Un billet où je vais mettre mon nouvel ami Chat GPT en avant. Je l'ai demandé de me proposer le monument aux morts de mon village, version Fairy Tail. Avec du monde.
C'était l'objectif de mon amie le maire de Roquemaure lors des travaux du centre du village : avoir un coin qui vit. Et je voulais du vivant.
Force est de constater que sur le Boulevard National, où un restaurant ouvre demain, la vie est revenue et c'est sympa.
Joyeux 8 Mai.
Nous sommes dans le Forez et beau papa, 1er adjoint du village, est allé mettre les drapeaux. Moment où nous nous rappelons, à un moment où la guerre est en Europe, avec une Russie face à qui les occidentaux sont faibles. Avec des Etats-Unis grossiers et agressifs. La France doit être forte.
Cette dernière est un hommage à ce que nous vivons avec le conclave. Version renaissance
La photo d'origine est la suivante. Le monument aux mort déplacés.
Par contre, j'adore ChatGPT.
J’aime bien la première image.
RépondreSupprimerJ’aime moins l’IA qui s’invite d’office dans WatsApp et qu’on ne peut pas chasser.
Hélène
Salut Hélène du Var :) (j'aurais du être une semaine à côté de Hyeres si Falconhill_Jr ne s'était pas péter la cheville et l'an passé nous étions à Sainte Maxime c'était super).
SupprimerMerci. Je n'aime pas l'IA quand elle nous est imposée. Mais comme un outil et une aide à la création, j'adore. J'avais cette idée d'image et j'ai trouvé le résultat super. Le Maire de mon village a beaucoup aimé.
Puis je lui ai proposé des déambulations autour de ce monument. Une version sépia début du siècle, et une renaissance italienne.
Je lui fait refaire le stade vélodrome version Michel Ange j'ai adoré.
Il faut l'utiliser, en profiter, mais surtout pas subir tu as raison. L'humain reste l'humain :)
C’est ballot pour junior !
SupprimerSi vous allez un jour à Porquerolles il lui faut ses deux jambes solides pour se balader à pied et en vélo.
Je vais essayer chatgpt ou celui de l’iPhone (j’ai oublié le nom) parce qu’il pourrait m’aider. Si le sujet revient je te dirai le résultat.
Bonne journée
Bah c'était la semaine horrible donc on aurait eu l'ile sous la pluie. On est quand même allé visiter le circuit du Castellet car on avait réservé et c'était chouette.
SupprimerMerci Hélène
J’habite à 15 km du circuit et le 28 on avait les oreilles en compote 🥴
SupprimerIl y avait beaucoup de ”héros" du passé mais quand le déluge est tombé ça n’a pas du être marrant.
Bon allez j’y vais 👋
Hélène
Un village :) Tu me diras en privé :)
SupprimerMoi aussi j'adore ChatGPT. Je n'ai jamais eu d'addiction aux smartphones, aux réseaux sociaux (je ne suis sur aucun, même pas Fesse de Bouc) et à internet en général, mais là je dois me fixer des limites. Tout à fait aligné avec toi au sujet de Trump, Poutine, l'Europe, la France.
RépondreSupprimerBon allez, je ne vais pas te spammer à répétition, mais puisque tu aimes l'IA je t'offre ce voyage en Absurdie, il y a presque des morceaux des Shadoks là-dedans: https://www.youtube.com/watch?v=dZLev4hfWvo
J'adore aussi, mais je me considère le maitre du jeu.
SupprimerJ'ai commencé à voir ta vidéo, j'adore. On a les mêmes délires :)
J'ai écrit une petite lettre en l'honneur de mon grand père pour le 8 mai. Comme j'ai dit je ne veux pas écrire un blog par blog interposé, mais puis-je la partager en postant un autre commentaire?
SupprimerEvidemment.
SupprimerJ'ai pensé à mon papy qui a été déporté, et a été enterré avec le drapeau français. J'étais triste mais fier.
Il y a une chanson de Michel Sardou : qu'est ce que j'aurais fait moi ? Aujourd'hui, à presque 50 ans, je sais dans quel camp j'aurais été. Le même que mon papy, celui de la République. Il était à gauche à cet époque et moi j'aurais sans doute été gaulliste :)
Merci. Respect à ton papy.
SupprimerÀ mon grand-père, Français par le sang versé.
RépondreSupprimerTu étais polonais, un homme venu d’ailleurs, mais c’est pour la France que tu as risqué ta vie, encore et encore.
Engagé dans la Légion étrangère, tu n’as pas seulement porté l’uniforme, tu as porté les cicatrices, les horreurs du combat, la peur, et l’espoir.
Tu as combattu en Afrique du Nord, dans ce théâtre oublié où tant d’hommes sont tombés sans statue, sans médaille, sans sépulture.
Capturé, interné en Espagne par une alliance infâme entre Hitler et Franco, tu aurais pu renoncer. Mais tu t’es évadé pour reprendre le combat.
Pour la liberté.
Pour une terre qui n’était pas encore tienne, mais que tu servais avec un courage sans faille.
Et la France, un jour, t’a reconnu : tu es devenu Français non pas par des papiers, mais par le sang versé.
La flamme qui brûle sous l’arc du Triomphe, chaque soir ravivée, c’est ton feu intérieur, immortel, qui continue de brûler haut et clair. Elle est gravée dans mon ADN par le fer et le sang.
Qu’on n’éteigne jamais cette flamme. Qu’on n’oublie jamais d’où vient notre liberté.
Vive la République, et vive la France !
(écrit avec les tripes sur la table, et sans IA)
On sent les trippes et l'amour. Une superbe histoire, un parcours incroyable.
SupprimerPas un français de papier mais de sang versé, c'est magnifique. Merci du partage
Merci. Cà vient du coeur.
Supprimer