Mon matin du 15 Août était une aventure. A la recherche de la boulangerie ouverte, du café accueillant. Et du petit déjeuner. Si en plus je pouvais trouver un dealer de l'Equipe, j'aurais senti que j'étais le Roi du monde. Du moins de Bourgogne.
Et puis je suis arrivé à Meursault. Ma grande vadrouille estivale m'a amené dans ce petit coin de la Côte d'Or qui porte bien ici son nom.
C'est tout petit Mersault. Mais quelle belle place de village. L'hôtel de ville ne mérite pas de commentaires. Elle se regarde. Simplement.
L'église est belle aussi. Placée au centre du village. Elle même entourée par des vignes apaisantes, chaleureuses. Mersault se vie et se sent aussi hors des murs.
Les vignes... si je devais faire un classement des blancs favoris, Mersault serait dans le haut du chapeau 1. J'ai eu des émotions fortes avec ce vin, notamment lors d'une dégustation en 2007 dans une cave de ce village. C'était y a 10 ans, mais je me souviens des images que j'avais ressentis en buvant ce vin.
Et c'était l'image même du bonheur, mais pour combien de temps encore ?
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est chouette du soleil, un joli village, un café et un pain au chocolat...
SupprimerC'est rassurant de savoir qu'il existe au moins une boulangerie (certainement excellente dans un tel lieu) en Bourgogne.
RépondreSupprimerIl y a quelque fois des choses bizarres comme cela dans nos régions.
Il y a une bonne dizaine d'années, il n'y avait pas de resto à Roquefort sur Auzon malgré l'attirance des caves.
Je crois que j'avais déjà écrit que dans mon village nous n'avons plus de marchand de journaux, et qu'un petit hôtel alors que nous sommes une capitale historique de la cote du Rhône. C'est bizarre.
SupprimerMais c'est bizarre de voir que nous avons eu mal à trouver des boulangeries dans les villages des chemins des vins de Bourgogne. Plus au nord nous avons eu le même soucis.