jeudi 6 mai 2010

Esprit léger...

Ce matin, l'esprit est léger... La tête est un peu beaucoup à l'envers, mais l'esprit est léger... Il ballade par là... Entre Vieux Port et Ile du Frioul...
Et surtout, je suis heureux...Je ne suis pas le seul, aujourd'hui, à avoir l'esprit léger. Je ne suis pas le seul à avoir cette euphorie calme et sereine... Oui, heureux, c'est le terme, c'est le mot. Quoi dire de plus, franchement ?

Alors elle est drôle cette saison... La précédente avait mal fini avec le départ dans les larmes de Pape Diouf. J'avais drapé le Vélodrome de noir ce soir là. J'avais écrit "ils ont tué l'OM". C'était le 17 Juin 2009. Une éternité...
Puis Robert Louis Dreyfus est mort. Nous sommes le 5 Juillet 2009. Je suis effondré. Avec le recul, moins que le 27 Mars de cette année; mais je suis très triste à ce moment là. Je conclus mon billet du 6 Juillet par cette phrase :
Et cette conclusion que je me suis faite hier. Cruelle. Robert Louis Dreyfus n’aura rien gagné avec l’OM de son vivant. Si, cette saison, l’Olympique de Marseille gagnait un titre ? Pour lui là haut ? Ce serait un épilogue cruellement merveilleux… Et ça serait le meilleur des hommages, et le plus beaux des remerciements…
Le plus beau des remerciements... Vraiment...

Et puis les choses folles continuent. Ce concert de Madonna et la pelouse qui s'effondre sur le Stade Vélodrome. Des morts. Et un premier match à domicile qui se joue à Montpellier pour l'OM... La saison ne cesse pas de mal commencer...
Et puis la grippe A qui n'a fait de mal à personne, sur qui elle tombe cette année ? Sur l'OM, et ce match contre le Paris Saint Germain qui doit être reporté... Un scénario qu'aucun auteur de Plus Belle la vie n'aurait pu trouver...

Et sportivement, l'OM est en Janvier à 12 points du premier. Pour finir champion de France 5 mois plus tard. Comme pour rappeler qu'en sport, rien n'est acquis avant la fin. Et que les scénarios ne s'écrivent pas, ils se vivent...
Alors oui, aujourd'hui j'ai vraiment l'esprit léger. Je suis heureux. C'est con, c'est bête, c'est puéril, mais je suis heureux.
Je sais qu'il se passe des choses dramatiques en Grèce. Je sais que la blogosphère fête, ou pleure, les 3 ans de l'élection de Sarkozy. En fait, globalement, ils pleurent plutôt il faut reconnaitre... (je n'ai pas dans ma blogroll de sarkozystes joyeux...). J'aurais sans doute pleuré si cela avait été Royal, et encore... ?
Aujourd'hui, je m'en moque, je suis juste heureux du Titre...

Non, esprit léger, vraiment. Je suis ce soir en vacances. Je vais essayer de me reposer un maximum. D'une année vraiment de merde, dure, difficile, où les larmes qui auront coulé auront été de douleur plus que de plaisir. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de pleurer, non. Même de joie, je n'ai plus rien dans les yeux, j'ai trop donné.
Non, j'ai envie d'être heureux, d'être simplement heureux. Oui, ce n'est que du foot, mais merde... Envie d'être heureux, point.
C'est une belle journée aujourd'hui, même la pluie s'en est allée et le soleil revenu.
Merci Marseille, merci Didier, merci Robert Louis...

C'est bon d'être heureux...
Wikio

5 commentaires:

  1. Ah j'ai ben pensé à toi mon Faucon ! Dès que j'ai sur que OM y était, mes pensées sont tout de suite parties chez toi.
    Bravo donc à l'OM. La lyonnaise plume serre les fesses pour le moment. C'est pas gagné.Mais bon...

    Juste te dire qu'il faut prendre le bonheur là où il est. Il n'y a pas de bonheur intelligent ou de bonheur bête. Il y a le sentiment d'être heureux et c'est tout ! Alors sois heureux. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) (commentaire touchant, merci ^^)

    RépondreSupprimer
  3. l'OM a fait une belle saison, un peu difficile au début mais une fois que DD a trouvé le bon équilibre il n'a pas changé et les résultats se sont enchainés.

    Le résultat est très bon puisque le titre est acquis 2 journées avant la fin et avec + ou - 80 points.

    Bravo donc à l'OM et ses supporters que je chambre volontiers sur les forums ou facebook, la rivalité Parigo-Marseillais n'est pas une légende.

    Mais cette fois, chapeau bas.

    Maintenant il faudrait un méçène pour le Nîmes Olympique car la L1 c'est tout de même mieux que la L2

    RépondreSupprimer
  4. "Et puis la grippe A qui n'a fait de mal à personne, sur qui elle tombe cette année ? Sur l'OM,"

    Oh, merci, tu m'as bien fait rire, là. :)

    Sinon eh bien je te souhaite d'être heureux longtemps, mon Ami Faucon, heureux et serein comme le 'tit oiseau (mais en plus gros).

    Oui, bon, ça va, je sors. ;))

    RépondreSupprimer
  5. Ouais ! Bon, d'accord :
    Il est beau ton billet !
    ;^)
    Je pense au "président" qui a sans doute perdu des points pour l'équipe de France ! Enfin !
    ...
    J'espère que tu as passé une bonne soirée avec Le Serge !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...