mardi 12 mai 2015

Envie d'être sexiste

J'avais écrit ce billet il y a un mois. La lecture du Point de cette semaine sur les nouveaux puritains m'a motivé pour le publier. Je n'y enlève aucune ligne. 
Sinon qu'il a été écrit il y a un mois. 

Excellent billet du juge Philippe Bilger, intitulé "on a envie d'être séxiste !". Ces intolérantes qui usent du sexe comme arme politique et idéologique donnent en effet envie d'être sexiste. Et contre ces personnes qui font du mal à la société, oui il faut être sexiste.

Ce billet tombe à propos de cette délirante affaire des carnets de santé dans les Bouches du Rhône. 33000 € de partis en fumée parce que l'image était jugée scandaleuse par des personnes qui ne le sont pas moins, scandaleuse...
Quelques lignes du très bon billet de Philippe Bilger :
Au nom de quoi récuser le plaisir que vous offre une petite fille déjà attentive à sa taille et un petit garçon investi par l'envie de grandir ? 

Conviendra-t-il bientôt de s'excuser parce qu'on prononcera homme ou femme, qu'on s'obstinera à identifier de belles différences entre eux et que, loin d'être attristé par ces singularités riches et fluctuantes, on les mettra au contraire au crédit de l'humanité ? 
J'attends les prochaines salves délirantes de ceux à qui la nature répugne. Et qui prétendent nous imposer une condition, une vision, une éducation qui ne relèvent que de notre seule responsabilité.
Une résistance à ce mouvement faussement progressiste et vraiment totalitaire doit se manifester et un coup d'arrêt et de bon sens survenir. 

Parce que sinon, par réaction, on aura tous envie de devenir sexiste. 
Je déteste ce féminisme extrémiste et intégriste.
Le féminisme bête qui ne défend nullement le droit des femmes, mais attaque la langue française et supprimer les mademoiselles de l'administration. Le féminisme à la con qui souhaite qu'on supprime le mot "école maternelle" par exemple.
(c'est beaucoup de liens vers chez moi ce paragraphe... Mais j'aime bien rappeler ces trucs totalement cons que je trouve délirant et dangereux pour notre société...)

Dans le même genre, un documentaire appelé "le sexisme en politique" doit bientôt passer sur France 5. Quelques extraits montrent comment le féminisme en politique devient une arme totalitaire, qui interdit toute discussion.
C'est l'arme d'une Ségolène Royal ou d'une Cécile Duflot par exemple. Systématiquement, elles excusent leurs médiocrité en brandissant l'arme "vous me critiquez parce que je suis une femme". Fin du débat. Peut on discuter avec ce type de personne ? Peut on débattre face à ce type d'attaque ? 

Bientôt, être un homme blanc deviendra une faiblesse... C'est spécial. Mais comme des journalistes d'Itélé twittent sans honte ce racisme anti-homme blanc de plus de 50 ans sans que cela ne pose aucun problème, on peut légitimement se poser la question...

Je me demande si notre société progresse vraiment, en brûlant les carnets de santé avec cette petite fille et ce petit garçon. Je me demande si notre société progresse vraiment avec cette intolérance assumée qui se met en place.
Je me demande... 




6 commentaires:

  1. La modification du sens des mots, le contournement du vocabulaire, la déformation du sens profond des expressions sont typiquement une tactique de la gauche et des régimes totalitaires. Le livre de Georges Orwell, 1984 l'explique parfaitement.

    On est passé d'une volonté, légitime, de l'égalité entre homme et femme (une égalité en droit et en devoir) à un égalitarisme forcené.

    Comme disait je ne sais plus qui, les féministes sont les pires pour défendre les femmes car elles veulent l'égalité alors que les femmes sont supérieures aux hommes.

    Elles vont perdre car quand la femme sera devenu un homme comme les autres, elles perdront leur "intérêt"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis sur l'égalitarisme forcé.

      Supprimer
    2. C'est terrible les ravages sociaux, culturels et économique que produit l'égalitarisme...

      Le niveau scolaire s’effondre, l'université Française ne vaut rien, les systèmes sociaux (retraite, sécu) sont en faillites, les "meilleurs" jeunes français s'en vont ailleurs monter leur boite, faire du business ou faire de la recherche etc...

      Et ce gouvernement ne bouge pas le petit doigt et se donne des orgasmes en parlant de la loi Macron comme le l'alpha et l'omega de la réforme...

      Ce sont des malades mentaux.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas, on est tous les malades mentaux de quelqu'un. Donc c'est pourquoi je n'aime pas qualifier de malade mental, ou de con, ou de quelconque autre insulte, les gens dont je ne partage pas les avis ou les visions.

      Supprimer
  2. « En élaborant une critique des "rapports de genre", le nouveau mouvement féministe est déjà parvenu à déjouer le piège essentialiste attaché à la représentation platement biologique des rapports de sexe. La reconnaissance, à travers la notion de genre, de la dimension historique et sociale des antagonismes de sexe, incite à penser conscience de classe et conscience de genre non comme des résistances parallèles et mutuellement exclusives, mais comme convergeant dans une alliance stratégique conflictuelle. La femme est l’avenir du spectre [communiste]. Et réciproquement. » (« La femme est l'avenir du Spectre » Daniel Bensaïd)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il emploie des mots bien compliqués le Monsieur Bensaïd ^__^

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...