samedi 22 août 2015

Prapic, hameau de montagne

Dans la vallée d'Orcières, un hameau délicieux. Prapic. J'ai déjà du faire des billets sur Prapic, puisque j'ai vu que le libellé existait déjà sur mon blog.


Prapic est un endroit délicieux. Tout au bout de la vallée de Champoléon. Après, il ne reste plus que de la montagne. Si on va plus loin, on arrive à Briançon, et après en Italie. Mais il y aura quelques 3000 et quelques mètres d'altitude à gravir et à traverser.


J'ai des souvenirs d'enfants dans ce village, où des promenades telles le Saut du Laire ou le tombeau du poètes ont fait plaisir à mes petits pieds d'enfants. J'ai des souvenirs aussi d'un hameau tout vieux : il a été visiblement totalement refait et rénové en 2003 : cela fait un hameau délicieux. Coin à touristes sans doute, mais c'est bien qu'ils viennent dans cette vallée de Champoléon, ça fait du bien à tout le monde. 


Un joli coin qui plait à mon bébé rouge. Il y aura les mêmes souvenirs qu'a eu son papa quand il était petit. Et c'est très bien.

Si mon dos se remet, j'espère que j'y remettrai les pieds en début de semaine prochaine. Mais là, je suis encore bloqué du dos : j'ai trop marché. Tant pis pour moi...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...