mercredi 23 mars 2022

Il va y avoir une élection ?

Bizarre… en allant faire mon loto, j’ai vu des panneaux électoraux… y a une élection ?

Je viens de recevoir deux cartes de vote. Pourquoi ?

C’est bizarre…

Depuis que le canard enchaine nous a volé l’élection présidentielle de 2017, je n’étais pas au courant que nous avions une élection cette année. 

Y a la Covid, la guerre… non y a rien, circulons et continuons à être gouverné par des opportunistes. De toutes manières, Chevenement, Guigou, Rebsamen, Woerth, Raffarin, Valls, Muselier et Estrosi (les récents opportunistes ralliés) l’ont ratifiés. Il n’y a plus besoin d’élection. 
Nous avons le messie. 

Amen




4 commentaires:

  1. Nonobstant la petite phrase trumpiste du début (fallait mieux choisir en 2017 avant de désigner le personnage qui a vu ses casseroles exposées en grand jour et la suite de sa carrière dans le même tonneau, rebelotte dans la primaire actuelle qui a désigné la personne la moins éligible sortie de la région parisienne, ), je compatis à votre désarroi
    L'élection pour jouée qu'elle l'est, l'est surtout par l'incurie des zotres partis. Dont le tragicomique parti LR... véritable preuve vivante de l'adage populaire : le poisson pourri par la tête... j'ai de la peine pour les militants PS (qui sont jeunes et mériteraient un avenir plus radieux) et les militants LR (qui méritaient mieux en terme de fin de vie)

    mais oui, il y a une élection. Macron n'a qu'à se baisser pour prendre les voix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Cyrille, je continue à trouver 2017 volé. En effet oui il fallait mieux choisir. Mais si les électeurs de la droite avaient pu choisir en toute connaissance de cause, Sarkozy ou Juppé serait aujourd'hui président de la république, et nous n'aurions pas les opportunistes de LREM au pouvoir.

      Connaitre en toute connaissance de cause, c'est important.

      Le résultat ? Nous n'avons eu débat ni en 2017 ni cette année. Deux élections présidentielles pour rien.

      Supprimer
    2. Faut être objectif quand même, il y a eu un débat en 2017 même si il était inaudible au regard du nombre d'orateurs présents. Cette année? sans être macroniste (on se croise chez Jegoun hein), reconnaissons quand même que le niveau est quand même assez faible et qu'un débat qui réunirait tous les candidats... ben ca sera sans moi et certainement sans spectateur hormis les aficionados purs et durs qui ne reconnaitront que la victoire de leur poulain at the end of the day)... je me souviens de Xavier Bertrand demandant sur un grande radio à débat à 4 (à l'époque Valérie Pécresse était 4)... donc maintenant à 5? et chacun va y faire son petit laius sur la légitimité de la présence de son candidat? ou à ceux dont les sondages affichent à date plus de 10%? bref à géométrie variable?

      on a aussi le droit de penser qu'une élection perdue et une élection pour rien mais ca reste une élection donc, la majorité des français n'étant pas affiliés à un parti, un choix. Mais je te rejoins sur un point, les principaux candidats cherchent plus à plaire à leurs troupes qu'à convaincre les indécis. Je voterai par conviction républicaine (mais aussi parce que ca me donnera le droit moral de râler) et par éducation... et merci de m'avoir fait penser à retrouver ma carte d'électeur :)

      en toute amitié hein :)

      Supprimer
    3. Cyrille, je suis objectif. Le débat a été escamoté. Aussi à cause des primaires : que Hamon représente le PS était une hérésie. Hollande aurait du être en capacité de se présenter

      Je te parle "en connaissance de cause". J'avais voté Juppé aux primaires. J'aurais aimé que mes amis de droite aient eu connaissance de ce problème, et que l'affaire sorte au moment des primaires. Fillon n'aurait pas été choisi, et nous aurions Sarkozy ou Juppé.

      Cette année, il n'y a en effet pas de débat. Parce que Macron va parler en temps que chef de guerre.

      J'avais écrit cette été une fiction qui se terminait par le fait que Macron repoussait d'un an l'élection présidentielle. Je n'ai pas été aussi loin que la réalité finalement.

      La carte d'électeur est un outil indispensable ;)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...