Billet de rien. De vacances, à Evian cette année. La ville est à taille humaine.
Le club est moins village qu’à Najac. Mais je sors, j’achète l’équipe, le pain, et j’ai un bar pour boire une bière. Même si celle du soir sont agréables.
Et j’ai du wifi. Ce qui risque de ne pas être le cas en rentrant car visiblement gros soucis de ligne.
C’est joli Evian, j’en ferai des billets sur mon grenier.
Dernier truc le funiculaire. Avec mes enfant c’était rigolo.
Semaine de vacances au bord du Lac Léman. Quand le soleil se lève, de la terrasse nous voyons la vue de la première photo.
Il est fascinant ce lac. Un copain qui fait de la généalogie m’avait dit un jour qu’il y avait d’immense probabilité que l’origine de ma famille soit autour de ce lac. Je sais qu’il y a des cousins très éloignés et qu’un oncle de mon père est enterré à côté à Thonon.
Peut être que ici je suis dans un coin originel. Le Rhône prend son origine ici, pourquoi pas moi ?
Mardi nous irons, avec enfants et épouse, à Genève. Un lieu d’une autre naissance. Le 26 avril 2002 (Genève c’était le 27) était important aussi pour moi.
Eurydice (Elaurys ?), si tu me lis parfois, peut être que sur le retour je passerai à Thoiry. Parce que ça reste un beau souvenir.
Sinon le bar de l’hôtel a le Wifi. C’est bien.
Il recommence à pleuvoir. Et j’ai presque fini ma bière...
Quelques photos d’un lundi de Pâques sous le soleil, un jour de printemps. Il fait beau, même si je suis malade. Une sinusite qui me casse la tête et les jambes me handicape. Mais je tiens. Si j’ai pu faire 30 km vendredi, j’ai plus de mal la...
Il a fait beau. J’ai vu des photos d’amis dans le sud, apparement chez moi il a fait un temps estival. Je pense que je vais bientot préparer la piscine...
A part ça rien. C’est un billet de rien, de paysages, de marches. Un billet du soir où mon état (moral ?) est à peu près au niveau de la vache dans la dernière photo. Envie de guère plus.
Pourtant c’est bientôt 19h et C dans l’air est bientôt fini. Il faudrait que j’aille boire un coup...
Épuisé ce soir. Les kilomètres les jambes et l’anniversaire de beau papa hier (arrosé...) fait que nous sommes contents que demain soit férié... vive les jours fériés chretiens, qui rappelle notre histoire et ce qui fait le beau de notre civilisation et de notre pays.
La chasse aux œufs a été rapide, la pluie arrivant.
Sinon les chrétiens auront encore morflé. En France ou aujourd’hui au Sri Lanka. Tuer, parce que son propre dieu nous l’aurait demandé, d’autres personnes pendant qu’ils prient. C’est atroce. Qu’on ne me parle pas d’une religion de paix quand on commet de tels actes abjects pour le coran.
Après, j’entends que certains partis politiques chez nous courent derrière un vote musulman qui malheureusement a un poids. La gauche qui soutenait hier ces salopards qui proposaient aux flics de se suicider et aujourd’hui continue la drague de ceux qui ne sont pas très Charlie sont le danger qui menace notre république. Melenchon et sa bande sont effrayants.
Enfin, restons chrétien et républicain. Et soyons humainement plus fort qu’eux.
On rigole quand même sur Facebook ou Twitter. Pas quand on lit des messages de haines contre la France et les chrétiens, mais quand on voit de l'humour. Rire quand même, même si depuis lundi on a une drôle de gueule de bois.
Cela rappelle aussi que lundi j'ai vu le premier épisode de la dernière saison de Game of Thrones. C'est bien...
En tous cas nous avons évité (ou loupé ?) l'intervention de Macron, qui promettait d'être une nouvelle saignée des gens comme moi qui travaille, qui cotisent, qui paient tout plein pot, et qui en ont marre. Et qui trouvent abject que le mouvement initial des gilets jaunes aient été annexés par ces fous de la France Insoumise.
Si vous venez à Bagnols/Cèze, venez y du Nord.
Ne vous attendez pas à trouver un personnel politique qualifié. Aujourd'hui, entre son député En Marche "je montre ma trombine de partout et je suis stagiaire à l'assemblée nationale où j'encense mon Président" et son opposante choisie par le Midi-Libre (une insoumise qui ferait faire des cauchemars à Marianne...), il n'y a plus rien dans ce territoire. Qui sera offert au Front national, mais tant pis, il fallait réfléchir avant et faire preuve de davantage d'humilité et de décence. Les petits arrangements entre amis, surtout quand c'est gros, ça se voit.
Si finalement cette dangereuse de la France Insoumise ou le FN prend Bagnols, tant pis. Peut être que cela plus difficile pour les référents d'En Marche de cumuler des postes par des jeux de taquins, mais ils l'auront cherché.
Non, venez y plutôt par le Nord et arrêtez vous voir cette fresque superbe, qui fait chaud au coeur. Les Chevalier du Zodiaque, c'est toujours un bonheur de les voir.
Il y a un grapheur fantastique à Bagnols/Cèze, qui fait des fresques urbaines merveilleuses. Autres choses que ces merdes de tags que le parti socialiste et Jack Lang appelait "de l'art" pour se mettre dans la poche une jeunesse qui le leur aura bien rendu.
S'il fait une fresque "Dragon Ball", je lui dirai merci.
Mais sinon c'est dramatiquement politiquement ce qui se passe chez moi. Je sais qu'ailleurs c'est ce même vide qui est en train de grandir et grossir. En Marche aura vraiment été la pire imposture de la Veme République, et j'ai vraiment peur qu'il ait raison François Hollande. La prochaine fois sera le pire...
Décidément deux billets très Bruel... "Je fais semblant" n'est pas une de ses chansons les plus connues. Mais c'est une de celle qui me touche le plus.
Il a chanté cette chanson au concert de Marseille. J'ai été trés ému.
Ce matin, un directeur m'a demandé comment j'allais, parce que clairement les gens voient que ça ne va pas bien. J'essaie justement de "faire semblant", mais je n'y arrive pas quand "le masque tombe" (Johnny cette chanson).
Je disais "mais à la dernière réunion j'ai été brillant non ?" (je ne suis pas humble), mais je suis vu répondre que la scène, c'était pas pareil que les coulisses. Et que dans les coulisses, je ne fais plus semblant.
"Je fais semblant", j'ai l'impression que c'est une chanson que j'aurais aimé écrire. J'aurais été moins dans le brillant sur le final, mais avoir une femme qui m'aime et deux enfants formidables, je n'aurais jamais imaginé ou espéré ça au début.
C'est une belle chanson.
La photo de classe Le sourire rose d'une fille qui me dépasse Le petit air malin qui suit mes grimaces La vie qui trace Les souvenirs qui n'ont plus assez de place Et les grands airs qui me font boire la tasse Le temps qui passe Je Fais Semblant Je joue au grand, je m'invente des papas Des grands, des forts, à qui j'ressemble pas Mais qui me donnent la force de croire en moi Je Fais Semblant Je suis tremblant à l'idée qu'on ne m'aime pas Je serre maman qui me prend dans ses bras Je Fais Semblant que rien ne m'arrivera Ne m'arrivera Premiers frissons On apprend la guitare sous l'édredon Sa mère n'veut pas de moi, c'est un peu con Les nuits s'en vont Et ma première histoire monte dans l'avion Mes larmes se mêlent au Brésil de Milton Première chanson Je Fais Semblant Je joue au mec à qui on ne la fait pas Je suis absent, elle ne reviendra pas J'embrasse des lèvres que je connais pas Je Fais Semblant Je prends ma voix sans vie à bout de bras J'enfonce les portes où l'on veut bien de moi Ca fait sourire, on dit qu'on m'rappellera On m'rappelle pas Et puis un jour Des mains se tendent pour m'offrir de l'amour Des voix s'unissent pour guider mes détours Le monde autour Ceux qui m'aiment, les autres qui comptent les jours Ceux qui me font espérer en "toujours" Trop d'monde autour Je Fais Semblant Je joue à croire que je mérite tout ça Je suis tremblant, ces gens sont là pour moi Je leur raconte ma vie et ils me voient Je fais plus semblant Je rends sa vie à ma voix, à bout de bras Celle que j'attends doit se cacher par là Elle doit bien se cacher, je n'la vois pas Je n'la vois pas Le premier jour Je me relève si on m'pousse dans la cour Je suis Thierry la Fronde, je gagne toujours Et le temps court...
Nous sommes allés voir le concert de Patrick Bruel au Dôme de Marseille mercredi dernier. Un des plus beaux concerts qu'on ait vu, et qui m'a mis des tessons enflammés dans le coeur. Mais ce n'est pas l'objet du billet.
Un jour je parlerai de mes voyages scolaires en 3eme où "Alors Regarde" et "Dors" étaient à fond à l'arrière du bus. C'était y a longtemps.
Je n'ai pas écouté le dernier album avant ce concert. J'ai donc découvert des chansons. Dont une que j'ai en tête, et qui me donnerait envie de pleurer à chaque fois que je suis tout seul. Ce qui est assez fréquent car je suis dans une période d'évitement.
"Arrête de sourire", c'est le titre de la chanson. J'ai trouvé une vidéo sur Youtube. Mais je mettrai les paroles plus bas.
En ce moment, je passe une période qu'on pourrait qualifier de "difficile". Pudiquement, on pourrait que "je passe une mauvaise passe", ce qui est laid.
Quand j'ai entendu cette chanson, tout s'est arrêté pour moi. Et les larmes ont coulé.
J'ai pensé à une personne, qui habite pas loin de ce dôme de Marseille. Y a plus de 20 ans, elle a été ma première petite amie. Patrick Bruel sortait son troisième album.
Aujourd'hui, c'est ma meilleure amie. C'est une fille extraordinaire, que j'aimerai tellement connaitre mieux.
Elle a une gueule fantastique, mais la vie lui a envoyé des merdes qui font qu'elle pourrait gueuler. Mais non, elle continue à rigoler, et elle me tient... Oui, je l'écris, elle me tient en vie, en tous cas elle me pousse à essayer d'avancer, même si aujourd'hui le 4x4 est totalement embourbé.
Et en plus Falconette adore cette fille, cette "Captain Marvel" qui a déjà sauvé mon monde.
Elle est belle cette chanson. Mais l'entendre me fait mal. Parce que moi j'arrête de sourire, et c'est dur de refaire partir la machine...
Arrête de sourire Quand tu souris on voit à quel point t'es con À quel point tu crois que l'humain est bon Et que tu oublies qu'la vie parfois c'est long Arrête de sourire On a tous des secrets cachés en nous Des rêves inassouvis qui nous rendent fous Des regrets qui reviennent nous salir les joues T'as pas choisi ta mère, t'as pas choisi ton père T'as même pas pu choisir la gueule qu'on t'a donné T'as pas choisi ton nom et même si tu tournes en rond Tu continues à rigoler Tu dis qu'tu aimes la vie, tu lui dis même merci Quand elle t'envoie ses merdes, tu dis que c'est pour le mieux Tu crois qu'on est ici sur cette belle terre jolie Parce qu'on se doit d'apprendre à être heureux Arrête de sourire Quand j'te vois tu m'donnes presque envie d'y croire Presque envie d'essayer de voir dans le noir Moi qui m'nourris rarement d'amour et d'espoir Arrête de sourire Moi j'suis celui qui doute de tout malgré lui Qui s'nettoie de ses péchés le soir sous la pluie Celui qui s'noie seul dans une mer de déni T'as pas choisi ta mère, t'as pas choisi ton père T'as même pas pu choisir la gueule qu'on t'a donné T'as pas choisi ton nom et même si tu tournes en rond Tu continues à rigoler Tu dis qu'tu aimes la vie, tu lui dis même merci Quand elle t'envoie ses merdes, tu dis que c'est pour le mieux Tu crois qu'on est ici sur cette belle terre jolie Parce qu'on se doit d'apprendre à être heureux Arrête de sourire Parce que j'crois qu'tu fais de moi un homme jaloux J'sais pas comment tu fais pour rester debout Alors que moi ce soir je marche à genoux Arrête de sourire Avec tes grands yeux qui mordent dans la vie Moi aussi j'veux regarder dans l'infini Sans avoir l'impression de vivre à crédit T'as pas choisi ta mère, t'as pas choisi ton père T'as même pas pu choisir la gueule qu'on t'a donné T'as pas choisi ton nom et même si tu tournes en rond Tu continues à rigoler Tu dis qu'tu aimes la vie, tu lui dis même merci Quand elle t'envoie ses merdes, tu dis que c'est pour le mieux Tu crois qu'on est ici sur cette belle terre jolie Parce qu'on se doit d'apprendre à être heureux T'as pas choisi ta mère, t'as pas choisi ton père T'as même pas pu choisir la gueule qu'on t'a donné T'as pas choisi ton nom et même si tu tournes en rond Tu continues à rigoler Oui, continue à rigoler Oui, continue à rigoler!