dimanche 2 août 2015

Délinquance enfantine (et insupportable)

Nouvelle délirante. Une école maternelle à Melun vandalisée par des gamins de 5 à 13 ans. Le plus jeune a 5 ans, et il saccage une école maternelle…
C’est extrêmement choquant, révoltant aussi.
Je suis aussi écoeuré. L’article raconte les faits, et précise que «une source judicaire confie que « Quinze mineurs ont été identifiés et seront entendus la semaine prochaine avec leurs parents » ». Mais à quoi bon ?
Il y a un an, des bandes de jeunes saccageaient mon village. Ils n’ont rien eu. Peut être un « rappel à l’ordre » de la part de la justice, tu parles… Le bébé de 5 ans, la justice va lui dire quoi ? Et ces gosses de 13 ans, que leur passe t’il dans le crane pour aller saccager une maternelle ? Que peut faire la société quand des gamins font ce genre de choses ?

A quoi bon ? Je suis dépité. Surtout que nous trouverons toujours des gens qui défendront et excuseront ces petites merdes petits cons. Sans parler de ceux qui s’amusent déjà à politiser la chose… (le fil Twitter du Parisien avec ceux qui préféraient critiquer la « récupération » de la droite, plutôt que de s’offusquer de l’acte en lui-même… Le militantisme rend con).

Je pense que notre pays est foutu. Si des gosses s’en prennent même aux écoles maternelles de leurs petits frères, notre pays est foutu.

7 commentaires:

  1. Salut,
    C'est désolant mais ce cas n'est pas une nouveauté... hélas. Du temps où ma mère enseignait a son école maternelle (bien 15 ans en arrière), il y a eu ce même genre d'événement, dans une commune de 18000 habitants. Quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, la connerie humaine sera toujours présente, dans ses débordements comme celui-ci.
    Faut tout de même avoir beaucoup de merde dans la tête pour faire ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "de la merde dans la tête", c'est joli ton terme...

      J'y ai pensé aujourd'hui à ce truc. Je pensais à mon grand gosse de 4 ans. Je me disais que j'aurais honte, et serais effondré, s'il en venait à faire pareille connerie... Je me demandais quel genre de parents ne serait pas malade de ce genre de chose...

      Supprimer
  2. Pas nouveau, mais auparavant ça ne sortait pas de la presse régionale. Il y a 20 ans, des classes étaient déjà vandalisées dans le Val de Marne, mais tout le monde s'en foutait. Et puis il faut dire que c'était encore mal vu que de parler des choses qui fâchent, surtout lorsque certains divers en sont à l'origine. de nos jours tout le monde en a ras la couette et n'hésite plus à parler librement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas nouveau. Des exemples de gosses qui font des conneries, il y en a plein. Sauf que l'on ne peut pas, l'on ne doit pas, s'habituer à ce genre de merde.

      Je pense aussi que les gens en ont plein le cul. Que le ras le bol atteint est en train de dépasser des limites. Et que les certains cons politisent cet événement (cf le tweet du parisien avec ces militants de gauche débiles qui viennent jouer le couplet d'un pseudo antiracisme à coté de la plaque) contribuent à rajouter dans ce ras le bol.

      Supprimer
  3. Quelles limites ne doivent pas être dépassées ?

    Il y a bien longtemps qu'elles ont été franchies, depuis que des gouvernants à la gomme ont autorisé le regroupement familial, que leurs successeurs ont grand ouvert les frontières à n'importe qui, qu'ils ont imposé la repentance aux Français, qu'ils ont contribué à la perte de la souveraineté, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on ne parle plus de la même chose.

      J'en reste sur mon histoire de Melun, le reste est sans doute très intéressant, mais ceux sont d'autres sujets.

      Supprimer
  4. Une sanction? La responsabilité des parents qui ont laché l'éducation de leurs enfants est surement à engager. Hop, fin des allocs.
    Ca commence à m'énerver sérieusement, l'impunité de la délinquance juvénile...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...