samedi 10 décembre 2005

Touché... Coulé ?

C'est samedi soir. La nuit vient de tomber. Ma journée ? Des CV imprimés, des lettres de motivation manuscrites... Maintenant, la décision est prise, reste à avoir les opportunités. Oui, je suis touché par cet entretien de hier, par ces vérités, et surtout par cette bassesse et ce manque de respect et de morale. Je suis touché. Coulé ? On verra plus tard. Il faut que je tienne jusqu'à la fin de l'année...

Mais c'est vrai, cette nuit, j'avais mal au ventre. une amertume acide au fond de l'estomac, qui ne provenait pas uniquement des bouteilles de Côtes du Ventoux vidées pendant le repas. Non, difficile de fermer les yeux sans s'entendre dire "s'il n'y avait pas ce service, tu ne serais plus là...". Difficile, car trés injuste et infament. Mais aussi décevant : j'aurais pu être licencié, et j'aurais facilement pu me défendre de l'injustice et de l'abus dans ce licenciement. Pourtant, je me sens assez droit et fier de ce que j'ai fait durant 2005 : j'aurais gardé une certaine morale...

Pourtant, la soirée d'hier était merveilleuse. Les lasagnes préparées par mon amie étaient aussi délicieuse que l'ambiance autour de la table. Les petites nieces (5 et 9 ans) de mon collegue jouaient gaiment sous le regard de leurs parents. Et c'était sympa de se sentir bien entouré de gens qu'on aime et qui vous aime. On est dans la vérité, dans le réel, plus dans les entourloupes et dans les viscissitudes d'ambiances gangrénées par les jalousies et les trahisons. J'étais avec cet ami qui s'est pris une baffe la semaine dernière, avec le départ de sa petite amie. Elle devrait relativiser la mienne, de baffes...

Mon chef (nouveau chef) me l'a dit hier : un de mes défauts est d'être encore trop "transparent". Quand je suis en colere, quand je suis heureux, quand je suis triste, on le voit encore trop. Il faudrait que je sois, comme j'avais dit dans le chapitre du Zeus Chapter du même nom "lisse, dur et froid comme de la glace". Mettre ce masque qui s'est craquelé et effondré en Juillet; pour laisser transpirer mon dégout, ma rancoeur, et ma réelle tristesse de travailler avec des... avec des bandits qui discréditent les gens bien (et nombreux) dans mon Groupe et dans ma boite.

Finalement, j'ai encore mal au ventre aujourd'hui. Je ne suis pas bien. Il faut accepter. Et il faudra contre attaquer. Mais est ce qye j'en suis capable ? Est ce que mes serres peuvent toujours attaquer ? Je me sens touché, faut pas que je me la joue. Je me sens séverement touché. Coulé ? Ben la suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...