mercredi 29 septembre 2010

Budget 2011, une classe moyenne qui va encore trinquer...

Rapidement car je rentre à l'instant de Paris. Pour voir les grandes lignes du budget 2011, allez chez Nicolas. Il vote à gauche, il cite les documents de travail de François Hollande quand il parle du bilan fiscal de l'UMP depuis 2002, mais c'est difficile d'être en désaccord avec lui.

Le budget 2011 montre que les collectivités locales devront augmenter leurs impôts locaux auprès des ménages pour continuer à fonctionner. Non pas pour "dépenser de l'argent public", mais juste répondre à leur mission, toutes bêtes, qui sont entre autre que les gens dans les villages ou les petits villes vivent mieux.
Le budget 2011 montre aussi que les classes moyennes seront celles qui devront mettre la main à la poche. Je trouve cela insupportable, mais c'est ainsi.

Je suis assez en colère. En tant que français moyen. En tant que petit élu local de village. En tant que personne de sensibilité de droite qui pense qu'on fonctionne n'importe comment en haut de l'Etat. Aucune vision directrice, une gestion à la "petite semaine". Un coup par ci, un coup par là...
Et qui pense que les députés UMP devraient refuser de voter ce budget s'ils veulent espérer avoir une chance de réélection dans moins de 18 mois...

Au fait ? Les élus locaux renouvelleront ils leurs confiance aux sénateurs renouvelables provenant de l'UMP l'an prochain ? Avec toutes les couleuvres qu'ils avalent... ?

13 commentaires:

  1. Sources, dans les deux sens ! (santé à tes potes !)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu à la radio qu'il y a eu une manifestation syndicale européenne à Bruxelles contre les politiques d'austérité. Il semble bien que le mécontentement est en train de croître partout en Europe.

    RépondreSupprimer
  3. J'apporte un bémol, la droite a une vision d'ensemble : casser en privant de moyens humains et financiers pour tout refiler au privé à moyen terme...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou oui. Ca va mal finir.

    Dpp, vu que tu trolles (et que je pense que tu dus sciemment n'importe quoi, dans le but de me provoquer ?), je vais ignorer ton commentaire idiot et faux.

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  5. Je vais donc répondre à DPP...

    Qui ne parlait pas de "la droite" mais de "la droite de gouvernement actuelle".

    Il a parfaitement raison...

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est "la droite de gouvernement", oui, à la rigueur... Et encore.

    "il a parfaitement raison..." ? Je ne sais pas. Un peu facile, caricatural aussi. Donc raison, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  7. Surtout pas caricatural, FalconHill. Trop facile comme argument.

    Des déremboursements de la sécu : hop ! Tout bon pour les assurances privés.

    Une baisse des retraites ? Tout bon pour les banques qui vont vendre des produits d'épargne.

    J'en passe... Mais De Gaulle est loin...

    RépondreSupprimer
  8. Facile, facile, euh... Entre "argument facile", et généralités au moins autant facile, on pourrait en discuter des heures.

    Après comme tu sais que nous ne sommes pas en désaccord sur ces mesures qui touchent la classe moyenne qui bosse et qui en a plein le cul de se faire ponctionner, je n'irai pas plus loin dans cette discussion.

    Je crois que DPP ne parlait pas uniquement de la droite actuelle, mais de tout ce qui est un peu moins à gauche que ses amis. Ca fait du monde.

    Je trouve le raisonnement au moins autant "facile" que mon argument... Et il ne me convainc pas complétement (désolé)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne demande pas à ce que tu sois convaincu et DPP me classe probablement à l'extrême droite...

    Il est pourtant à peu près évident que DPP n'est pas fou au point d'oublier qu'il y a mathématiquement au moins 50% de gens à droite en France et que tous ces gens ne sont pas pour "casser en privant de moyens humains et financiers pour tout refiler au privé à moyen terme...". Il parle donc bien de la droite gouvernementale actuelle.

    RépondreSupprimer
  10. "DPP me classe probablement à l'extrême droite..." --> Mwarff ^___^

    Enfin, qu'il parle de l'un ou de l'autre, les généralités faciles ne méritent pas plus de réponse que ça. J'avoue que ça me dérange que l'on prenne autant de temps de discuter sur un commentaire qui a été écrit d'une manière, on dira, "imparfaite".

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. J'ai répondu en commentaire à ton autre billet que j'allais troller ce billet...

    Je vais donc faire une dernière réponse ici : que tu ne veuilles pas répondre plus de deux lignes à un commentaire de deux lignes est tout à fait louable. Pour ma part, je préfère les trolls de deux lignes que les crétins comme celui que j'ai eu hier qui me pondait des tartines pour défendre la défense des retraites.

    RépondreSupprimer
  12. Tu en trolles jamais Nicolas.

    Je ne l'ai pas lu ton crétin chez toi. Mais bon, à choisir, s'il ne pouvait pas y avoir de trolls du tout ^___^

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...