mardi 30 juin 2009

HADOPI, Hénin Beaumont, Emprunt... Perseverare diabolicum...

La Tribune propose un billet au titre explicité : "Exclusif : comment poursuivre 50 000 pirates sur Internet". Et on voit ce que va ammener cette cause nationale : 109 postes crées, dont 26 magistrats. Priorité nationale donc.
Pendant ce temps, on constate que voler un autoradio ou cambrioler une maison, comme il est arrivé à des proches dernièrement, deviendra moins dangereux que de télécharger le dernier single de la Star Académy... Priorité nationale donc la défense des copains artistes...

Numérama et PC Inpact relaient quand même le flingage en règle d'HADOPI 2 par le conseil d'état. C'est carnaval. Eolas avait déjà mis des réserves sur l'HADOPI 2 qui doit être présenté au Parlement le 8 Juillet... Et avec la même fine équipe qui a un peu tout loupé, alliant arrogance et méconnaissance du sujet, c'est le même n'importe quoi qui va se passer.
Ou comment perdre du temps et de l'énergie en persévérant dans une bêtise incroyable, qui ne créera aucune valeur ajoutée, seulement des ressentiments et des clivages violents dont les mots dépasseront les pensées ?
Et pourquoi Sarkozy s'entête t'il à ce point ? Qu'y a t'il derrière ça ? Ce "plan de contrôle du net" ? Non, ça fait trop science fiction... Y a quelque chose derrière ? (Carla a dit "je te ferais la tête mon amoureux si HADOPI ne passe", ou quelque chose comme ça ? non...)
Il y a quelque chose d'insupportable dans cette histoire HADOPI, c'est cette persévérance dans la bêtise. Montrer qu'on a de toutes manières raisons. Que ceux qui ne pensent pas pareil sont des idiots. Des cons. L'absence totale de cette humilité qui fait que les gens ne vivent pas plus mal ensemble : rien de scandaleux à faire une erreur. Rien de scandaleux...


Mais là, non. Le lien plus haut évoque le projet d'emprunt national. Des voix, beaucoup, à droite également, émettent des réservent. On lutte contre le sur endettement des ménages d'un coté, et de l'autre on creuse, on creuse.
Et ce matin, la grande idée... Un sondage dit qu'une majorité des français pense que l'emprunt est une mauvaise idée. J'en suis. Guaino trouve que c'est idiot de penser ça. La majorité a tort quand elle ne pense pas pareil que tout en haut, en Mai 2005 ou à Hénin Beaumont par exemple. En le 7 Mai 2007 par contre, elle avait raison cette majorité... Drole de raisonnement, mais bon...
Revenons à cette grande idée. Une majorité aurait tendance à penser que cette emprunt est une dangereuse hérésie ? Ben on va rendre l'emprunt obligatoire tiens ! On croit réver, mais non c'est dans le Figaro de ce matin... C'est une connerie, mais on va vous obliger à en être de la connerie...

Je finis par Hénin Beaumont. Le "Front Républicain" en route, à fond les ballons. Je pense toujours que plutôt que de multiplier les manifestations et Fronts Républicains contre le mal issu des bêtises de nos gouvernants, il faudrait mieux multiplier les manifestations et Fronts Républicains contre ces mêmes bêtises de nos gouvernants. Etre irréprochable et ne pas prendre l'électeur pour des cons, c'est le meilleur des Fronts Républicains possible.
De fait, on donne presque raison à Marine Le Pen, quand elle se drape dans l'habit de "victime du système", et quand elle clame que "ce Front n'est que la défense des intérêts de ceux qui ont gérer la ville pendant 30 ans". Franchement, on voudrait faire le jeu des extrêmes qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Et on refait les mêmes conneries faites pendant 20 ans, qui se sont terminés par un 21 Avril...

Valérie Pécresse avait tenu une position que je respectais hier matin. Mettre le FN et la gauche responsable de ce chaos dun Nord dans le même panier. Mais bon, c'était hors de la sainte parole de l'UMP, dont le soir elle se couche et s'écrase en un communiqué lisse tout comme il faut.
Je répète : on voudrait remettre en selle les extrêmes, on ne s'y prendrait pas autrement...
Et puisque ce n'était pas le sujet, je poserai plus tard la question qui me trotte un peu dans l'esprit... De savoir si, à Perpignan par exemple (au hasard), un UMP se trouvait au deuxième tour face à un extrême gauche pur et dur, la gauche républicaine appelerait aussi à un Front Républicain en faveur de la droite républicaine... Je poserai la question plus tard.

Aujourd'hui, je me contenterai de soupirer... On ne retient pas les leçons de l'histoire, et quand une idée à laquelle on pense se révèle être une bêtise, l'humilité absente nous empêche d'enlever le pied de l'accélérateur...

Un Front Républicain contre la persévérance dans les conneries, voilà ce qu'il faudrait plutôt...

9 commentaires:

  1. "Un Front Républicain contre la persévérance dans les conneries, voilà ce qu'il faudrait plutôt..."

    Ah non ! Qu'est-ce qu'on dirait dans les blogs, sinon ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme le chantait le regretté Georges BRASSENS
    "Or, sous tous les cieux, sans vergogne, c'est un usage bien établi,
    Dès qu'il s'agit de rosser les cognes tout le monde se réconcilie."
    En somme les crapules de tous bords s'unissent pour sauver leurs prébendes, pas pour l'intérêt de leurs administrés, mais parce que le Front National mettrait fin aux magouilles et utopies que le peuple paye aujourd'hui si cher.
    Espérons cette fois que le peuple ne se laisse pas encore entourloupetter par les embobineurs professionnels.

    Les électeurs devraient même mettre un point d’honneur à voter massivement pour le Front National, pour montrer qu’il en ont ..( un cerveau entre les oreilles)

    RépondreSupprimer
  3. Mon pauvre Nicolas :)))

    Anonyme, je déteste les commentaires justement anonymes, sans signature. Mais je laisse ce commentaire, vis à vis duquel je suis (plus que) globalement en désaccord.
    Envie d'être magnanime un 30 Juin...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. @ Nicolas

    des conneries ?

    Ah non, on ne pourrait pas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mon pauvre chou, je suis aussi démoralisée que toi. a tel point que je n'ai même plus le courage de traquer l'info. Bon, il est 19h30 presque, 31 degré (et même au-delà) .. l'heure d'une petite mousse ou d'un blanc sec et frais ? ... ça me permettra d'avaler le commentaire d'anonyme (berk berk !)

    RépondreSupprimer
  6. Et un front républicain contre l'anonymat? Ah, zut! c'est vrai que tous les anonymes de sont pas extrémistes… Alors, un front contre la connerie n'est pas une mauvaise idée, ceci nous débarrasserait peut-être de ceux-là,

    RépondreSupprimer
  7. Réponse rapide à Hypos (les autres plus tard ^^) : je viens de me faire, de retour de Mairie, un Muscadet extraordinaire dans ma piscine. Et comme on dit, le bonheur est assez simple. Pendant un simple moment, j'ai oublié beaucoup de choses...

    Je pars marcher le long du Rhone, à la fraiche. Un Front Républicain contre les choses qui nous emmerdent, voilà une bonne idée...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. @Falconhill
    Oui, j'avais vu sur FB :-) Tant que l'on sait encore saisir les bons moments, tout n'est pas perdu !

    RépondreSupprimer
  9. Hypos : "on sait encore saisir les bons moments, tout n'est pas perdu !" --> on croirait entendre en un bon psychologue là :)))

    Tiens, je suis un affreux du web, j'ai pas répondu à mes autres copains

    Coucou : l'anonymat, mwarff... J'ai laissé l'anonyme frontiste (je crois qu'il faut les laisser s'exprimer ces gens là : c'est la meilleure pub contre eux et pour la République ^^).
    Il y a aussi des anonymes cons. J'avais supprimé l'anonyme gardois qui m'avait purement insulté, car pour lui le gardois ne va pas au delà du Vidourle et du Rhône... Un con, sans signature.

    Y en a :)

    Bonne journée à tous (fait chaud déjà)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...