mardi 11 mai 2010

Manifestation kikoolol : défendons nos vacances !

Je ne sais pas si la situation en France est loin, ou non, de celle de la Grèce. En tous cas, des mécontentements violents se font jour. Y compris chez les plus jeunes, inquiets par cet avenir incertain. Le proche avenir en tous cas...

On apprend, via le Parisien, que des lycéens d'Evreux manifestent contre le projet de réduction des vacances d'été !
Manifestation préventive, puisqu'il ne s'agit que d'un projet... Mais cela n'a pas empêché ces jeunes révolutionnaires en pantalon taille basse de "perturber la circulation, ont scandé des slogans hostiles au président Nicolas Sarkozy, accusé de vouloir leur «prendre un mois de vacances»".

Sarkozy, on lui avait mis pléthores de critiques et d'attaques violentes dans les dents. Jamais celle d'avoir voulu prendre "un mois de vacances" à ces braves jeunes enfants... Méchant le Président (bouh) !

Y aurait plusieurs réactions à avoir... Rigoler. Soupirer. Féliciter ces jeunes "futurs citoyens qui veulent prendre leur destin entre les mains". Ou voir surgir cette folle envie de distribuer des coups de pieds au cul...
Je ne sais pas si ce n'est pas la dernière réaction qui serait la plus proche de ce que je ressens, quand je lis ça... Mais bon je dis ça, je ne suis plus lycéen... (soupir)

Enfin, c'est cool de voir qu'il n'y a pas que des choses graves qui se passent dans le Monde... C'est cool... (lol)
Wikio

11 commentaires:

  1. Je suis pour la dernière réaction également : coups de pieds au cul !
    Et en option le biactol et les plumes

    RépondreSupprimer
  2. Vlad, non ! Pas le Biactol (c'est trop vilain)

    RépondreSupprimer
  3. Aussi ! faut faire les deux :)

    RépondreSupprimer
  4. Ben voyons, oui sans doute un bon coup de pied au cul ! Mais ton billet ne le dit pas: étaient-ils soutenus par le corps enseignant ? Sans doute, sinon cela ne saurait tarder.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Perturber la circulation suffit-il à orienter le rapport de force ? Voilà un bon sujet de dissertation :)

    RépondreSupprimer
  6. Corto, pétard en voilà une de bonne question... (mais je crois que certains (et pas forcément des enseignants)pour aller insulter Nicolas Sarkozy dans la rue, soutiendraient n'importe quelle cause...

    Stef, ouaip ! Bonne réflexion pour le bac ^___^

    RépondreSupprimer
  7. Les vacances et la retraite : elle a de ces peps, la jeune génération !

    RépondreSupprimer
  8. Didier, que c'est bien vu...

    RépondreSupprimer
  9. Jeunesse passe, on a 16-17 ans au lycée, alors l'Europe, la retraite on s'en contrefout ^^

    RépondreSupprimer
  10. "Grand-Mère : moi à ton âge, je travaillais déjà !
    Le Jeune : moi à ton âge, je travaillerai encore !"

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...