jeudi 29 octobre 2020

Reconfinement et période de merde

Comme un symbole, ma piscine aura été reconfinée le lendemain de l'annonce d'un reconfinement délirant. 



Je lisais l'article du Point "Reconfinement - Emmanuel Macron chef de guerre en déroute". Oui, il est totalement en déroute. 
Elle est terrible l'interview du 14 juillet où il assurait à Léa Salamé à la question "la France sera t'elle prête en cas de deuxième vague" que oui. Finalement ben en fait non... 

Je ne lui en veux même pas... J'ai l'impression d'un mauvais jeu où plus personne ne pilote rien. M. Déconfinement Jean Castex reconfine après un été où des "jeunes" auront tout cassé Palavas les Flots et sur les Champs Elysées, et où une sœur d'un délinquant faisait défiler des hordes de personnes contre la police et un état forcément raciste, où il fallait déboulonner les statues...

Entre temps, un professeur d'histoire a été assassiné par l'Islam. Ce même Islam qui nous demande de renoncer à notre liberté de caricature, et à qui le ministre des affaires étrangères est à deux doigts de s'agenouiller.
Entre temps, à Nice et à Avignon, l'Islam continue de tuer. Dans un lieu de culte catholique.

Il est bon de rappeler les chiffres : en 2019 les actes anti-chrétiens était 10 fois plus importants que les actes contre l'islam. Ceux qui jouent avec le concept d'islamophobie pour rafler un vote communautaire...

Pendant ce temps on reconfine. Quand comment je ne sais pas ? Mon entreprise, qui navigue aussi totalement en vue, m'a "mis" en télétravail.  

Année de merde

6 commentaires:

  1. Si je puis me permettre : "par des militants de l'Islam politique".

    Historiquement, je ne pense pas que c'est la religion qui tue. Ce sont les hommes qui s'en chargent, en général. J'ai dû mal à croire à la main divine même lorsqu'il s'agit d'assassinat. ;+)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux, ceux sont les hommes qui tuent. J’imagine que Dieu a autre chose a foutre...

      Supprimer
    2. Eh ! dites donc ! Il me semble me souvenir que, dans l'Ancien Testament, Dieu tue quand même pas mal… et sans intermédiaire humain !

      Supprimer
    3. Et c'est quand même bien l'islam politique qui tue. Je veux bien padamalgamer (ce que fait d'ailleurs Le Drian) mais appelons un chat un chat.

      Supprimer
    4. Ben oui.

      Aujourd'hui dans l'église où j'irai dimanche pour la Toussaint, le sang a séché... Il n'existe plus.

      A la mosqué pas loin je ne me prononcerai pas.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...