mercredi 4 novembre 2009

Non Frederic Lefebvre, HADOPI n'est pas l'Identité Nationale (ce serait triste sinon)

Il est toujours aussi incroyable, ce Frédéric Lefebvre. Nicolas Sarkozy dévisse dans les sondages ? Je n'ai pas l'impression que le porte parole de son parti présidentiel l'aide vraiment à regagner en crédibilité et en popularité en proférant, continuellement, une kyrielle d'énormités aussi provocatrices qu'inutiles...

Dernière perles de Frédéric Lefebvre ?
HADOPI, c'est l'identité Nationale...

On ne rit pas. En tous cas, ça ne me fait pas rire. Je ne sais même pas si le porte parole de l'UMP y croit vraiment à sa provocation. Ou si vraiment c'est uniquement de la provocation, bête et basique. J'ai toujours pensé qu'on gagnait des élections et l'assentiment général en cherchant à convaincre plutôt qu'en insultant, ou en provocant...

Je n'ai pas encore participé au débat sur l'identité nationale. C'est aujourd'hui la Saint Charles, et pour pleins de raison, je me dis que j'aime la France. Avec ses qualités, ses défauts, ses cons et ses gens chouettes. Avec son histoire, avec ce coté énervant sans lequel la France ne serait pas la France.

Mais non, HADOPI n'est pas la France.
La manière nauséabonde dont s'est déroulé le débat d'HADOPI fait honte à la France. La manière dont certains médias se sont montrés partiaux et aux ordres du pouvoir, jusqu'à l'abject, cela fait honte à la France. Non, HADOPI ne fait pas honneur à la France...
HADOPI n'est pas la France. Et Frédéric Lefebvre représente très mal, de part ses attitudes, ses postures, ses bravades, ce qui est normalement le premier parti républicain de France.

A noter un dernier point, amusant... Rubin parle d'un sondage mené par IPSOS, comme quoi les affreux pirates seraient les plus gros consommateurs de musique légale.
J'aurais aimé que le Bon Sens soit une valeur forte de notre Identité Nationale. Sur ce point HADOPI, comme sur beaucoup d'autre en ce moment (Taxe Professionnelle, réforme territoriale avec élection à un tour, etc...), montre qu'il n'en est rien. C'est triste je trouve...

Avec de tels intervenants comme Frédéric Lefebvre, le débat sur l'Identité Nationale va être pénible pour ceux qui aiment la France... (soupir)

7 commentaires:

  1. Pour ma part, je pense que Lefebvre, qu'a vrai dire je ne peux blairer, est encore une fois dans son rôle de "lanceur de ballon". Rôle attribué par Sarko. L'exemple de la castration l'illustre bien. il lance l'idée, tout le monde s'empare du sujet, critique , soutient et crac ma poule, le sujet, l'idée fait son chemin et plus personne ne parle ( sur le sujet en question) de Lefebvre.

    biz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ! Il est payé pour nous faire rire !

    RépondreSupprimer
  3. Le raisonnement est (probablement) le suivant :

    1. L'identité nationale, c'est la culture.
    2. Or, HADOPI protège la culture.
    3. Donc, HADOPI protège l'identité nationale.

    C'est brillant.

    RépondreSupprimer
  4. Fais gaffe Falcon, Lefebvre vient de prêter son serment d'avocat, preuve qu'il entrevoit une porte de sortie à son rôle de porte-parole ?
    Après le glorieux Villepin, le brillant Lefebvre, le prétentieux Copé, l'ambitieux Sarkozy, la France va compter parmi ses hommes politiques, le plus grand nombre d'avocats !

    Ensuite, permets moi de t'adresser un grand bravo pour ta légendaire 2ème place du Wikio chez les divers : nous sommes heureux de compter, pour une fois, un des nôtres (car tu l'es toujours resté) au sommet :) et merci pour ta gentille attention à notre sujet !

    Continue : c'est exactement comme ça qu'on t'aime, Falcon !

    RépondreSupprimer
  5. Salut à vous mes bons copains,

    Corto : oui, tu as raison, Lefebvre joue un role. Mais est ce que c'est porteur politiquement dans l'opinion ? Est ce que cette dernière, pas forcément politisée, prend au sérieux ces outrances et ces provocations ?
    je ne sais pas...

    Nicolas : oui, ça fait rire... Quoique... (soupir)

    Rubin : ce raisonnement serait faux à cause du deuxième point. Tu l'as démontré toi même dans ton billet (je te cite mon copain marseillais) : HADOPI ne défend pas la culture...

    Cuicui : Salut copain du village,

    Comme j'ai dit hier, je préfère des hommes d'état aux hommes d'affaire pour gérer les affaires de l'état...

    Merci pour le Wikio. Et oui, je me sens toujours des votres. Pas forcément en phase avec tous, mais j'aime.
    Merci Cuicui :) (touché)

    RépondreSupprimer
  6. Vous savez que vous commencez à m'inquiéter ? Ça tourne à la monomanie, chez vous, cette histoire d'Hadopi !

    Passez-moi Mme Faucon : il faut que je lui parle sérieusement de votre cas...

    RépondreSupprimer
  7. Didier, je suis malheureux que vous n'ayez pas saisi la balle au bond pour me parler identité nationale :)

    Mme Faucon est partie faire du sport figurez vous, pendant que je souffre avec une sciatique douloureuse et un disque dur décédé... Dont HADOPI n'est nullement en cause ^__^

    Bonne soirée à vous (et aux autres)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...