dimanche 14 novembre 2010

Annonce future et du nouveau gouvernement, et du chef de l'UMP... (JF Copé...)

Je suis comme Nicolas, je trouve cela affligeant et insupportable. Je reprend sa conclusion (il me le pardonnera puisque je lui offrirai du Chinon lors de ma prochaine montée...) : "Pour l'instant, ce qui m'amuse, c'est d'attendre de l'Elysée la nomination du chef du premier parti politique de France. Bonjour la démocratie...".
Cela ne m'amuse pas, je trouve ça... soupir... Enfin, c'est aux militants UMP de gueuler (quoiqu'ils en sont peut être ravis d'être des moutons, qui sait ?)

J'ajoute juste ce que je pense de Jean-François Copé. En recopiant des commentaires de journalistes politiques que j'avais reproduit dans ce billet là :
Il a un gros handicap, c’est son image très politicienne, à la limite arriviste : il a l’air de penser plus à sa carrière qu’aux Français (...) Son ambition paraît démesurée. Il donne l’impression que sa propre gloire l’emporte sur tout. C’est quelque chose qui irrite le peuple, qui n’a pas envie d’un Sarkozy bis ».

Finalement le seul intérêt de ce remaniement risque d'être là. Et appellera pour moi ce même espoir : que la droite propose une autre alternative à cette UMP aux bottes d'un Sarkozy, ou de son clone...
(sinon apprendre que Bachelot et surtout Riester risque d'arriver à la culture... Manque plus que Lefebvre, et la sauce est prête pour les pâtes...)


12 commentaires:

  1. et l'adresse IP brodel!
    1H16mn30s
    http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/

    je ne comprends pas, L'UMP est un ministère ? aspi aspi ;)

    RépondreSupprimer
  2. alors, d'une, brodel ne veut rien dire, de deux, je crois que FalconHill veut un pseudo, pas une IP !

    #fairelapolicesurleblogdesautres

    RépondreSupprimer
  3. Aspi, bordel t'es un collègue en plus :-) (allez je vais voir ton lien ^^)

    Vall, merci de ton aide (je rémunère en Cote du Rhone, Ca va ?). Mais je confirme : j'aime bien Aspi :-)

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  4. eh ! tu l'as ton Lefebvre ! :D
    @aspi : aspi, désolé

    RépondreSupprimer
  5. Vall, il y a des fois où... Soupir :-(((

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien brodel, ca fait moins grossier...;)
    Bonne soirée
    aspi

    RépondreSupprimer
  7. on notera la réinsertion des personnes condamnées au pénal au poste de ministre, que je salue d'ailleurs ( ;(()...je sais, tu l'aimes bien.
    Il n'aura pas su résister aux appels des sirènes...aspi

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien Juppé, mais je pense qu'il a fait une erreur.
    Sinon, s'il faut interdire tout élu condamné de redevenir ministre, d'accord. Mais supprimons dans ce cas totalement, et dans toute la société, la notion de "réinsertion".

    Je dis ça en souriant. Il y a une autre notion, la "présomption d'innocence", qui est utilisé juste quand ça arrange. Le militant socialiste hurlera à la présomption d'innocence quand un responsable de son parti est inquiété, et gueulera à la démission de Woerth ou d'un autre de droite si c'est lui, qui est inquiété...
    La réinsertion c'est pareil.

    Mais je dis ça, je ne suis pas sur d'être en total désaccord avec ton sentiment quand même... (et de toutes manières je trouve dommage son retour au gouvernement)

    RépondreSupprimer
  9. Pour un citoyen lambda,il est impossible de devenir militaire ou policier avec un casier judiciaire...C'est quand même regrettable ca ne s'applique pas aux plus hauts dirigeants...aspi

    RépondreSupprimer
  10. Il peut y avoir débat. Mais dans ce cas, globalisons les choses...

    RépondreSupprimer
  11. Voisin ?

    j'ai une maison:le bourg à Jarnioux, village mitoyen ou il fut maire...
    J'ai échangé également avec lui qlques mots, lorsque j'étais en poste dans le 69...il ne m'avait pas rassurer d'ailleurs, notamment sur le contenu des lois...bref.aspi

    RépondreSupprimer
  12. Voisin ?

    j'ai une maison:le bourg à Jarnioux, village mitoyen ou il fut maire...
    J'ai échangé également avec lui qlques mots, lorsque j'étais en poste dans le 69...il ne m'avait pas rassurer d'ailleurs, notamment sur le contenu des lois...bref.aspi

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...