samedi 14 novembre 2009

Ce soir, serai-je français... ?

Il m'amuse, Doudou équipe de France. Mais non, pas ce soir...

Oh, si la France fait un bon résultat en Irlande, et si elle va en Coupe du Monde, je ne serai pas triste... j'esquisserai probablement un sourire, un peu de joie.
Mais si la France se fait éliminer par l'Eire, je n'en aurais rien à foutre. Au mieux. Car il est probable que je n'en sois pas mécontent...

J'ai essayé, hier soir. Ecouter la conférence de presse de Raymond Domenech et Thierry Henry. Et non... Je n'aime pas cette Equipe de France. Elle ne me représente pas.
Pas celle là. Pas une équipe de France où sont préférés des mercenaires à d'aussi bons, sinon meilleurs, joueurs de club. Pas une équipe de France dirigée par un provocateur insultant et indigne de la fonction qui doit être la sienne. Et qui donne une image détestable de la France...
Je n'aime pas cette équipe de France mise en place par un Raymond Domenech, lui même mis en place par une bande d'incompétents sans aucune autre légitimités que de s'auto-désigner entre eux. Ces mêmes qui ont demandé aux champions du monde de 98' d'aller donner leurs avis ailleurs, quand la France s'est vue ridiculiser au championnat d'Europe 2008.
Ces mêmes qui ont eu peur pour cette confortable place, chaudement occupée malgré leur relative incompétence...

L'Eire est dirigée par Trappatoni. Cet homme est brillant, respectable. Ces joueurs Irlandais aiment leur maillot, leur pays.
Tellement l'antithèse de cette équipe de France qui me fait soupirer... Où d'excellents joueurs de clubs comme Cheyrou, Trémoulinas, Chalmé, Planus, Menez... auront autant de chance d'être appelés qu'un Trézéguet qui a eu le tort de déplaire...

Je ne regarderai pas le match ce soir. Peut être aurais je un oeil sur Twitter. Guy, Seb, Rubin, Vogelsong parleront peut être du match...
Non, je vais regarder soit un film. Soit la fin de l'excellent animé Pandora Heart (Homer, prends des notes !)... Et on refera le match demain...

J'aimerais que la France recommence à aimer son équipe de football... Cela passera peut être par une défaite, et une remise à zéro...
Mais que de temps perdu. Que de temps perdu...

1 commentaire:

  1. J'y connais pas grand chose,pour moi le football, c'était Michel platini et ST Etienne, Gires, Batiston, Didier SIX, la demi-finale contre l'allemagne, de bons moments magiques.La période Emile Jacquet,j'avoue n'avoir suivie que les derniers matchs de qualification jusqu'au moment ou on a vécu ce bel élan de victoire, un grand moment d'émotion avec Zinédine!Après eux, c'est un peu fade!Je ne regarde plus!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...