vendredi 24 février 2017

Placé une pièce sur Macron ?

J'ai adoré ce tweet. Qui me rappelle que ça fait un moment qu'on n'a pas entendu cette incarnation vivante de l'opportunisme et de l'insincérité. 
A part ça je ne parviens pas à avoir de réaction ou position sur cette présidentielle particulière... sinon que cette présidence n'a pas de candidat officiel (c'est dire ce que furent ces 5 ans), mais j'ai quand même peur que ça continue...

C'est dur quand même. On aura morflé depuis 2007... (la sale séquence n'a pas débuté avec Hollande, qui n'a qu'amplifié un laid mouvement)

6 commentaires:

  1. Elle a commencé avant. Raffarin et Villepin ont aussi en dessous de tout. Elle a commencé quand Jospin et Chirac se sont mis d'accord sur le quinquennat.

    Mais c'est bien de reconnaître que le bordel n'a pas commencé en 2012.

    Surtout qu'il a vraisemblablement commencé en 58. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2002 une occasion a été loupée, mais je ne mets pas ce quinquennat au même rang que les suivants.

      J'ai toujours été constant sur ce que je pense. Même si je pense que le bordel a été amplifié en 2012, par un quinquennat tellement pour rien qu'aucun ne veut reprendre officiellement le bilan à son compte pour la campagne.

      Supprimer
    2. On peut tenter de situer 3 commencement à la chienlit mon avis,

      1) Le premier budget en déficit.
      2) L'instauration de l'Euro sans zone monétaire optimale
      3) Chirac/Jospin qui ne font aucune réforme alors qu'ils ont bénéficié d'une situation économique extraordinaire.

      je vous l'accorde, ont est surtout dans le domaine économique.


      Mais plus généralement, les problèmes commencent, à mon avis, quand les gouvernants sont tous des fonctionnaires sortis de l'ENA, des professionnels de la profession incapables de faire autre chose que de vivre au crochet des contribuables.

      Supprimer
  2. lol ... Placé, on avait presque résussi à l'oublier !

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant cela me semble assez claire... Le candidats de la présidence c'est évidemment Macron. Même "programme" qu'Hollande, mêmes soutient et même brassage de vent.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...