samedi 28 novembre 2009

Oui à la réduction du nombre de fonctionnaires...

... dans les ministères, l'Elysée et autres Hautes sphères de l'Etat... A lire l'excellent billet de notre ami Elmone (qui a toujours des choses à dire), en réaction au rapport du député apparenté PS René Dosière qui remarque une augmentation de 17 % du nombre de conseillers divers et variés dans les hautes sphères du pouvoir.
Sans parler du salaire de ces conseillers, + 12% environ... Alors qu'ils seraient plus simples pour nos dirigeants de lire les blogs pour avoir de bonnes idées... soupir.

Nicolas Sarkozy parlait de Ruptures... Notamment en interdisant une "démocratie irréprochable" (point 2), et en empilant les "écrivains", pour sa propre gloire... Rupture, vraiment...
Aujourd'hui, on lit dans le Figaro que le souriant Xavier Bertrand veut "la rupture aussi pour les Régions". De là à penser qu'il se fout ouvertement de nous, il n'y aurait qu'un pas que je ne me risquerais surtout pas à franchir, malheureux... (mais quand même... soupir...)

1 commentaire:

  1. Merci pour "l'excellent billet".

    Cela dit, il est opportun effectivement de rappeler les promesses de "démocratie irréprochable".

    Et tout ça passe...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...