon a fait de même.
SupprimerEt moi ces rouges bruns m'inquiètent et me font peur. Tu as raison, ils ne sont guère différents des blacks blocks violents. Et ils n'ont rien de moins effrayant que les pires des militants du Front National.
Juan a raison, mon billet est très caricatural. C'est volontaire. Mais le point non pas Godwin mais de la décence et la ligne jaune républicaine a été dépassée depuis bien longtemps par la France Insoumise, hier par le Parti de Gauche. Ceux qui s'indignent devant le FN et étaient descendus dans la rue après le 21 Avril 2001 devraient être encore plus fort et plus réactif face à cette menace rouge brune qui n'est pas illusoire, mais bien réelle.
Ils ont un groupe à l'Assemblée Nationale, ils sont dans des alliances avec des élus de gauche, et ils sont aux portes du pouvoir. Et ce n'est pas un détail.
Ceux ne sont plus des idiots utiles, mais des authentiques dangers. Il faut vraiment les prendre très au sérieux.