mercredi 18 novembre 2009

Ce soir y a foot à la télé...

J'ai beau être seul ce soir, Falconette étant quelques jours pour son boulot à Paris, je ne regarderai pas le match France-Irlance... Parce que j'ai un bon livre à lire (Harlan Coben c'est bien), parce que je n'aime pas cette équipe de France et ceux qui la dirigent. Pourtant, je suis partagé...

Aujourd'hui, j'apprends que les Editions du 12 Juillet arrêtent la parution papier des Cahiers du Football. J'en suis vraiment triste, parce que j'aime ce canard. Mais aussi parce que j'aime le nom de cette maison d'édition...
Si le 12 Juillet 2002 fut un des pires jours de ma vie, je garderai toujours dans mon cœur le 12 juillet 1998... Et j'ai aimé cette Coupe du Monde 2006. Pas forcément l'Equipe de France, mais l'ambiance générale, les barbecues et les verres de rosé avec les copains devant la télé qu'on sort dans la cour... C'est beau de voir un monde qui joue...
Sans la France, ça ne sera pas pareil. Pas un drame, mais pas pareil...

Pourtant, je n'aime pas cette équipe de France, je déteste cette direction du Football français qui s'accroche à ses privilèges et qui aura confirmé Raymond Domenech après cette honte de l'Euro 2008. Je n'aime pas cette équipe qui privilégie le mercenaire au joueur qui aime le maillot. Qui privilégie la forte tête à l'homme exemplaire. Qui privilégie le blasé qui fait la gueule à l'enthousiaste qui donne tout sur le terrain...

L'idéal serait que la France se qualifie ce soir... Et que Escalettes, Le Graet et Domenech démissionnent de concert sur le sentiment du devoir accompli (à défaut du travail bien fait)...
Je sais, je rêve... La lassitude, sans doute...

Pendant ce temps, Basile Boli est en garde à vue... Rien à voir ? Peut être... Juste une pierre rajoutée au ras le bol devant un football français qui marche sur la tête, et donne prime à l'incompétence et au copinage...

A lire aussi deux très bons billets sur le football... Philippe Verneaux : si les bleus perdent, si les bleus gagnent. Et le Village des NRV : Football et décandence... Un excellent billet du Cuicui, que je valide en immense partie... Sur ces cons qui ont foutu le waï à Marseille, à cause du non match OM PSG, ou du match Algérie - Egypte. Parce qu'une défaite des siens validerait de tout casser dans sa ville... Des cons, tout simplement...

(pour l'image, je ne sais pas... fatigue aujourd'hui... pardon... mais je me disais que peut être Fabrice était triste que je ne parle pas souvenirs de jeux vidéos ce mercredi... )

5 commentaires:

  1. J'ai failli m'ouvrir les veines !

    T'aurais pu, je sais pas, parler de Sensible Soccer, de Kick Off ou encore de Winning Eleven 4 (celui auquel t'as pas joué avec moi vu qu'on ne se connaissait pas à l'époque où Manu l'a ramené du Japon ) !!!

    Pour la peine ce soir moi j'irai au ciné na !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli... mais comme j'ai pas la peche, j'ai mis Mickey...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Falcon...

    Je partage complètement ton opinion mais je crains qu'il ne faille se fader Domenech, Escalette et consort pendant encore 7 ou 8 mois et peut-être plus pour Escalettes et Le Graet !

    Jusqu'à la fin de la coupe du monde, en fait !

    Patience...

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je suis estomaqué ! Que tu nous recommandes la lecture d'un billet (celui du village des NRV) qui tire la conclusion que le football est l'opium du peuple...

    J'avais vu le billet sur l'enthousiaste Benzema ; jusqu'à présent, il m'avait toujours énervé, surtout l'été dernier, lorsque la presse espagnole ne cessait de lui tourner autour. Je me demandais ce qu'on lui trouvait à ce garçon. Et je l'ai vu jouer je ne sais plus quand, c'est un type réaliste. C'est normal qu'il ne sourie pas. La seule chose qui m'étonne, c'est qu'il ne soit pas parti à Berlin lui aussi.

    Faucon, tu manques à ton devoir de réserve ! Tiens, je vais le regarder ce match, je m'identifie très facilement à ces mercenaires basanés uniquement motivés par l'argent !

    RépondreSupprimer
  5. Cuicui : you're welcome

    Mtislav : tant que j'estomaque encore mes copains, je suis encore en forme ça veut dire ;)

    Sinon, c'est fréquent, aussi, que je conseille des billets très bien écrits (c'est le cas de celui du Cuicui), et dont je ne partage pas l'intégralité de l'avis.
    Ce n'est pas vraiment le cas là. Pour moi le football est un des opiums du peuple (et il en faut). Et il y a une somme de gros cons qui gravitent autour qui sont insupportables. Ceux qui ont sacagés le vieux Port parce que l'Algérie a perdu contre l'Egypte me révulsent autant que ceux qui foutent de waï pendant des OM - PSG...

    Bonne soirée (bon match)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...