dimanche 7 octobre 2018

Apprenons à dessiner un dimanche soir

Commencer par des jolis modèles. Et en utilisant la transparence.
En parlant de transparence faudra que j’écrive un jour un billet sur celle de la mairie de mon village (j’ai déjà parlé de ce projet de PLU qui va mettre des HLM en face de chez moi dans les jardins de propriétaires qui sont aujourd’hui menacés car ils gueulent un peu). 

Faudra aussi que j’écrive sur cette présidence Macron qui est une blague qui nous coûte cher. Fiscalement, économiquement, socialement et politiquement. 
Je suis de ceux qui pensent que l’élection de 2017 a été volée. Je pense que En Marche est une imposture. La droite s’est flinguée toute seule, même si certains lui ont aidé à tenir le pistolet dans le bon sens. Quel dommage que l’on n’est pas su deux mois plus tôt le côté sombre de François Fillon...


6 commentaires:

  1. Vous semblez assez déprimé et, pour les causes que nous connaissons -ce projet immobilier, vous avez toute ma sympathie; les assouplissements des règles d'urbanisme de ces dernières années font pousser des immeubles dans des zones pavillonnaires qui en étaient précédemment préservées. Je ne sais pas si c'est précisément votre cas mais, globalement, c'est profondément dégueulasse pour les gens qui ont investi une vie d'efforts dans leur logement et qui se retrouvent surplombés de 2 étages. Et les exemples se multiplient.
    Sinon, un peu de polémique tout de même:
    - qu'est ce qui vous fait penser que Fillon n'aurait pas gagné la primaire si nous avions su qu'il employait sa femme (comme la moitié de l'assemblée l'a toujours fait)?
    - qu'est ce qui vous fait croire que Juppé aurait gagné plutôt que ce boulet de Sarkozy?
    - qu'est ce qui vous fait croire qu'une présidence Juppé aurait été différente de ce que nous vivons aujourd'hui (avec E.Philippe, un de ses disciples, à Matignon)?
    Je vous lis régulièrement et je suis étonné par votre fureur contre Macron. La présidence Macron est déplorable, comme les précédentes depuis près de 40 ans mais elle n'est pas pire.

    Pulcino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu (je tutoies pardonne moi) poses de bonnes questions. Pas polémique car elles me font réfléchir, et elles me mettent aussi en face de mes contradictions. Mais si nous n'en avions pas, nous ne serions pas humain.

      Sur les 4 points je vais te donner ce que je pense tout de go en lisant le commentaire. Peut être demain j'aurais un autre avis.

      - Je pense que l'expression "aurait on imaginé le général en examen" a fait beaucoup pour Fillon. Pourtant, je sais que l'ancien RPR dont j'étais était assez coolant avec la justice (sinon Chirac n'aurait pas fait 2 mandats). Mais en tous cas, je me dis que nous aurions évite Février 2017 qui a été, jusqu'au Trocadéro, un supplice.

      - Sur Juppé et Sarkozy je ne sais pas. Mais je sais qu'à titre personnel j'ai préféré Sarkozy à Hollande et à Macron. C'est personnel, ça ne repose sur rien d'objectif.

      - Sur une présidence Juppé, je ne sais pas si ça aurait été différent. Mais je me dis que au moins l'élection aurait été claire. Avec Juppé, nous aurions eu une élection claire. Ciotti aurait quand même été ministre de l'intérieur, et Le Maire à l'économie. Mais nous n'aurions pas cette blague que l'on vit en ce moment : le barycentre aurait été à droite et au centre, et les choses auraient été claires.
      Et je ne suis pas sur que le carburant aurait été augmenté à ces taux là, et au moins les règles fiscales auraient été plus à l'avantage des ménages (pour moi le retour à un quotient familial pré-Hollande)

      Après oui, Macron n'est pas pire que les précédents. Mais je pense qu'il y a eu arnaque. Comme Chirac face à le Pen père remarque : jamais 82% des français n'avait voté pour Raffarin & Co.

      Mais je répète : commentaire qui me fait me poser des questions. Merci

      Supprimer
  2. Pas sûre que Fillon ait un côté obscur, je crois plutôt qu'on lui a tendu un piège politique. Je ne vois pas très bien ce que cet homme a fait de si grave.
    Pour la montée en flèche des prix du carburant je crois que le problème est global et non national, ici en Belgique c'est la même chose - un vol à main armée à chaque fois que je vais à la pompe - et Macron n'est pas notre président.
    Sur ce bon anniversaire en retard quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour le coté obscur. Mais oui il s'est fait tendre un piège et y est tombé dedans. Maintenant pour l'électeur de droite, dommage que ce piège n'ait pas été conçu avant la primaire.

      Sur le carburant, il devient local le problème lorsque le législateur augmente de 10 centimes les taxes sur le litre de carburant tous les ans, soit disant pour la planète.

      Merci sinon. Bonne journée à toi

      Supprimer
  3. A le fameux PLU, j'habite une commune " chic " qui touche Rennes métropole, les immeubles inondent Rennes et les communes péri-urbaines. Il ne faut pas se laisser faire , il faut résister faire des recours. Ils donnent des résultats.
    Beaucoup de politiciens et journalistes savaient pour Fillon mais il fallait attendre pour que la droite ne puisse se réorganiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Fillon nous sommes d'accord. C'était un piège qui a tué l'élection présidentielle, et en ce moment nous voyons bien que nous avons une majorité par défaut.

      Sur le PLU il y a un vent de fronde dans mon village qui grimpe. Ca va être tendu, mais en effet pour éviter de transformer une campagne en enfer urbain pour les intérêts de deux trois ça vaut le coup de se battre

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...