Ce gouvernement est faible. La présidence Macron est d'une fermeté de façade. Dure avec les automobilistes qui vont bosser, avec les classes moyennes qui se font matraquer fiscalement. Mais avec les délinquants et ceux qui mettent la république en péril, c'est lamentable.
Symboliquement ce jour est dur pour la république. En Marche ce n'est pas du courage. Le renoncement et la capitulation c'est dur.
Mauvais jour pour la république.
Ouais...
RépondreSupprimerAh! non! c'est un peu court jeune homme!
SupprimerA part ça,je me demande comment les guignols vont faire pour emballer l'abandon de NDDL et le vendre aux couillons que nous sommes.
J'appelle couillons ceux qui assistent,scrutin après scrutin,aux mêmes guignolades et qui,pas dégoûtés, continuent d'aller voter.
Mettez vous à leur place: les guignols avaient le choix entre le marteau et l'enclume: montrer ses muscles d'un côté,éviter toute bavure de l'autre ou comme l'a dit monsieur Collomb,dans un numéro qui tient du guignol de haute voltige: "nous expulseront les zadistes"radicaux".
Mais au moins les zadistes ont montré le chemin: En France,si vous faites partie d'un groupe de pression organisé et à la capacité de nuisance avérée,vous faites baisser culotte à l'Etat.
Evidemment,il est plus facile d'envoyer des CRS vider une prison de ses quelques surveillants,punir des automobilistes ou presser des contribuables atomisés..
Vendémiaire.
C'est son avis à Nicolas, et ça fait plus d'une dizaine d'année qu'il n'est plus tout jeune le garçon (enfin je dis ça de mes 10 ans de moins hein :) )
SupprimerSinon c'est choquant.
Mon "ouais" était pour dire que j'étais d'accord avec le taulier et que je n'ai rien à ajouter (ou plus précisément que je le dirai dans mon blog)(en pensant avec son billet mais sans faire de lien car je rédige avec un iPhone).
SupprimerNicolas, je l'ai compris comme ça, et de toutes manières t'as pas à te justifier : tu commentes comme tu le souhaites.
SupprimerEt je sais que nous partageons bien un sentiment similaire sur la question.
(je te commenterai probablement pareil chez toi)
D'accord pour la reculade, mauvais signe de l'autorité, mais supposons 2 minutes que le projet du 2nd aéroport ait été mal ficelé, que les études aient été biaisées et que son utilité soit véritablement contestable.
RépondreSupprimerOn accepte de le construire sous prétexte qu'il ne faut pas capituler ?
Je pense qu'il fallait construire, car tout le processus a montré que justement les études n'étaient pas biaisées et que l'utilité était réelle.
SupprimerSinon cela veut dire que les collectivités, les experts, les tribunaux, finalement ce qui fait notre état de droit, a moins de pouvoirs que trois punks à chiens violents qui veulent tout faire pétêr.
Et après je vais plus loin. Admettons que ce projet soit pas une bonne idée. Je m'en fous : il a été validé par plusieurs collèges légitimes, démocratiques, compétents. Il devait se faire.
Sinon on ne fait plus rien.
Tu as raison FalconHill... Mais tout cela ne serait pas arrivé si le gouvernement précédent n'avait pas laissé pourrir la situation. Sa responsabilité est totale. Les punks à chien et leur clébard l'ont bien flairé et se sont engouffré dans la faille.
RépondreSupprimerY a pas que le précédent. Mais les erreurs passées n'excusent pas la capitulation d'aujourd'hui
Supprimer