vendredi 7 mai 2010

François Baroin, un "bon politique"...

Ca m'embête de ne pas dire du bien de François Baroin. J'aime beaucoup cet homme politique, qui représente normalement une sensibilité dont je me sens proche. Pourtant, force est de constater que ses premières semaines au gouvernement ne sont pas pour me faire sauter au plafond...

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je suis abonné (entre autre) à Marianne. Faudra que j'en parle un jour, de mon rapport avec cet hebdomadaire (un jour haine, un autre amour, rarement de l'indifférence... mais Marianne n'est pas le sujet). Et j'ai été accroché, ce matin, par une brève dans le numéro de la semaine en cours.
Brève intitulée "Un bon politique, disent ils".
Comme j'adhère tristement à cette brève, et que j'ai pas d'inspiration aujourd'hui, je vous la propose...
Ici et là, on écrit que François Baroin, le tout nouveau ministre du Budget, est "un bon politique". La preuve : il est pour le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite alors qu'avant il était contre. Il n'évoque plus le débat sur l'identité nationale alors qu'avant il le jugeait déplacé. Enfin, il défend le bouclier fiscal alors qu'avant il le critiquait.
Si, pour être un "bon politique", il faut dire le contraire de ce qu'on disait la veille avec assurance, fermeté et détermination, on comprend mieux le succès de l'abstention.
J'adhère... Surtout à la conclusion... C'est quand 2012 ? Ca tombe pas un 21 Avril au moins...

Wikio

8 commentaires:

  1. Si on peut plus changer d'avis...

    RépondreSupprimer
  2. "Rien ne vaut des bons coups de bâton pour attendrir les chairs."
    Citation de mon Grand-père.

    Baroin s'est attendri . Il a accepté de se faire battre.

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, mwarff
    C'est vrai qu'au PS, les changements d'avis sont fréquents ^___^ (pas taper ^^)

    Haka,
    apparemment il s'est très attendri... Pas sur que cela soit une marque d'amélioration de sa qualité, malheureusement...

    RépondreSupprimer
  4. C'est une erreur fondamentale qui prouve qu'il n'a pas de nez d'être rentré au gouvernement pour être ministre du budget de l'austérité la plus implacable que jamais la France n'ait connu précédemment !!

    Sarko commence à tuer les chiraquiens par avance pour 2012... au cas où

    RépondreSupprimer
  5. Sarko est fort puisqu'à "ses ennemis" de l'intérieur il a proposé des ministère casse gueule.

    Le ci-devant Baroin au budget, en pleine crise mondiale c'est pas gagné pour lui et l'homme Tron qui doit discuter retrite avec les syndicats.

    Autant dire que les amis de Dd Villepin sont servis mais bon personne ne les a obligés à accepter.

    il a une bonne bouille ce Baroin, style gendre idéal mais s'il commence comme le rapporte Marianne, alors il ne va pas se faire des copains

    RépondreSupprimer
  6. Il a quand même déjà rapatrié une exilée fiscale, sa compagne...

    RépondreSupprimer
  7. Disparitus, tu as raison, une erreur fondamentale. Même si je pense que Baroin sera moins touché de cette politique de crise que le Président lui même.

    Meclalex, oui, il est fort. Remarque, dans tous les camps ça se passe comme ça : Jospin quand il eut rappelé Fabius et Lang dans son gouvernement. Cela s'appelle "le rassemblement...".

    Et non, malgré sa bonne bouille, Baroin ne marque pas des points...

    Olivier P, tu as raison. Maintenant je ne méfie de ce genre d'info "Voici". Certains artistes donneurs de leçons et pas forcément de droite continuent à faire la morale depuis leurs maisons à Los... Alors bon.

    Bon weekend à tous

    RépondreSupprimer
  8. Il va nous traité les affaires à la "harry potter"...
    Il a déjà le look...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...