mercredi 3 juin 2009

Equipe de France : "C'est la faute du public"...

Mais bien sur… L’Equipe de France a été sifflée hier soir dans un stade de Saint Etienne quasi vide. Et donc ce matin, les joueurs de l’Equipe de France s’en donne à cœur joie. Avec le mur du con allègrement franchi par Patrice Evra : « c’est bien ce que je pensais, les supporters de France sont zéros ! ».

Alors on va, une nouvelle fois, remettre les choses à plat. A cause d’une bande d’incompétents illégitimes à la tête de la Fédération Française de football (qui ne pense qu’à une chose : sauver leurs chaudes et belles places), la France n’aime plus son Equipe de France. C’est con, mais c’est comme ça. Et se comporter devant les sifflets de Paris, de Marseille ou de Saint Etienne en vierge effarouchée devant son premier phallus n’aidera pas à mieux comprendre. Les français n’aiment plus leur équipe de France. Merci Escallette et Raymond Domenech d’avoir détruit le rêve de France 98’. D'avoir détruit le lien entre le peuple et son équipe de France.

Après, on peu continuer à s’irriter devant la politique de la Fédération Française de Football, hallucinante de bêtise et d’opportunisme. Les noms des joueurs de l’Equipe de France sur les maillots en braille… On croit rêver, mais on se calme… La solidarité a bon dos pour défendre des bêtises pareilles… Et ne parlons pas de la politique tarifaire imbécile de la FFF : l’Equipe de France est devenue totalement impopulaire, mais la campagne de vente des billets pour voir le match a tout fait pour que le public stéphanois, qui a prouvé cette saison qu’il avait un cœur gros comme la bidoche des ronds de cuir de la FFF, reste chez soi hier soir…

Et si on parle foot… ? Meilleurs milieu de terrain de la Ligue 1 Benoit Cheyrou ? Non, à la place, on a le blessé de longue durée Patrick Viera, ou le mercenaire Abou Diaby, qui n’a rien prouvé sinon son manque de gratitude et son amour de l’argent britannique. Un autre mercenaire, Rod Fanni à droite. Les talentueux (par le football et l’état d’esprit) Laurent Bonnart ou Matthieu Chalmé repasseront. Et en attaque, Loïc Rémy. Gouffran est champion de France, Valbuena a un niveau impressionnant depuis deux saisons. Enfin, nous avons eu de la chance, Piquionne et Luyindula n’étaient pas là…

La France n’aime plus son Equipe de France, depuis un moment. Et les responsables de cette rupture, plutôt que de rester en clan à défendre leur bout de gras, auraient du en tirer une conclusion. La descente aux enfers va-t-elle continuer longtemps ?
Mais bon, hier soir à Saint Etienne, des Verts auront gagné à Geoffroy Guichard. Rien que pour ça, la soirée aura été bonne… (soupir)

PS : une phrase merveilleuse entendue à la cantine en parlant des noms des joueurs en braille sur les maillots : "c'est bien trouvé d'avoir mis leurs noms en braille : on ne les a pas vu du tout les joueurs de l'Equipe de France...". Ca me fait rire...

9 commentaires:

  1. Assez d'accord sur tout. A part, bien sur, tes propositions de joueurs "nouveaux" qui, franchement, sent plus la bonne vieille réplique chauviniste qu'autre chose...

    On a qu'a transposer l'OM en équipe de France aussi tant qu'on y est ! Allons un peu d'objectivité...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne répondrai pas à la polémique que tu souhaites lancer, qui me parait aussi à propos que d'écrire le nom des joueurs de l'Equipe de France en braille...

    (mais c'est vrai, Benoit Cheyrou n'a pas été élu dans l'équipe type de Ligue 1, Diaby est un titulaire irréprochable de moralité en Angleterre, et Chalmé est un marseillais bon teint...
    et toujours avec objectivité, Viera mérite à 100 % sa place...)

    Par contre, je suis heureux que nous soyons d'accord sur le reste.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison sur le fond, il n'y a pas de raison de ne pas siffler une mauvaise prestation soit disant que c'est l'Equipe de France !...cette équipe ne fait plus rêver et on ne lui fais plus confiance, elle est capable de perdre contre n'importe qui !

    Par contre, il n'est guère admissible que les joueurs Lyonnais aient été particulièrement sifflés alors qu'ils portent le maillot de l'Equipe de France !

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part je suis particulièrement heureux car pour la première fois depuis bien longtemps, je n'ai su qu'il y avait un match qu'en rentrant de mon foot hebdomadaire, à la radio.
    Ne souhaitant plus que la défaite de cette équipe pitoyable, je préfère l'ignorer.

    RépondreSupprimer
  5. Nico, tu as raison. Les joueurs de l'équipe de France ne doivent pas être sifflés en fonction de leur maillot. Les parisiens sifflés à Marseille, les marseillais sifflés à Paris (Nasri et Cissé s'en souviennent), les lyonnais sifflés à StEtienne, ce n'est pas admissible.

    Maintenant, cette équipe ne fait plus réver. A cause de ses dirigeants, c'est ça que je stygmatise Manuel.

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Des maillots en braille ?

    Pour un sport qui se joue (normalement) sans les mains (sauf pour Maradona) ?

    Sont marrant les pubeux.

    Sinon, et part ça ça Domenech est à l'image de la Sarkozie: on garde les mauvais (on va même les piquer dans le camp d'en face), on vire les bons. Et on ment à tout le monde en disant qu'on a toujours raison et que "on ne va pas se laisser siffler par les cons" (texto!).

    Prochaine étape, les matchs de l'équipe de France en huis clos derrière trois rideaux de CRS et devant les seuls titulaires de la carte officielle de supporter du sélectionneur.

    En fait, le foot, je m'en fout. Mais c'est vrai qu'il y a de quoi être agacé de l'incompétence réitérée de Domenech, doublée de sa mauvaise foi abyssale. ZAP !


    Pour finir, le braille, ça serait mieux pour le foot féminin, non ?

    ...

    Bon, je sors sous les huées.

    Mwarf !

    Zgur

    RépondreSupprimer
  7. Bon, les supporters de Saint-Etienne sont moyennement fins. Les joueurs de l'équipe de France sont juste moyens. L'entraîneur est moyennement entrainant. Et les responsable de la fédération sont en dessous de tout. On se demande si ce ne serait pas une bonne chose qu'on ne soit pas qualifié pour la coupe du Monde, histoire de faire un coup de balai.

    RépondreSupprimer
  8. Zgur : non, reste (excellent en ce moment ^___^)

    Eric : j'en viens à me demander la même chose, si la non qualif en Coupe du Monde ne serait pas un bien...
    Et puis deux choses me retiennent :
    * construit on vraiment du beau sur un tas de décombre ?
    * l'Euro 2008 a été un gachis et une franche défaite... Personne n'a sauté... Donc une défaite permettra elle vraiment de changer ceux qui tiennent à leur place comme ça ?

    Des incompétents, c'est pénible...

    RépondreSupprimer
  9. On verra! Il faut d'abord des bons joueurs. On ne bâtit pas une grande équipe autour de Ribéry, qui n'est pas un grand joueur (juste un très bon joueur).

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...