samedi 17 mai 2025

Bruno, Laurent et les verts

Un samedi soir presque normal. Mais avec de la légèreté : Marseille peut finir vice champion de France mais ils m'ont fait plaisir cette année, malgré des hauts et des bas. Une victoire contre Rennes et ça sera très bien.

Mais le match ne se jouera pas au Vélodrome. A Geoffroy Guichard, les Verts tenteront d'avoir une chance supplémentaire en arrachant la place de barragiste. Il faudra gagner Toulouse, et que Strasbourg batte Le Havre. Et ensuite que St Etienne gagne en barrage. 
Pour échapper aux barrages, il faudrait un miracle. Et Dieu a beaucoup de boulot que de s'occuper d'un match de foot.

Sinon je viens de votre aux élections internes LR. Bruno et Laurent m'auront parfois agacé. Je suis un peu lassé des guerres de chefs, mais c'est que je vieillis... 

10 commentaires:

  1. C'est raté pour Saint Etienne... Depuis quand je parle de foot, moi ?

    Ce matin, je suis tombé sur une vidéo de Wauquiez sur son compte TikTok : ce type ne mérite pas de gagner (je n'aime pas plus Retailleau pour autant). Il parlait de réunifier la droite mais sans l'aile droite de la macronerie tout en récupérant Darmanin... Ce n'est pas clair. Il faut la même erreur que le PS qui ne cherche pas à récupérer l'aile gauche de la macronerie en question... Wauquiez a presque mis Edouard Philippe comme principal adversaire pour le plaisir de traiter Retailleau de traitre, à peu près le jour même où Darmanin a annoncé vouloir construire un pénitencier en Guyane !
    Je ne veux pas polluer ton blog d'autant que je suis mal placé pour deviner ce que peuvent penser les électeurs de droite (et, évidemment, plus particulièrement les militants LR) mais je me prépare à faire un billet pour mon blog où je vais dire que le PS reste complètement con de ne pas draguer les cadres de gauche de chez Macron.

    Pour revenir au foot (et à tes propos précis), le miracle a eu lieu : Saint Etienne a échappé aux barrages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'ennuies jamais Nicolas.

      Le positionnement de Wauquiez est à l'image de ce qu'il est. opportuniste et insincère. Mais peut être est ce ça que les militants bas du front qui ont la dernière fois largement voté Ciotti (et au PS qui ont préféré Hamon à Valls ou Hollande) ont envie de ça.

      Sinon pour les verts le miracle a eu lieu :(

      Supprimer
    2. J'espère ne jamais ennuyer...

      A part ça, et franchement hors sujet, cette fois, en envoyant mon commentaire, j'ai été attiré par le titre d'un article de blog, dans ta blogroll, celui de Maxime Tandonnet (et je suis parfaitement d'accord avec ce qui est écrit et là, c'est bien en rapport avec la guerre de chefs à LR). J'ai voulu en savoir plus sur cette personne et Google m'indique qu'il est mort en septembre. De fait, ce n'est pas lui qui rédige les billets de blog. C'est étrange comme démarche : écrire des billets dans un blog personnel après la mort du taulier.

      Supprimer
    3. J'avais écrit quelque chose sur la mort de Maxime Tandonet qui était une figure dans le journalisme et au sein de la droite. J'en connais certains qui ont publié chez lui.

      Je suis un peu comme toi... Ca me plait moyen mais bon

      Supprimer
  2. Wauquiez/Ciotti, ah non non non, c'est la rupture, bête et brutale, depuis un bon moment déjà.
    Mais j'y pense...divagations d'une ancienne copine blogueuse. C'était en 2007 à l'époque bénie des blogs politiques que je dégainais des analyses à tout va. Mais de l'eau à coulé sous les ponts et, bien que j'ai toujours un solide socle de valeurs sur les grands sujets de société, quelle est ma légitimité réelle alors que je n'habite pas en France? Je ne suis pas impactée directement par le résultat d'une politique ou d'une réforme, je ne ressens pas dans mes tripes et mon quotidien ce qui se passe. Mon approche ne peut qu'être théorique, celle d'une bobo (eh si!) dans une sorte de tour d'ivoire qui observe tout au microscope sans être sur le terrain. Mais peut-être que je vais trop loin dans l'honnêteté intellectuelle...il y a tant de gens qui ont des facultés d'analyse zéro et qui ne se privent pas d'ouvrir grand leur bouche. Voilà, c'était ma réflexion du weekend. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Juliette

      "Mon approche ne peut qu'être théorique, celle d'une bobo (eh si!) dans une sorte de tour d'ivoire qui observe tout au microscope sans être sur le terrain" --> au contraire, c'est bien d'avoir une réflexion de la part de personnes un peu extérieure.
      J'ai aujourd'hui l'impression d'avoir un peu de recul car depuis 2007, j'ai pris de l'age. Et je ne milite plus, j'ai une carte et je regarde les choses comme hier soir le match de foot. Où je me suis dit que St Etienne n'a pas fait le job, tant pis pour eux.

      Après on écrit aussi pour dire ce que l'on pense. Et oui, y a des gens qui n'ont pas d'avis pertinents mais comme ils jugent que ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres, on a souvent du n'importe quoi.

      Bon dimanche. Je l'ai commencé en dormant devant affaire suivante sur BFM (j'adore cette émission et elle me permet de somnoler), je continuerai devant le grand prix de Formule 1 :)

      Supprimer
  3. Salut le faucon !
    Concernant le blog de Maxime Tandonnet, je me demande si ce n'est pas sa fille qui a repris le flambeau..
    Il y a quelques années, lorsque c'était à Rennes qu'était dévolue la position sur le monte-charge, la blague était de poser la question : qu'est-ce qui est rouge et noir, qui monte et qui descend ?
    Aujourd'hui: qu'est-ce qui est vert.. ?
    Enfin, dans la guerre des chefs, Retailleau l'emporte haut la main, en attendant.. Edouard Philippe, en 2027.
    On peut compter sur le mainstream pour créer et pousser au désir de Philippe en 2027, comme il y a eu un désir Juppé en 2016 ( raté !) et un désir Macron en 2017 ( réussi !)
    La résistible ascension de Philippe - clone de Juppé - ou la poursuite de la politique de Macron par d'autres moyens..

    Galatine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Galantine, oui la blague rennaise était connue. Là elle sera stéphanoise mais on sait quand on descend, rarement quand on remonte.

      Concernant la politique, attention au tentative deux ans avant. Macron a certe gagné grace à des "concours de circonstances", mais il n'est sorti que 6 mois avant, bien aidé par les frondeurs du PS qui préféré Hamon, les radicaux de droite qui ont préféré Fillon, et la presse.

      Comme DSK avant lui, Philippe a encore deux ans. Et comme tu le dis bien Galantine, pas évident que la France ait envie d'un Macron bis.

      Supprimer
    2. Et finalement, l'ASSE retourne en ligue 2... L'ambiance à Saint-Etienne, samedi soir, n'était pas tout à fait la même qu'en juin dernier. Bonne semaine à toi!

      Supprimer
    3. Tu es étais ? Enfin, je crains qu'un barrage ne leur ait été fatal.

      Ils n'ont pas été aux rendez vous qu'il fallait et je suis convaincu que sur le papier y avait plus faibles qu'eux. Mais le Havre ont eu les dents.

      Triste mais amusant de voir que Reims (JeanBierre) et Montpellier, les amis de Labrune, risquent de finir en L2. Avec l'ASSE qui j'espère remontera.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...