* Le prix de l'essence repart à la hausse... j'en soupire, je ne disais rien quand le prix est tombé à des niveaux d'avant 2004... Mais là, oui, j'en soupire...
* Ce matin sur ITélévision, le sénateur Jean Arthuis annonce que pour lutter contre ces déficits, il sera obligatoire d'augmenter les impôts...
* Sur la route, la radio m'annonce que c'est bien parti pour avoir une nouvelle taxe supplémentaire : la taxe carbone qui fera que ça sera le français moyen qui sauvera la planète...
C'est drôle. Les élections viennent de passer, et rien ne se passe finalement. La classe moyenne, celle qui comme moi apprend que l'augmentation de son salaire sera de 0% cette année, qui n'a eu aucune aide pour passer la crise, et qui voit ses impots augmenter tous les ans malgré ce que dit le Président (en même temps que les taxes remarquez), continue à se faire matraquer et massacrer.
C'est drôle, mais finalement bien peu surprenant. C'est ça qui m'est dommage... Et je crains que ça continue...
C'est drôle, mais finalement bien peu surprenant. C'est ça qui m'est dommage... Et je crains que ça continue...
Si l'augmentation des impôts pouvait se faire avec une certaine justice...
RépondreSupprimerMa conclusion invalide cette thèse d'une justice fiscale : quand tu tapes toujours sur les mêmes, à force, c'est "pô juste" comme dirait Caliméro...
RépondreSupprimerEt l'intervention d'Arthuis ne laissait que peu de place au doute...
Fais gaffe, tu vas finir à gauche...
RépondreSupprimerJ'ai toujours pensé que c'était à la droite "populaire" (gaulliste) de défendre la classe moyenne...
RépondreSupprimerMais je me trompe peut être... (peut être... soupir...)
Bon mercredi
Salut,
RépondreSupprimerLe problème c'est que les "pauvres" n'ont pas de sous donc on ne peut pas leur en prendre et les "riches" sont pas assez nombreux pour que même si on avait la volonté politique de leur prendre plus, ça suffise à combler notre déficit abyssal !
Résultat, qui est-ce qui s'y colle ?...et t'as raison, c'est pas fini parce qu'avec 1 300 milliards de dettes, un déficit de 56 milliards pour 2008 et ceux astronomiques qui nous attendent pour 2009 et 2010, on a pas fini d'être tondus !
En effet ces news ne sont pas rassurantes.
RépondreSupprimerJe pense que ca depend aussi de ce que tu appelles classe moyenne...
Car pour la gauche, un ingenieur celibataire a disons 3000 euros net d'impots par mois, ce n'est plus exactement la classe moyenne (et oui, deja...). J'avais entendu un debat un jour la dessus. Nan, la classe moyenne selon la gauche, c'est plutot ouvrier a 1500-2000 euros, marie tot, 2 gosses et un remboursement de credit sur son pavillon de banlieue lointaine de moyenne ville de province qui l'etrangle tout les mois.
Pour d'autre la classe moyenne c'est encore en dessous (Besancenot en parlait aussi). Pour d'autre encore, c'est au dessus.
Bref, c'est quoi la classe moyenne? On aime bien se mettre dedans mais en fait on reellement partie? Est-ce que se poser la question c'est ne plus en faire partie?