dimanche 30 août 2009

Louis Nicollin et les supporters de Montpellier

Hier soir, des pseudos supporters montpellierains, malins avec leurs torses nus et leurs majeurs levés en guise de salut amical, se sont fait plaisir en lançant des pétards sur la pelouse du Stade de Ray de Nice. Leur équipe, Montpellier, gagnait 2 à 0 à l'extérieur.
Des supporters ? Non, pour moi ceux sont des abrutis. Pour ne pas dire plus : je n'aime pas utiliser l'insulte... J'aurais pu utiliser le terme délinquant. En tous cas jamais le terme "supporter".

Finalement, celui qui parle le mieux de ces détestables montpelliérains minoritaires est le président Louis Nicollin (pas son fils : ses insultes vis à vis des nimois ne rend pas honneur à ce beau club qu'est le Montpellier Hérault). Copie de ses paroles sur RMC Info :
"Ça m’a gâché mon plaisir. (...) Attention ! Les miens (de supporters) je ne leur donne pas le quitus. Il va y avoir du bruit. Je ne vais pas me laisser faire. Les journaux de la région vont s’en emparer et gribouiller ces supporters. Ce ne sont pas des supporters mais des grosses merdes. Il y a des braves gars parmi ceux-là, qui agitent les drapeaux et tour mais il y a quatre ou cinq cons. Ça me fait chier. Ce n’est pas l’image du club. Ça ne sera pas difficile de les choper car je soupçonne certaines personnes qui les accompagnent dans le car de ne rien dire. Et ces gens sont payés dans le bus. Alors ceux-là on va les virer"
Virons ces crétins des stades de foot. Un supporter n'envahit pas le terrain de son équipe, ne menace pas les joueurs ou l'encadrement, ne fait pas régner une ambiance de terreur autour de
son club.

Un supporter supporte son équipe. Comme le feront ce soir les supporters de Marseille. Je croise les doigts, mais ça sera dur, très dur... Et grand hommage à Robert Louis Dreyfus ce soir...

(en off : merci Nicolas)

8 commentaires:

  1. Rares sont les clubs moyens qui ont ce genre de cons dans leurs rangs. L'OM a les siens. PSG aussi (et surtout).
    Mais à Lens, on a les Tony Boys, les plus 'énervés' mais malgré tout ils restent corrects... Meilleur public de France ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il sera toujours le club de mon coeur et j'aime bien ce gros loulou

    RépondreSupprimer
  3. Ce soir, on gagne et pis c'est tout :-)

    RépondreSupprimer
  4. Homer : souvenir de Bollaert et de la région du Nord... Oui, grand stade, grand club, grand peuple que celui de Lens... Vraiment

    France : pas de soucis. je te souhaite moins de cons dans les tribunes que hier soir :)

    Petit crapaud : et c'est parce que j'aime beaucoup Montpellier (malgré ma Nimitudes) que je suis scandalisé par ces connards...

    Olivier P : puisse RLD nous entendre et faire quelque chose pour nous... La bonne mère aura du boulot elle aussi : ils sont forts Bordeaux !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. De rien ! (tiens ! J'avais loupé ce billet dans mon reader, c'est avec le lien que je l'ai trouvé. Un pb ?).

    RépondreSupprimer
  6. Sans vouloir appuyer les comportements de certains (et notamment le jet d'objets, en plus c'est inutile), je trouve les propos de Nicollin un peu limite...

    Puis avant de stigmatiser les groupes ultras, n'oublions pas que les membres de ces derniers sont souvent très impliqués, qu'ils dépensent beaucoup de temps et d'argent... après je dis pas que ça donne tous les droits mais avant de parler de pseudo supps (comme à chaque fois), permettons-nous d'analyser un peu les comportements "déviants" sur toute une saison...

    Allez les Verts !!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme, dépenser de l'argent pour supporter son équipe ne valide, ni n'excuse, sur des comportements scandaleux. les supporters de Montpellier présents à Nice ont montré une pitoyable image de leur club.

    Non, je n'analyse pas les comportements de crétin. Je les condamne, point barre. Il y a une immense majorité de supers supporters. Donc ceux qui donnent une affreuse image de notre sport, banissons les des stades ! Ca fera de la place pour les bons supporters, et fera revenir ceux qui ne veulent plus venir dans les stades.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...