jeudi 19 août 2021

Eléments de langages, et gens fiers et heureux

Je n'ai jamais caché mon aversion pour la bande à Macron. Casa del papel est une blague, quand on voit combien cet homme et ce clan ont volé l'élection de 2017 et kidnappé le pouvoir. Merci les frondeurs et le Canard Enchainé.

Au final pourquoi ? Pour avoir un ministre "socialiste", Le Drian, qui dit que les Talibans bon... Peut être pas des méchants. On a un électorat local à ne pas trop froisser. Et que bon... 

Pour avoir un ministre de l'intérieur qui vient de la droite et qui est excellent en communication. En actes c'est zéro plus zéro, pas la tête à Toto car Toto mérite du respect. Le traitre Darmanin, qui a échoué dans tout, non....
Alors si. Il tweete. Il porte plainte contre une association. Il s'insurge. Souvent. Il ne fait rien.

Si. Quand un prêtre se fait assassiner par une personne qui est judiciairement pas nickel, il fit pouce. Je suis en vacances en Berck sur Mer. Et nous n'avons honte de rien à LREM. Envoyons le garde des Sots. Faute d'orthographe assumée. Et vraiment faisons un doigt, à défaut de montrer notre cul, à ceux qui ont été choqué par notre système judiciaire...
Abject. Jusqu'au bout.

Et sur le Covid, lançons le petit Attal, qui se "félicite" d'un peu tout. Lui, le melon est arrivé et il faudra lui rappeler un jour qu'il n'est ministre de rien, sinon l'interprète de ces éléments de langages dont on ne peut plus.

Ils sont heureux. Ils ont pris le pouvoir par une effraction. Non, ceux ne sont pas des Talibans, n'exagérons pas. Mais j'aurais aimé une élection saine. 
Aujourd'hui, nous avons des satisfaits. Nous souffrons. Marre. Nous nous faisons insulter par ces personnes au pouvoir.

Macron s'énerve quand on n'est pas d'accord. Que 2022 soit un moment normal. Un Roi Soleil et sa cours, décidément je ne peux pas. 

14 commentaires:

  1. Belle synthèse. Beaucoup de gens de gauche, très remontés, sont désormais dans le tout sauf Macron. Au mieux, ce sera du blanc ou la pêche à pieds.

    Pour ma part, je me demande si je ne serais pas capable de voter pour un candidat de droite dès le 1er tour en 2022 à la Présidentielle et aux législatives, s'il est en mesure d'arriver au 2nd. J'en suis arrivé là. Pour l'extrême-droite, ce sera bien sûr un niet absolu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denis

      Evidemment que les extrêmes ne sont pas une option (à gauche je loue souvent ma présidente de région Carole Delga qui a été ferme en refusant les verts et LFI sur ses listes, et en restant dans une gauche républicaine).
      Parce que le candidat de droite n'était pas en position (et que je ne l'appréciais pas), j'ai pu voté dès le premier tour pour un candidat de gauche républicaine. Je comprends que l'on puisse faire de même.

      Je crois que nous sommes beaucoup à souhaiter le retour d'une gauche républicaine et d'une droite - centre droite gaulliste et libérale républicaine. Assumé. Le clivage droite gauche existe, et il est sain. Davantage que ce clivage "clan du bien" "forces du mal" que veut imposer LREM.
      Qui est quand même le plus grand casse de la vie politique française...

      Supprimer
    2. "Clan du bien" et "forces du mal" : là-encore, on est là. Du Starwars, dans le texte !

      Supprimer
    3. Oui Denis, c'est vrai. Mais je voyais ça encore pire. Vu que Macron se prend pour Jupiter, pour un Dieu, je l'ai écrit avec une pensée messianique. Mais tu écoutes certains fanatiques d'En Marche (des opportunistes de 2017 qui sont devenus des fanatiques), ils pensent qu'ils ont un messie...

      Supprimer
  2. Extime -> "Pour ma part, je me demande si je ne serais pas capable de voter pour un candidat de droite dès le 1er tour en 2022 à la Présidentielle". C'est du propre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton jugement tu sais… pas très intéressant

      Règle tes comptes ailleurs. Merci.
      (Commenter les commentaires est d’un nul

      Supprimer
  3. Peux-tu développer ce qu'est une "élection volée", et en quoi celle de 2017 en était une. Ou me renvoyer vers un ou des billets où tu en parles? Tu en as certainement écrit, vu que le sujet semble encore une cicatrice (voire une plaie) à vif. J'aimerais être certaine de comprendre les racines du malaise.
    Sinon, ouah! Un billet sur Macron qui n'est ni les élucubrations d'une groupie énamourée ni les éructations haineuses et pavloviennes qui constituent la majorité de "l'argumentation" actuelle contre le personnage. Bravo cher Faucon: tu es une espèce en voie de disparition, celle qui utilise des critiques argumentées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens plus avoir écrit ce billet mais bon, malgré le taux extraordinairement arrogant et mignonnement ironique de ton commentaire, je vais essayer de dire ce que j'appelle une élection volée.

      Ou plutôt des évènements qui "tombent bien".

      A gauche, les frondeurs. Un ministre de l'économie, Emmanuel Macron, qui excite bien les députés de gauches dont beaucoup vont devenir "frondeur". Résultat, fin 2016 Hollande contraint à se retirer. Et une primaire donne toujours le pire des candidats, c'est Hamon, qui depuis à quitter le PS pour aller rejoindre un satellite de LFI.

      A droite des primaires. Fillon est désigné. Nous sommes en décembre. Et bizarrement, le Canard Enchainé soit fin février 2017, peu de temps après le ralliement de Bayrou à Macron et au moment où tu ne changes plus de candidat, l'affaire Pénélope.

      C'est con parce que si l'affaire Pénélope avait été connue pendant la primaire, nous aurions eu Juppé ou Sarkozy comme candidat. Plutôt Juppé, Sarkozy avait déjà la cheville entravée.

      Alors après élection volée dois je parler de 2022. Pas d'élection, Covid, Ukraine. Et la période avant les élections européennes : du Macron toute la semaine avant l'élection. Même le samedi, moment ou normalement pas de politique, Macron recevait le président des Etats Unis et c'était journée Macron à fond.

      Je suis peut être une espèce en voie de disparition, mais ne soit pas ironique. Déjà signe tes billets. Dis moi que tu n'es pas d'accord, mais l'ironie c'est pour les gens sérieux et courageux

      Supprimer
    2. Juliette Evola22/7/25 13:24

      C'est Juliette. J'ai quitté Edge et Chrome pour Brave, qui a la mauvaise habitude de me déconnecter de Blogger à chaque fois que je quitte ton site. Je ne me rends donc même pas compte que mon billet était anonyme. Aujourd'hui, il ne m'autorise tout simplement pas à me reconnecter. Je sens que je ne vais pas utiliser ce navigateur beaucoup plus longtemps.

      Je pensais que dire que quelqu'un est capable de raisonnement et d'analyse argumentée au lieu d'être un macronophobe ou un macronolâtre qui ne réfléchit guère était un compliment. Il semble que j'ai monumentalement raté mon coup.
      J'ai une tendance naturelle au sarcasme et à l'ironie. Cela n'est pas la première fois que cela passe pour de l'arrogance, je ferai donc un examen de conscience approprié. Si mon mode d'expression froisse et n'est pas bienvenu sur ton blog, message reçu, tu es chez toi et libre de recadrer qui bon te semble. Je tâcherai de revenir à un mode d'expression plus politiquement correct et lisse. Ou je me tairai, simplement - j'avoue avoir quelques soucis à dissimuler longtemps ma nature.
      Bonne journée, Juliette Evola.

      Supprimer
    3. Oups boulette de ma part. Non ne te tais pas mais signe, car te connaissant je sais qu'il n'y a pas de méchanceté. Parce que j'ai pris ton compliment comme de l'ironie.

      Et tu sais en plus que je suis pas extrémiste ni radical. Par contre je pense que l'élection de 2017 (et 2022) sont des blagues.

      Je te présente vraiment mes excuses. Je me suis planté aussi totalement.

      (après pour te dire, ce matin j'ai eu des mauvaises nouvelles et j'étais d'une humeur massacrante...).

      Passe sur mon mail si tu veux.

      Supprimer
    4. Juliette Evola22/7/25 17:27

      Punaise, question effet papillon et entropie maximum ça va encore plus loin que çà. ce matin j'ouvre to blog, comme d'hab. Pour une raison inconnue ce fichu navigateur Brave ouvre directement...un billet qui date d'il y a des années. Comme j'ai souvent l'habitude de lire trop vite je ne m'en aperçois pas, et je commente. Je crois faire un compliment au second degré, çà tombe comme un pavé dans la mare, je me prends une volée de bois vert. On peut difficilement faire plus foireux comme séquence d'évènements. Enfin, ce n'est pas bien grave :o)
      Mais je ne vais plus employer ce fichu navigateur. Il me bloque des sites légitimes de façon incongrue, complique les processus d'identification, et maintenant me ressort des billets fantômes. Cà ne va pas le faire.
      Bàt, Juliette.

      Supprimer
    5. Juliette, je te présente encore mes excuses. Moi aussi j'ai pris le truc bizarre : un billet dont j'avais oublié l'existence, une enguelade avec ma hiérarchie juste avant, un commentaire que j'ai pris n'importe comment.

      Après par contre, y a ma fiction politique que j'avais écrite qui commence ici https://falconhill.blogspot.com/2021/08/et-si-des-variantsfiction.html

      Si tu veux exhumer, je m'étais bien amusé à l'époque.

      Encore vraiment désolé car en relisant calmement ton message, y a avait rien de méchant. Sinon la question "c'est quoi une élection volée ?" mais on a le droit de la poser.
      J'ai mal compris. C'est dingue

      Mais au final pas grave

      Supprimer
    6. Juliette Evola.22/7/25 19:06

      Aucun problème! :-) Et c'est vrai que les journées de m... au boulot, cela vous met la peau à vif. T'inquiètes, je ne suis pas une fragile, je peux me prendre un seau d'eau de temps en temps sans fondre comme un susucre.
      Je dois avouer que j'avais commencé à lire ta politique-fiction, mais avec les années de recul pas mal de faits m'étaient un peu sorties de la tête et j'ai abandonné malgré l'intérêt de ladite fiction. J'en ai écrite une moi aussi, qui commence à la dissolution de l'AN l'an dernier. Mais elle est sombre, dystopique, et probablement carrément foutraque. Je ne vais pas la publier à moins d'avoir d'autres éléments qui apportent de l'eau à mon moulin.

      Juliette

      Supprimer
    7. Juliette je viens d'en faire un billet. Parce qu'en fait c'est ce qu'on vit. L'écrit.

      J'avais pris un kif quand j'ai écris ce modeste texte. J'adore Guy Birenbaum (qui a eu le texte) et Joseph Macé-Scaron qui se fait une jolie place dans le thriller. Ce dernier m'a conseillé d'écrire le livre que j'aimerais lire.

      Bon conseil. Faut que je me pose... J'allais dire sous un cerisier mais les miens sont morts.

      Merci Juliette. (et la dystopie peut donner de belles choses :) )

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...