vendredi 21 août 2009

Quand le net sauve une jeune femme. Réjouissons nous en.

On a tout eu comme information... Les enfants sur le net ne cherchent que du cul. Les adultes qui jouent aux jeux vidéos sont gros et tristes. Bref, les nouvelles technologies ne sont que source de perversion, de solitude, de "no life". Amis des clichés, passez une belle fin de semaine...

Et puis une information qui tombe, comme ça : une femme sauvée du suicide grâce à Meetic. Le site de rencontres virtuelles... Au départ, je trouve cette information glauque et triste au possible... Sans doute car je n'ai pas une merveilleuse image des sites de rencontres sur Internet. Si j'ai eu le bonheur (sur le moment) d'une rencontre un peu plus qu'amicale sur Internet, cela n'eut pas été par le biais d'un site fait "pour ça". Mais par le biais de sites internet sur une passion que j'ai en commun avec beaucoup d'autres personnes...
Rencontrer des gens qui ont des goûts et des passions communes, c'est génial. Rencontrer des gens via un truc qui est fait, justement, pour se rencontrer, j'ai un peu plus de mal.

Revenons à l'information. Après les clichés "Internet isole, perverti et rend gros et seul", on a une belle histoire, une femme sauvée... du suicide. Déjà on revient dans le glauque qui peut être cliché. Si la femme est sur un site de rencontre, forcément c'est qu'elle est seule, donc Internet l'isole, donc dépression, donc tentative, donc... STOOOOOOP.

Je trouve l'histoire quand même positive. Le témoignage, sur le Post, du pompier qui a sauvé cette femme m'est plutôt touchant.
Et puis merde. Si le net permet aux gens de dire ce qu'ils ont sur le coeur, je trouve ça très bien ! Non, Internet n'isole pas s'il permet à certaines personnes qui ne savent pas parler, parce que timidité et trop de pudeur, de s'exposer et de s'épancher sur le net. Combien se sont vus déshinibés par des relations sur Internet ? J'en connais...

J'aime le net. Sans doute pour ça que même en vacances, je ne peux pas m'en passer...

7 commentaires:

  1. L(histoire ne parle que de cette femme, et pourtant...
    Sur ces sites de rencontre, ce'st pas uniquement un coup à tirer que les gens recherchent, mais plein de gens qui cherchent à se reconstituer un tissus social, quand ils se retrouvent divorcés à la quarantaine.
    Le net sauve probablement plusieurs milliers de gens par an.

    RépondreSupprimer
  2. y aurait beaucoup à dire sur ce sujet.
    Les clichés ont la vie dure et ce n'est pas les médias traditionnels, télé en particulier, qui vont faire changer les choses.

    RépondreSupprimer
  3. Oliver P.
    Je suis totalement d'accord avec toi, je soutiendrai toujours le net en tisseur de lien.

    Quand je parle de site de rencontre, c'est un simple commentaire sur ce que je ressens. Mais sur le fond, je suis d'accord qu'il apporte plus de positif que de ces clichés dont on se plait à balancer ci et là.
    Des usines à cul, y en a d'autrement plus "efficace" ailleurs que sur le net.

    Vive le net !

    Arf
    Tout à fait. Donc contribuons à défendre notre position !
    Et passe boire un canon à Roquemaure quand je rentre de vacances ;) (demande à Nicolas, j'ai de quoi recevoir :) )

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que c'est la deuxième fois, à ma connaîssance qu'une personne est sauvée grâce au net.
    Comme quoi, il n'a pas tous les défauts qu'on veut bien lui imputer.

    RépondreSupprimer
  5. C'est curieux, cette manie de vouloir sauver les femmes du suicide...

    RépondreSupprimer
  6. Didier,

    Et qui va faire le ménage, après, bordel, si toutes les femmes se suicident ?

    RépondreSupprimer
  7. Alicia
    Ben oui, vive le net ^___^

    Didier
    Euh... Oui, c'est vrai (mais...)

    Nicolas
    C'est important le ménage

    Bon weekend

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...