samedi 13 novembre 2010

Il faut être gentil aujourd'hui (il parait...)

Hastable commence son billet du jour par un "L’abruti niche partout, bien malheureusement...". Dieu sait qu'il a tristement raison... Y compris sur cette blogosphère, on en trouve pléthore, des abrutis qui nous emmerdent, et nous donnent envie de tout envoyer bouler, et d'aller picoler avec des potes sympas plutôt que d'essayer de discuter avec des connards qui prônent la tolérance d'une main, en enfonçant l'autre dans l'anus du gars qui ne pense pas comme lui...

Pourtant aujourd'hui il ne faut pas s'énerver. Il faut être gentil, c'est la journée de la gentillesse... Il faut être gentil, y compris avec les abrutis qui nous emmerdent, sur le net ou dans la vraie vie. Il faut être gentil, vraiment...

Être gentil ne signifie pas forcément tomber le froc et se laisser prendre en levrette par le premier connard venu, non. Cela ne signifie pas forcément tolérer aussi le connard qui va vouloir sciemment vous emmerder, par pur plaisir gratuit, le sien.
Non, être gentil peut aussi vouloir dire aller faire autre chose. Fuir ceux qui vous brisent les gonades, pour aller faire autre chose.

Mon projet aujourd'hui est bien peu ambitieux. Dehors il fait grisâtre et brouillardeux. J'irai acheter l'Equipe et faire mes pronostics de foot du jour. Le N/2 sur Monaco - Arles est payé 2,05 (bien). Et le 3-0 pour Montpellier - Toulouse est à 15. Bon pour gagner de l'oseille dirait les copains Di Méco et Moscato. On en profitera sans doute pour boire un café...
Et puis si le temps se lève, on passera du Round'up à 2% sur cet enculé (pardon) de chiendent qui m'aura bien bouffé ma pelouse. D'abord on nettoiera la cour des feuilles mortes de cerisiers... Et s'il fait vraiment pas beau, on finira Final Fantasy XIII et on regardera France - Fidji en buvant de l'eau gazeuse (j'ai des kilos à reperdre...).

Mais le tout en étant gentil. C'est la journée de la gentillesse. Une des nombreuses journée à la con que des associations tout aussi à la con mettent sur le calendrier...
S'il y a une journée des journées à la con et des causes à la con, merci de me tenir au courant, on en fera un billet...

13 commentaires:

  1. Je n'ai aucun problème avec ça, je suis la gentillesse même !

    RépondreSupprimer
  2. "des connards qui prônent la tolérance d'une main, en enfonçant l'autre dans l'anus du gars qui ne pense pas comme lui"

    Tu es méchant !

    (bon, je vais lire la suite)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, faisons une journée des journées à con.

    RépondreSupprimer
  4. Journée de la gentillesse ? Cela en dit long sur la réalité de la nature humaine.
    Allez, on se fait tous un gros bisou et on regarde Bamby en mangeant des chamallows.

    RépondreSupprimer
  5. Ça sent un peu Globalia, non ?

    RépondreSupprimer
  6. YO, mon frère, mes frères, Journée de la gentillesse: aimons nous les uns les autres ! bises a tout le monde, Yo !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une chaîne?
    Non parce qu'on peut la faire.
    "Ta pire journée à la con"

    RépondreSupprimer
  8. fais gaffe tu discrédites ton article en utilisant "connard" :D

    RépondreSupprimer
  9. Mlle Cigue : oui :)

    Nicolas, méchant, moins que d'autres. Oui à la journée des journées à la con !

    Tambour : non, pas Bamby. C'est triste, sa mère meurt à la fin.

    Corto : embrasse DDV de ma part ^^

    Zette : oh oui ! Idée géniale !

    RépondreSupprimer
  10. Vall, bordel de merde, tu as raison ! ^__^

    RépondreSupprimer
  11. Gentil?
    Aujourd'hui?
    Bordel, ça tombe mal.
    on m'a crevé les 4 pneus de ma bagnole cette nuit + 1 de la voiture de ma compagne (tout cela se passe dans un petit village Gardois de 3000 habitants), je sais qui c'est, je crois pas que je vais être très gentil avec lui aujourd'hui (en revanche, très très très gentil avec les flics pour le dépôt de plainte)

    La journée de la gentillesse à mixer avec la fête des voisins...au hachoir!

    RépondreSupprimer
  12. Putain FCB, c'est mauvais ça... je connais ça un peu beaucoup, les petits villages gardois pourris par une délinquance qui emmerde tout le monde, et qui ne donne pas du tout (mais pas du tout) envie d'être gentil avec ces connards...

    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas envie d'être gentille aujourd'hui plus que le reste de l'année... donc ça promet.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...