La dernière histoire entre Sarkozy et journalistes, et la mise à l'écart d'Audrey Pulvar compagne du candidat Arnaud de Montebourg (le chevalier blanc qui compare sans rire son histoire avec celle de Raymond Domenech et Estelle Denis...) repose quelque peu la question des relations (parfois incestueuse) entre journaliste et hommes politiques. Connivence, coucherie, pression, etc... En la matière, la blogosphère de gauche, qui sera toujours active au moins jusqu'en 2012, n'est pas la dernière à critiquer cet état de fait quand il s'agit des liens UMP - médias.
Un autre point de vue de notre ami Chafouin, blogueur du Nord. Un billet : "Martine Aubry et les journaux locaux". Un point de vue sur la première secrétaire du Parti Socialiste et ses relations avec les médias. Son billet commence comme ça :
On dit souvent de Martine Aubry qu’elle est autoritaire et entretient des rapports complexes et tendus avec les médias. Au niveau local, c’est peu dire que la maire de Lille joue le chaud et le froid vis à vis des médias locaux. La première secrétaire du PS ignore largement la presse régionale, mais n’hésite pas à l’attaquer à la moindre virgule qui lui déplaît. Le tout, dans une ambiance de verrouillage et de centralisation de l’info, accompagnés d’une ultra-communication qui rappelle un certain… Nicolas Sarkozy.La suite, c'est sur Pensées d'Outre Politique.
Cela n'apporte pas plus de commentaires de ma part. Sinon une confirmation, pour moi, que cela n'est pas forcément mieux dans le camp d'en face...
Oui, vous avez beau jeu d'aller chercher des exemples en face. Mais ce n'est pas le camp d'en face qui est en cause, ce n'est pas le camp d'en face qui (pour résumer) traite les journalistes de pédophiles...
RépondreSupprimerNicolas, ou qui les traite de salops ou de délinquant.
RépondreSupprimerEnfin, pour ce qui est le camp du pouvoir, je pense que vous êtes là pour le dénoncer, non ?
FalconHill,
RépondreSupprimerOui, on est là. Mais je ne crois pas être spécialement virulent dans mon blog contre les personnes ou leurs relations avec la presse.
On n'est JAMAIS mieux dans le camp d'en face. Ne serait-ce que parce qu'il est en face, justement, et que, les jours de pluie, on risque de se faire tremper la gueule en y allant.
RépondreSupprimerJe ne sais plus quel est ce chef d'orchestre très connu, à qui on demandait où il aimerait habiter, et qui répondait : « Si possible, pas trop loin de chez moi... »
Nicolas, je n'ai surement pas fait un billet "contre toi". Et me concernant, je pense que tu me difficilement me faire le procès d'agir comme beaucoup dans la blogosphère qui sont dans le "même camp que toi" (c'est à dire ne taper que sur le camp d'en face).
RépondreSupprimerEt puis même... On a le droit de critiquer le PS et ses dirigeants, non ?
Didier Goux, J'aime beaucoup l'intégralité du commentaire
que se passe t-il ici ? Mais on critique la dame du Nord, rhoooooo.
RépondreSupprimerBon allez, qu'elle soit froide et autoritaire n'est pas un scoop et qu'elle n'aime pas trop la presse ça c'est certain aussi.
Donc d'accord avec ton billet sauf la conclusion car pour le coup c'est sûr que c'est mieux que le camps d'en face.
Bises aux gardoises :)
Melclalex, j'embrasserai mes copines de ta part.
RépondreSupprimerSur le reste, je ne suis pas militant socialiste... (mais j'aimerais bien avoir les mêmes certitudes et rêves que vous, ça doit être bien...).
Ne pas oublier Mme Royal, très cassante avec les journalistes.
RépondreSupprimerMarronier, ici en tous cas je ne l'oublie pas non plus la Dame Royal, une autre donneuse de leçon qui ne fait pas du bien à notre classe politique...
RépondreSupprimerSalut FalconHill,
RépondreSupprimerDésolé de venir te soutenir si tardivement, je bosse parfois...;)
Tout à fait d'accord avec ton billet.
La gauche ne se gêne pas pour taper sur la droite... et nous-même de droite, tapons sur la droite.
Alors, en mettre un peu dans les dents de la gauche (pour ma part, uniquement lorsque c'est mérité, comme à chaque fois qu'Hamon ouvre la bouche par exemple...) est de bonne guerre.
Bonne journée à toi...et à tout les autres !
Sympa le commentaire de Didier Goux !
Sébastien CERISE