lundi 7 septembre 2009

Escalettes et le bureau fédéral de la FFF : plus coupables que Domenech !

Les joueurs lâchent Domenech ! C'est sorti dans la presse. Henry a pris la parole. RMC expliquait tout à l'heure que des joueurs cadres comme Gallas ou Abidal se sont aussi exprimés, franchement. Et Domenech n'était pas le seul visé : c'était l'ensemble du staff, Boghossian y compris, qui a été pris dans les reproches.

Je ne crois pas que l'on peut dire, comme mon amie Plume, que Henry a retourné sa veste. Je préfère quelqu'un qui est droit publiquement. Mais qui, dans l'intimité d'un vestiaire, dit à la personne concernée ce qu'il pense d'elle et de ses actes. Les yeux dans les yeux. Je trouve ça plutôt honorable... Surtout que le lendemain, il marque un but, et fait apparemment un match digne d'un capitaine champion du Monde. Chapeau M. Henry.

Domenech était soutenu, apparemment, par ses joueurs au sortir du calamiteux Euro 2008. Aujourd'hui, il est lâché. On ne le savait pas samedi soir. Lundi matin, on l'apprend dans les journaux. Qui a fait fuité l'information ? Et dans quel but ?

J'imagine bien un scénario, à la hauteur de la lâcheté de certains hauts cadres de la FFF. Ceux qui ont maintenu Domenech envers et contre tout. Surtout contre le bon sens, et les anciens de France 98', qui faisaient peur...
Escalettes a dit que Domenech resterait sélectionneur "quoiqu'il arrive". Le remercier aujourd'hui pourrait être perçu comme un reniement. Mais voilà : élément nouveau dans le dossier, les joueurs lâchent Domenech... Voilà l'argument qui pourrait faire que le bon Président de la FFF retourne sa veste, sans se déjuger... En apparence.

En apparence, car le responsable de l'affreuse situation dans laquelle est le football français, c'est Jean-Pierre Escalettes. C'est le bureau fédéral qui a maintenu Domenech, contre une nouvelle génération (France 98) qui menaçait de secouer un peu le sclérosé cocotier de la FFF. C'est eux qui ont fait, au final, que la France du football aura perdu 2 ans. Simplement pour que certains puissent garder leurs postes, leurs avantages, leurs douillets fauteuils de cuir...

Oui, il faut que Domenech quitte son poste. Après Serbie - France, il faut arrêter les frais. Mais il faut aussi que le bureau fédéral ait la décence de démissionner. Qu'Escalettes ait la décence de quitter sa présidence. Ils sont responsables, peut être plus que Domenech, de la situation dans laquelle est le football français. ils sont responsables de ce désamour déchirant entre la France et son Equipe de France.

Je n'aime pas Raymond Domenech. Je ne suis pas le seul. Mais je n'aime pas non plus cette politique du bouc émissaire. Oui, Domenech ne devrait plus être sélectionneur, et oui le paysage du football français ira mieux quand il l'aura quitté. Mais ce n'est pas le seul responsable. Ce serait scandaleux qu'il soit le seul à payer...

Il n'est peut être pas trop tard... Espérons que la fin de l'été soit saison d'un renouveau pour le football français. Avec d'autres personnes à sa tête. Espérons...

(sinon, vite rappeler Ben Arfa en équipe de France... de foot peut être pas, mais en pétanque il est bon quand même... ^___^)

10 commentaires:

  1. Grand Gana : je préfère rêver que me tirer une balle dans la tête.

    Mais... Ôte moi d'un doute : rêver, c'est bien ce que nous faisons tous (moi, toi, les autres) dans nos blogs, non ?

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. je ne prends pas les commentaires anonymes, désolé

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que celui qui nomme un incompétent et qui le maintient pendant 5 ans est lui même un incompétent

    RépondreSupprimer
  5. Il ne démissionnera JAMAIS!
    Et Escalette s'est mis tellement profondément dedans qu'il préfère nager dans la merde que d'essayer d'en sortir.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Faucon. Tu as raison, la FFF a été en dessous de tout. Quant à Raymond l'ignorance, voici mon avis sur la question:

    http://tesreinsetterroirs.blogspot.com/2009/09/domenech-moins-ultra.html

    RépondreSupprimer
  7. glop glop les amis,

    Olivier, tout à fait. Enfin, plus qu'incompétent, Escalettes et consorts sont simplement soucieux de préserver leurs conforts... Je crois que c'est encore pire qu'une simple incompétence...

    Manuel, non, il ne démissionera jamais. Quant à Escalettes, je le pense trop faible, et trop soucieux de son confort comme dit plus haut, pour laisser perdurer une situation qui risque de lui porter préjudice.
    C'est le genre de gars qui n'aura aucun état d'ame à foutre tout sur la gueule à Domenech si ça peut le sauver...

    B.Mode, tiens je ne connaissais pas ton blog. Je le rajoute dans mon google reader.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  8. BienvenueFH dans la blogothèque de tes reins et terroirs, bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Le retounement de veste et la langue de bois de T Henry, hier soir sur TF1 est un modèle du genre. Cela mérite un billet.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...