mercredi 6 septembre 2017

Abjection insoumise

Il y aura un moment où il faudra qu'on arrête de nous parler du "danger du Front National" quand une personne comme ça, chef d'un groupe à l'Assemblée, vient proférer ce type de comparaison. Comparer Merkel (et Cazeneuve) au dictateur Maduro, c'est abject. 

D'autres, au siècle dernier, parlaient de détails pour évoquer les pires saloperies qu'ont pu provoquer l'humanité. Mais c'était avant : FI a rattrapé F' sur les outrances, les méthodes militantes et la philosophie de pensée qui exclue et élimine (ou "eradique").
Aujourd'hui, on compare des ministres de l'intérieur profondément républicain et des dirigeants démocratiques européens à des dictateurs. C'est vrai que Maduro a fait fermer des médias libres qui posaient des questions, ça fait réver la France Insoumise. En plus ils éliminent des opposants : c'est le kiff total.

Que des personnes qui font des alliances locales avec les personnes de la France Insoumise, et qui parlent de pouvoir gouverner avec l'ancien sénateur socialiste Mélenchon, arrêtent de nous parler de "Front Républicain". Cela ne rime plus à rien. 

Le danger et l'abjection est aujourd'hui du côté de la gauche de la gauche. J'ai beau me centriser de plus en plus avec l'age (sans fierté particulière...),  je reste extrêmement inquiet quand ce type de personnage prend la parole sans contradiction ni cri d'indignation d'autres qui aujourd'hui hurlent pour bien moins quand c'est de l'autre coté de l'échiquier politique. Pour ces mêmes personnes, Chirac et Juppé étaient des fascistes...

C'était abject hier matin l'interview de Melenchon chez Bourdin. Ces gens là parlent parfois "d'éradication" pour certains autres partis politiques, mais la République dans son ensemble devrait se poser la question s'il est bon de laisser pousser ce chiendent insoumis. 

6 commentaires:

  1. Pierrot137/9/17 09:50

    C'est le clone de le pen. Il utilise les mêmes ressorts d'outrance et de désinformation. J'en veux pour preuve sa sortie sur les médias après la prestation de garrido.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est Jean-Marie Le Pen, c'est le même. Et ses affidés et proches ne sont guère moins différents, dans la forme et dans le fond, que les leaders ou militants du FN

      Supprimer
    2. Pierrot137/9/17 17:22

      Tiens, je viens de lire un truc tellement vrai de la part d'un frontiste à propos de ce mélenchon : c'est l'idiot utile du moment.

      Supprimer
    3. Faut faire attention avec cette expression. On est toujours le con, ou l'idiot, utile ou pas, de quelqu'un.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...