C'est Nicolas qui, dans son dernier commentaire à mon billet, a eu la phrase qui faut pour résumer ce bon moment :
La suite au prochain épisode, il y aura fatalement une suite... Mais c'est une nouvelle bataille de gagner. Ne boudons pas notre plaisir...
Edit 21h... : Et toujours lire les billets de Numérama, brillants d'explications. Merci Brigetoun.
"Et hop, gagné"Il gagne un bon repas en pays gardois pour quand il descendra cet été.
La suite au prochain épisode, il y aura fatalement une suite... Mais c'est une nouvelle bataille de gagner. Ne boudons pas notre plaisir...
Edit 21h... : Et toujours lire les billets de Numérama, brillants d'explications. Merci Brigetoun.
entendu à l'assemblée : "ayez le triomphe modeste - il y aura très vite une loi pour que la coupure soit décidée par un juge - vous aurez aggravé la chose"
RépondreSupprimerReste que :
- il faut trouver une place dans l'ordre du jour
- le juge réfléchira sans doute avant de décider de la coupure
- les tribunaux n'en peuvent plus
http://www.numerama.com/magazine/13117-Hadopi-Analyse-de-la-decision-du-Conseil-constitutionnel.html
RépondreSupprimerMerci du lien Brige, je le mets de suite
RépondreSupprimerAttention ! Albanel, la sinistre de la cul - ture, a dit que tout serait fait selon ses prévisions, sauf que les sanctions seront prononcées par un juge dans l'un des 9 tribunaux spécialisés en France ou les sanctions seront forcément plus importantes.
RépondreSupprimerEn d'autres termes, cette fois, vous serez baisés et sans vaseline.
CA! c'est de la démocratie !
Je commence à fatiguer mes doigts, à force de taper la même chose chez chacun d'entre vous : la censure n'est que partielle. Il faut lire la décision en entier — ou alors le billet que je viens de publier ;-)
RépondreSupprimerRubin,
RépondreSupprimerReste calme ! On va lire ton billet... Mais laisse nous un instant de bonheur !
Nicolas a raison. La guerre va continuer, et la riposte risque d'être violente.
RépondreSupprimerPour autant, profitons de notre moment de bonheur, de notre petite victoire.
Bonne journée à tous
Bon, d'ici que ce soit revoté, une nouvelle campagne anti-hadopi s'annonce. Quelle surprise peut encore en sortir?
RépondreSupprimerSaviez-vous que quand votre opérateur a suspendu votre ligne de tel portable pour une raison X (précisons-la cependant: dette avec paiement réparti sur plusieurs mois), cette suspension donne lieu à un paiement de l'abonnement (que vous pouvez réduire au minimum) jusqu'à la date anniversaire si vous avez l'intention de résilier, ou jusqu'à la fin de la dette? C'est très fort... et c'est ce qui a failli arriver avec les FAI avec Hadopi. Mais c'est tout de même un précédent énorme.
RépondreSupprimerGlop glop bonzamis de ouèbe
RépondreSupprimerCoucou : le film est encore loin d'être terminé... Et en parlant de film, ce scénario pourrait en donner un bon... (qu'on téléchargerait ensuite sur Emule bien sur ^^)
Marine : c'est vrai !
Mais je crois quand même qu'il y a un peu moins d'abus chez les opérateurs de téléphonie. Et c'est vrai qu'il y a ce truc (ou avait, c'est toujours le cas l'histoire que tu racontes ?)
Bonne aprésmidi
@ FalconHill:
RépondreSupprimeroui, c'est toujours actuel! Et c'est révoltant. Je ne sais pas si c'est légal, il faudrait qu'un juriste nous renseigne. Dans le cas que je connais, il n'y a pas refus de payer la dette, mais étalement. Et il continue à payer son abonnement (obligé, d'après le service clientèle auprès de qui il a râlé), bien que sa ligne soit suspendue.
Si c'est vraiment en toute légalité chez les opérateurs tel, attention à Hadopi. Ce truc là peut leur servir de jurisprudence.
Bonne journée!
Tu as raison, c'est profondément révoltant !
RépondreSupprimerMais franchement, les opérateurs de téléphonie abusent franchement. Sur ça et sur pleins d'autres choses... (enfin, c'est un autre débat, soupir...)
@FalconHill:
RépondreSupprimeret ça, qui n'est pas mal non plus et qui laisse augurer des lendemains qui chantent:
http://fr.news.yahoo.com/63/20090605/tfr-elle-est-convoque-au-commissariat-po-019dcf9.html
La surveillance des IP se porte bien...
Fichtre, levons nos verres, il était temps de couper l'herbe sous le pied de cette ignominie. Ce ne sont quand même pas quelques horribles réacs ultra-totalitaires ayant l'outrecuidance de penser que leur droit à la propriété intellectuelle doit être respecté, voire défendu, qui vont nous empêcher de télécharger en rond.
RépondreSupprimerLes cuistres, les infâmes, les immondes censeurs drapés dans leurs toges fascistoïdes! Oser penser que les droits d'auteurs, c'est un droit légitime? Houlà, la douce France a failli basculer dans l'innomable, la Chine, la Corée du Nord, sur ce coup-là...
Je-ri-go-le! :-D
RoseNoire : on ne peut pas être d'accord sur tout, et c'est tant mieux.
RépondreSupprimerMais je confirme, je suis assez content du résultat.
On se retrouvera d'accord sur pleins d'autres sujets ^___^ (bonne fin de journée, fait chaud en Belgique aussi ? ici, la canicule commence...)
Ben oui, on ne peut pas être d'accord sur tout. Mais faudra quand même un jour que l'on m'explique pourquoi cette loi est si scandaleuse que ça. Histoire de ne pas mourir idiote.
RépondreSupprimerLe temps? Bof, très belge: les 4 saisons sur la même journée. Un peu de soleil, de gros orages...c'est pas top.
RoseNoire : ben en fait le conseil constitutionnel a mis en avant les points que, personnellement, je ne trouvais pas top.
RépondreSupprimerEt ce que je trouve scandaleux n'est pas tant la loi que la manière dont se sont déroulés les débats. Oui, ça me choque qu'on stigmatise une population, quelque soit la population.
Bonne fin de semaine (ici c'est canicule...)