jeudi 24 juin 2010

La Fédération Française de Foot ? Aucun responsable !

Une bande de nuls lâches, pathétiques, irresponsables, sans courage...

Voilà le joli panorama de notre football français, toutes familles confondues. Celle qui a fait honte à la France, et a déshonoré l'image de la Coupe du Monde (dixit le secrétair générale de la FIFA).

Il est incroyable de lire les déclarations de ceux qui ont maintenu Raymond Domenech contre vents et marrées. Aujourd’hui, ils retournent tous leurs vestes. Et aujourd’hui, aucun d’eux n’est pas coupable. C’est automatiquement de la faute de l’autre… Et s'il s'appelle Raymond Domenech, c'est encore mieux...

* Jean-Pierre Escalettes : « La démission d'un président est une décision personnelle. Si j'étais mis en minorité par l'assemblée fédérale, il n'y aurait pas à réfléchir, mais ce n'est pas dans ma nature d'abandonner le navire en perdition »
Jean-Pierre Escalettes, dont nous souhaitons fortement la démission, n’a peur de rien, et il continue : « J'ai encore quelque chose à faire, d'abord en le remettant à flot avec Laurent, qui est moi choix. Je crois en lui et je vais lui le pied à l'étrier»
Finalement, il a tout bon Escalettes… Et il va mettre « le pied à l’étrier à Laurent Blanc ». Non, ridicule, pitoyable. Pathétique.
Bref, du Jean-Pierre Escalettes dans toute sa splendeur. Mais nous a t'il habitué à mieux ?

* Noel Le Graet (qui n’est pas great, ne m’applaudissez pas pour le jeu de mots) :
«Vous me demandez si Raymond Domenech était l’homme de la situation ? Aujourd’hui je vous répond non »
Il y a 8 mois par contre, il ne disait pas ça

Il va plus loin, ce garçon qui n’est responsable de rien, sinon d’avoir soutenu pendant 6 ans Domenech, son frère breton: « Je ne démissionnerai pas. Mon boulot, c’est de m’occuper des sponsors et des droits télés, pas du sportif ». Responsable de rien donc. Bravo, ouverture parapluie !
Par contre, il est convaincu qu’il y aura « du changement ». Mais lui reste, il n’est responsable de rien. Pathétique…

D’ailleurs, parlons-en de ce triste conseil fédéral, qui a voté comme un seul homme pour Raymond Domenech.
* Bernard Saules, (arbitre membre de ce conseil) : « nous avons suivi l’avis de Gérard Houllier et Michel Platini ». Responsable de rien non plus.

* Gérard Houiller, chef de la Direction Technique National. C’est un festival de mauvaise foi et de lâcheté.:
« A la DTN, on préparait depuis un an et demi ce qui allait se passer » !!! et pourtant il y a un an et demi Houllier militait pour son maintien. Le 11 Septembre 2008, quelques jours après le pitoyable Autriche – France, il « n’imaginait pas de successeurs à Domenech »… ;
« Mon rôle est de préparer ce qui se passera dans 10 ans, pas le match d’après ». Responsable de rien lui non plus ?

* Frédéric Thiriez : Et quid de l'ineffable président de la Ligue ? Il est silencieux ce garçon, caché derrière sa moustache. A t’il la grippe A pour être autant absent, lui l'amoureux des sunlights ?
Lui aussi a voté pour le maintien de Domenech. Il est toujours à l’affut des caméras, à faire le malin devant les micros. Et quand on ne va pas le chercher, c’est lui qui vient à nous dans des vidéos internet consternantes
Mais aujourd’hui, silence. Responsable de rien lui non plus ?

* Les joueurs ? Ceux là même qui avaient soutenu Raymond Domenech en 2008 et militaient aussi pour son maintien ? Ils se lâchent et le lâchent…
Eric Abidal, qui a vidé son sac devant Domenech Ce même Abidal qui « ne voulait pas jouer mardi soir contre l’AfSud… ».
D’où cette réaction pleine de bon sens d’Eric Di Méco sur RMC Info, en parlant d’Abidal : « Abidal ? C’est pas lui qui avait pris sa grosse voix pour dire « les joueurs ne veulent pas voir Rama Yade » ? Il avait des couilles là Abidal. Et puis là, c’est « je ne veux pas jouer contre l’AfSuf », il a plus de couilles… Je ne savais pas que les couilles, ça poussait et ça tombait aussi vite… ».
A coté de ça, Evra promet et qu’il va « dire la vérité ». Il s’est foutu de notre gueule pendant un mois, nous a menti (« l’ambiance est excellente… »), mais là il « va dire la vérité… ».

Finalement le coupable on le connaissait d’avant. Raymond Domenech, uniquement Raymond Domenech. En haut ? Tout le monde s’exonère de ses responsabilités.
Je me demande si cela va vraiment changer en haut, à la FFF. Quand on voit ces essaims de moule s'accrocher à leur confortable rocher, J’en doute.

Félicitations messieurs. En plus d’être incompétents, vous êtes des lâches.

Par contre, je suis content pour le rugby, le volley, le handball que j’adore… Les fédérations de ces sports vont être heureuses : ils auront un joli nombre de licenciés supplémentaires en septembre prochain. Au détriment du football… Mais ça, c’est le problème des gens plus haut…

Il parait que Nicolas Sarkozy va prendre les choses en main. Nous sommes sauvés ! Peut être aurons nous Jean Sarkozy président de la FFF qui sait ?

11 commentaires:

  1. Escalettes n'est pas lâche, il est dépassé. Par contre, Houiller, c'est une spécialistes du "défaussement". Après France-Bulagrie (et France-Israël surtout, pendant lequel Ginola marque un but d'ailleurs), ce mec aurait dû être banni à vie de toute reponsabilité fédérale.

    Surtout pour pratiquer allègrement la tactique du bous émissaire. cela dit, Domenech a donné le bâton pour se faire battre...

    RépondreSupprimer
  2. Super billet, et avec des liens pertinents, je suis d'accord à 200% même si je ne m'y connais pas énormément en foot. Un désastre pareil ça s'est jamais vu et puis leurs attitudes donnent la nausée. Quand je pense à tous les bénévoles, les gosses, les clubs amateurs, les valeurs que le sport véhicule, le dépassement de soi, le fair-play...
    Abject.

    RépondreSupprimer
  3. Harald,
    Bordel, j'ai oublié de parler d'Houiller et de sa défausse sur Ginola, tu as raison.

    Oui, Domenech n'est pas à plaindre. Mais les autres (Escalettes inclus) non plus. Ils seraient même à blamer, fortement !

    Vlad,
    Merci du compliment (j'ai pris deux jours pour le faire ce putain de billet).
    Non, c'est un désastre qui donne le vertige... Abject est un mot juste

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est triste c'est qu'il ait fallu assister à cette déconfiture pitoyable pour s'apercevoir que quelque chose ne tourne par rond dans le monde du football. Couper les branches mortes au fur et à mesure permet souvent d'éviter de couper l'arbre en entier.
    Vite tirons la chasse et débarrassons nous de ce merdier nauséabond qui fait de nous la risée du monde entier.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent billet, t'as bien raison de pointer du doigt les incohérences des ces guignols du foot français.
    Escalette oublie que celui qui a défoncé la coque du navire, c'est lui.
    Houillier oublie aussi que depuis 20 ans, la DTN se repose sur les lauriers des chantiers mis en oeuvre dans les années 80' et que depuis lors, plus rien n'avance dans le bon sens.
    Il oublie aussi que c'est la responsabilité du DTN si la France compte une majorité de joueurs "tout droit", plus coureurs du 100 mètre que footballeurs.
    Bande de pourritures, en 40, ils auraient tous été collabos!

    RépondreSupprimer
  6. Dans tes propos, on sent tout l'amour que tu as pour les dirigeants de la FFF.

    RépondreSupprimer
  7. Tambour,
    Oui, tous dehors !

    Manuel,
    Mis à part ta conclusion (laissons 40 de ça, merci), je suis d'accord avec toi.

    Nicolas,
    Je ne suis qu'amour, mais pas toujours.

    RépondreSupprimer
  8. T'as pas tort... C'est les nerfs...

    RépondreSupprimer
  9. On fait vraiment peine à voir. C'est affligeant ...

    PS : Domenech frère breton ? Il est pas plutôt d'origine catalane Raymond ?

    RépondreSupprimer
  10. bonjour faucon,
    sais-tu que Domenech a été réinvesti par des 19 votes sur 20.... à mains levées ! Et que si le vote avait été secret, il n'aurait pas rempilé !!
    Mais bon, à la FFF ça se passe comme dans des petits clubs, sauf que là, c'est en grand !
    En principe, les présidents s'arriment à leur siège et même avec un ouvre-boite, tu peux pas les enlever.

    Bise bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Manuel,
    Gardons tête froide,

    Fonzo,
    Non il est breton

    Plume,
    Oui je sais. Et pour l'accrochage au siege, j'aime mon image de moule et de rocher

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...