Je n'ai jamais caché mon aversion pour la bande à Macron. Casa del papel est une blague, quand on voit combien cet homme et ce clan ont volé l'élection de 2017 et kidnappé le pouvoir. Merci les frondeurs et le Canard Enchainé.
Au final pourquoi ? Pour avoir un ministre "socialiste", Le Drian, qui dit que les Talibans bon... Peut être pas des méchants. On a un électorat local à ne pas trop froisser. Et que bon...
Pour avoir un ministre de l'intérieur qui vient de la droite et qui est excellent en communication. En actes c'est zéro plus zéro, pas la tête à Toto car Toto mérite du respect. Le traitre Darmanin, qui a échoué dans tout, non....
Alors si. Il tweete. Il porte plainte contre une association. Il s'insurge. Souvent. Il ne fait rien.
Si. Quand un prêtre se fait assassiner par une personne qui est judiciairement pas nickel, il fit pouce. Je suis en vacances en Berck sur Mer. Et nous n'avons honte de rien à LREM. Envoyons le garde des Sots. Faute d'orthographe assumée. Et vraiment faisons un doigt, à défaut de montrer notre cul, à ceux qui ont été choqué par notre système judiciaire...
Abject. Jusqu'au bout.
Et sur le Covid, lançons le petit Attal, qui se "félicite" d'un peu tout. Lui, le melon est arrivé et il faudra lui rappeler un jour qu'il n'est ministre de rien, sinon l'interprète de ces éléments de langages dont on ne peut plus.
Ils sont heureux. Ils ont pris le pouvoir par une effraction. Non, ceux ne sont pas des Talibans, n'exagérons pas. Mais j'aurais aimé une élection saine.
Aujourd'hui, nous avons des satisfaits. Nous souffrons. Marre. Nous nous faisons insulter par ces personnes au pouvoir.
Macron s'énerve quand on n'est pas d'accord. Que 2022 soit un moment normal. Un Roi Soleil et sa cours, décidément je ne peux pas.
Belle synthèse. Beaucoup de gens de gauche, très remontés, sont désormais dans le tout sauf Macron. Au mieux, ce sera du blanc ou la pêche à pieds.
RépondreSupprimerPour ma part, je me demande si je ne serais pas capable de voter pour un candidat de droite dès le 1er tour en 2022 à la Présidentielle et aux législatives, s'il est en mesure d'arriver au 2nd. J'en suis arrivé là. Pour l'extrême-droite, ce sera bien sûr un niet absolu.
Merci Denis
SupprimerEvidemment que les extrêmes ne sont pas une option (à gauche je loue souvent ma présidente de région Carole Delga qui a été ferme en refusant les verts et LFI sur ses listes, et en restant dans une gauche républicaine).
Parce que le candidat de droite n'était pas en position (et que je ne l'appréciais pas), j'ai pu voté dès le premier tour pour un candidat de gauche républicaine. Je comprends que l'on puisse faire de même.
Je crois que nous sommes beaucoup à souhaiter le retour d'une gauche républicaine et d'une droite - centre droite gaulliste et libérale républicaine. Assumé. Le clivage droite gauche existe, et il est sain. Davantage que ce clivage "clan du bien" "forces du mal" que veut imposer LREM.
Qui est quand même le plus grand casse de la vie politique française...
"Clan du bien" et "forces du mal" : là-encore, on est là. Du Starwars, dans le texte !
SupprimerOui Denis, c'est vrai. Mais je voyais ça encore pire. Vu que Macron se prend pour Jupiter, pour un Dieu, je l'ai écrit avec une pensée messianique. Mais tu écoutes certains fanatiques d'En Marche (des opportunistes de 2017 qui sont devenus des fanatiques), ils pensent qu'ils ont un messie...
SupprimerExtime -> "Pour ma part, je me demande si je ne serais pas capable de voter pour un candidat de droite dès le 1er tour en 2022 à la Présidentielle". C'est du propre !
RépondreSupprimerTon jugement tu sais… pas très intéressant
SupprimerRègle tes comptes ailleurs. Merci.
(Commenter les commentaires est d’un nul