dimanche 24 septembre 2017

Simplifions avec Mélenchon

Mélenchon et ses fanatiques insoumis auront contribué à abaisser considérablement le niveau de la politique. Elles sont loin les outrances verbales de Jean-Marie Le Pen : Mélenchon les multiplie tous les jours. Avant hier en comparant l'ouragan qui a ravagé nos îles avec la politique "libérale", ou en trouvant que Merkel et Cazeneuve sont "de pires dictateurs" que le bon Maduro qui massacre ses opposants. 

Hier, dans la même phrase, Mélenchon mettait au même niveau les nazis, l'ancien gouvernement Juppé, les gouvernement d'aujourd'hui. 
Alors les disciples du ducé Mélenchon diront que non, c'est pas tout à fait ça, mais le buzz est fait, et les nazis sont mis au même niveau que Juppé et Macron. Hier, les soutiens de Le Pen expliquaient aussi que "le détail" c'était pas tout à fait ce qu'il voulait dire. La fautes à ceux qui comprennent mal...

Alors comme Mélenchon et ses disciples sont OK pour simplifier la politique, simplifions les choses. Et n'ayons plus honte de mettre au même niveau la France Insoumise, l'Etat Islamique ou les khmers rouges
N'ayons plus honte de considérer qu'un Mélenchon qui est fier d'avoir "abattu les rois de France" n'est guère moins dangereux qu'un Pol pot, un Castro, un Hitler.
Le rappel de ce vocabulaire de haine vis à vis de certaines catégories, parler "d'éradiquer" ou "d'abattre", des insultes,  quand ce n'est pas des considérations racistes (mais on peut discriminer les blonds aux yeux bleus, ça passe ça), ça fait peur. Ca me fait peuyr. 

Simplifions, amalgamons, faisons des comparaisons abjectes et à l'exactitude moyenne. De toutes manières tout le monde s'en fout, le débat est par terre. La République est en train d'être souillée par une extrême gauche qui rabaisse tout, surtout le niveau du débat. 

Hier, Melenchon a blessé la République. En tous cas il m'a blessé. Et il me fait peur. Ils m'ont effrayé hier, ces 30000 marcheurs rouges dans les rues. Ce bruit de bottes étaient gênant. Je ne le prend pas à la légère. Melenchon n'a pas tort de répéter qu'à 600000 vois près... Ceux sont les urnes qui ont donné le pouvoir aux nazis. Ces urnes qui ont permis la constitution d'un groupe d'insoumis à l'assemblée nationale. Ca fait peur. 
Espérons que la République tiendra, et qu'un mur du Nord tiendra au loin cette menace rouge, un peu brune...

6 commentaires:

  1. Bah ! Il est fou. C'est pas grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave qu'il soit fou et soit entouré de gens fous et haineux. Mais la folie peut entraîner des choses atroces.

      Hitler, Staline, ils étaient fous aussi. Pol Pot, Torquemada, Franco, ben Laden et les barbares de l'état islamiques, ils sont fous aussi. Et ce qu'ils font ou ont fait, ce n'est pas des "détails"

      A 60000 voix près...

      Supprimer
  2. Votre opinion est certainement fondée sur des principes : on ne les voit pas du tout ici. Vous n'avez manifestement pas compris l'extraordinaire qualité du programme avenir en commun (dont le chiffrage vient de Bercy ...), et vous ne sentez pas l'adhésion unanime de ceux qui prennent la peine de le lire et de le comprendre. Les insoumis ne sont pas des moutons derrière un berger, et le mode de fonctionnement des groupes d'appui de FI, basé sur le respect de la parole de chacun, est tellement inclusif que vous serez totalement surpris de la croissance naturelle de ce mouvement. Si vous diabolisez mélenchon, c'est que vous ne vous rendez pas compte qu'il n'a aucune importance en tant qu'individu, tant qu'il exprime fidèlement les idées plutôt complexes, réalistes, vérifiées, élaborées dans les groupes d'appui : ce mouvement n'a pas de précédent historique,toutes les classes sociales y sont déjà présentes (à l'exception des commanditaires des gouvernements qui ont promu leurs idées fétides depuis 1983) => désolés pour la longueur de ce post, il n'a pas pour but de vous importuner, mais de vous inciter à lire Avenir en Commun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie du commentaire, qui bien que difficile à lire (le bloc) n'est pas du tout désagréable, et exprime une opinion qui est respectable. Je ne la partage pas, mais je la respecte. Comme je respecte les 19% qui ont voté Melenchon, comme je respecte les 20 et quelques % qui ont voté Marine Le Pen.

      Après, je ne diabolise personne. Pas plus que je ne diabolise un FN dont je ne partage pas les avis. Dont le programme a été écrit par des hauts fonctionnaires venant aussi de Bercy et de l'ENA. Et qui rassemble également une multitudes de classe sociale.

      Je ne diabolise personne. Mais je trouve dangereux une parole aussi haineuse et violente que celle portée par Mélenchon et ses disciples. Qui emploie des mots aussi forts "qu'abattre", "éradiquer" des mouvements politiques ou des catégories. Et qui met dans un même niveau le programme des nazis et celui de Macron ou de Juppé.
      Sans doute y a t'il pleins de lumières derrières, mais la devanture est abjecte.

      Alors peut Avenir en Commun est magnifique et promet un monde meilleur. Mais je préfère que ça ne soit pas ces gens là qui le portent. La révolution d'Octobre promettait aussi de magnifiques choses, ça s'est fini d'une manière effrayante.

      Je n'ai peut être pas compris. Mais je suis peut être trop extrémiste républicain pour comprendre certaines choses...

      D'ailleurs je ne sais pas si symbole ou pas, mais quelques instants après avoir diffusé mon billet, j'ai appris le résultat des élections en Allemagne. Effrayantes elles aussi.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ou pas.
      Mais c'est nous qui ne comprenons pas le bel avenir proposé par Mélenchon et sa secte...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...