dimanche 20 septembre 2009

Frêche Cohn-Bendit... La politique de haut niveau

La lecture de la page politique du Parisien Aujourd'hui En France, hier, m'a montré qu'il était facilement possible de sourire en soupirant... Deux de mes idoles politiques, mon bon président de Région Georges Frêche et le donneur de leçons d'outre Rhin Daniel Cohn Bendit, se sont révélés égales à elle même hier.

Georges Frêche. Le sympathique Coucou s'émeut du soutien de ce dernier à Brice Hortefeux (moi je suis surpris qu'une semaine après on en parle encore, soit...). Non, mois ce qui m'a amusé, c'est cette phrase : "Oui, je suis persuadé que la Fédération du Nord a fraudé massivement".
Je ne demanderai pas ce qui se passe dans sa bonne Fédération de l'Hérault. Mais sans doute doit il être persuadé que c'est comme dans la Fédération de Marseille, un havre de morale et de pure régularité...

Daniel Cohn-Bendit. Cet homme a une haute opinion de lui même. Au niveau de son mépris pour autrui. Après avoir été electoralement efficace en traitant François Bayrou de "minable", voilà que c'est la chef du PS qui se prend l'insulte suprême. "Minable", Martine Aubry aussi... Minable...
J'aurais envie de dire : "c'est celui qui dit qui est", mais comme j'ai quitté le primaire voilà 20 ans, peut être faudrait il grandir un peu...

Enfin, avec une classe politique de cette classe (répétition), autant faire comme Vanille ce weekend...
(sinon, écœuré pour Rolland Courbis ! qu'il reçoive mon immense soutien... Pendant ce temps, Christophe Tréber n'était pas au stade... Soupir)

7 commentaires:

  1. Faudrait pas vieillir.

    (pour Courbis, je trouve nos policiers un peu gonflés de le cueillir en plein stade)

    RépondreSupprimer
  2. Courbis pouvait-il ignorer qu'il fallait bien un jour retourner en prison? Faisait-il la sourde oreille?

    Quant à DCB, que dire d'autre à part que cela me fait mal que Monsieur se pose en donneur de leçons...

    RépondreSupprimer
  3. Mais elle ne le quitte donc jamais, son canapé, la Vanille ?

    Remarquez que Bergotte ne bouge pas beaucoup non plus de MON fauteuil...

    Pour ce qui est de Frêche et Cohn-Bendit, je me contre-pignole de leurs palinodies. Quant à ce monsieur Courbis, je ne sais même pas qui c'est (même si son patronyme m'est très vaguement familier).

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : oui et oui.

    Nemo : pour DCB oui

    Didier : Pour Vanille, non.
    Pour Courbis, personnellement cela me touche. Pour Frêche et l'autre, cela m'amuse plus que cela m'afflige. J'adore quand certains donnent des leçons sans honte ni scrupule...

    RépondreSupprimer
  5. Un instant, j'ai cru que c'était moi qui avait accusé la Fédération du Nord de fraude massive… C'est sûr que dans l'Hérault, il n'y a pas que des saints, mais ils doivent être moins nombreux que dans le Nord, vu les résultats… :-D

    RépondreSupprimer
  6. COucou, tu as raison, je retravaillerai ma phrase.

    Maintenant, je suis toujours amusé quand le picodon dit au munster qu'il a un gout un peu fort...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...