mardi 27 janvier 2015

Délinquance mineure ordinaire

Simplement la recopie d’un article sur l’édition locale du midi Libre du jour. Dont le titre est évocateur : « un mineur de 15 ans interpellé pour une série de cambriolage ». Dans un petit village à coté du mien.
Je recopie rapidement l’article. Je vous invite à vous attarder sur la conclusion, qui est édifiante.
 L’auteur présumé des faits, un jeune âgé de 15 ans, s’introduisait dans des résidences laissées ouvertes ou pénétrait par effraction dans ces habitations en se servant d’outils trouvés sur place pour fracturer une porte ou une fenêtre. À chaque fois, il s’emparait de bijoux, de tablettes ou de matériel multimédia qu’il revendait immédiatement sur Avignon, directement auprès de receleurs.
 Grâce à une enquête de voisinage et divers recoupements, les gendarmes, le jeune a été identifié comme suspect de cinq cambriolages puis interpellé mercredi 21 janvier et placé en garde à vue au cours de laquelle il n’aurait reconnu que trois faits. Il a été déféré le lendemain devant le juge des enfants et mis en examen.
 Remis en liberté en attendant d’être jugé, le jeune garçon a été de nouveau interpellé le week-end dernier pour vol à l’étalage dans un supermarché de la ville.
Sans commentaire supplémentaire de ma part… Sinon un immense soupir de ma part

4 commentaires:

  1. et oui , ça existe des gars comme ça
    y en a un autre du même genre (un peu plus âgé) qui ne cesse de s'évader des foyers fermés où il est placé
    ça fait désespérer de la justice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est désespérant

      Je me souviens de l'histoire du connard de Limoges qui insultait tout le monde en sortant du tribunal

      Supprimer
  2. et encore un recul , un
    il pourrait n'être que provisoire mais c'est un recul de trop quand même

    hors sujet mais je ne retrouve pas l'accès au billet correspondant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a pas, c'était un article de journal. Je pourrais le prendre en photo pour illustrer l'article remarque (quoique c'est la version pdf du ML)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...