vendredi 23 septembre 2022

Je vieillis

 Dans pas longtemps, quand Shiryu aura une année de plus j'aurais 45 ans. 


Je suis presque sourd d'une oreille. La gauche. Ne cherchez par le symbole, je suis considéré comme presque socialiste dans ma famille de droite  (mais depuis le RPR j'ai toujours eu du mal avec Sarkozy qui tiens, nous a bien mis une golden carotte)   et un affreux fasciste chez les autres .

Je ne sais pas comment c'est arrivé. A la dernière visite médicale, j'avais 10/10 à chaque œil. Mais depuis quelques mois je vois que je ne vois plus. Absence de lumière, petits caractères, je ne vois plus... Je me faisais un honneur d'avoir des yeux de Faucon (smiley), là je n'arrive plus. J'ai fais changer les luminaires chez moi, mais ça ne change pas. 

C'est dur. J'ai accepté jeune que je ne serai jamais en stéréo. Mais là, je vois que je vieillis.

J'avais des lunettes de "confort", presque pour me donner un style. Je ne les ai jamais mise. Mon style je m'en fous. Mais là il va sans doute falloir que j'appelle l'ophtalmo, pour un rendez vous dans 6 mois. 
Mes enfants ont "des petites lunettes". J'en aurais sans doute aussi. 

Mais j'avoue que c'est dur de voir que le matin, je commence à n'arriver à lire qu'après un certains temps. 

Je vieillis. Un billet de rien. 

14 commentaires:

  1. tempus fugit et vulnerant omnes ultima necat... sic transit gloria mundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme tout le monde. Mais hier soir ça m'a fait drole de ne plus arriver à lire un magazine...

      Supprimer
    2. Pour te faire rire (et mieux accepter les ravages du temps - comme disait l'autre petit caporal " la vieillesse est un naufrage...
      Dans la même journée, visite médicale à 45 ans pour la licence de foot (ce sera ma dernière d'ailleurs - j'ai arrêté de jouer à 46 ans), tests OK, échange avec le toubib sur des raideurs matinales (et pas celle à laquelle tu penses chenapan)... réponse avec un sourire "il n'y a pas grand chose à faire...c'est l'âge)
      ensuite, visite Ophtalmo... bilan, lunettes pour lire (symptomes que tu décris hein).... et en conclusion... "c'est normal, c'est l'âge"...
      voila voila

      Supprimer
    3. J'ai arrêté le foot avant même d'avoir commencé... (un de mes proches amis, président des vétérans de son village alors qu'il n'a que 40 ans, m'a dit qu'il n'avait rarement vu sur le terrain quelqu'un qui connaissait aussi bien le foot, la tactique, le jeu que moi, mais qui était aussi nul sur un terrain).

      La raideur quand nous ne l'aurons plus le matin nous nous inquiéterons.

      Ca me rappelle quand j'avais une lombalgie chronique. Le rhumato que j'avais m'a dit "vous avez 35 ans ? 35% des gens ont mal au dos, à 45 ans c'est 45% etc..."

      Ben oui c'est l'age. Hier soir c'est la rapidité de la chute qui m'a touché...

      Supprimer

  2. Je suis un miraculé : à 56 ans, je n'ai pas de lunettes pour lire (par contre, j'ai des lunettes de myopie depuis 45 ans...).

    RépondreSupprimer
  3. Pour les lunettes, c'est l'âge. Tu peux aussi te faire opérer contre la presbytie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'age, l'objet de mon billet (mais je ne suis pas Serge Lama, je ne sais pas écrire un texte sur la vieillesse, et à 44 ans ça serait moyen...)

      Se faire opérer surement pas

      Supprimer
    2. A 58 ans, toujours pas de lunettes. Pour la myopie, la baie de Goji !

      Sinon, tant qu'on vieillit, c'est qu'on est en vie.

      Supprimer
  4. Pour la vue, c'est dans la logique des choses.
    Il y a peu, j'ai entendu mon ophtalmo préféré dire que les lunettes de confort, ce n'était pas forcément urile.
    Par contre tu arrives à l'âge où il faut choisir, lunettes ou bien rallonger les bras.
    A toi de voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait j'en ai eu que je n'ai jamais utilisé. Ca me sert à faire "style", et ça a amusé les enfants un jour de les avoir mis.

      Maintenant les bras je n'y arriverai pas, donc oui il va bien falloir que...

      Supprimer
  5. Oh, l'ami, je te trouve bien défaitiste.
    A 45 ans, trouver que tu vieillis ?
    Alors, pour la peine, je vais te confier comment j'ai réglé le problème.
    Le jour de mes 50 ans, c'était il y a pas mal de temps, j'ai décrété haut et fort que c'était le jour du milieu de ma vie et tous les matins de puis ce jour-là, je dis la même chose.
    Et ça marche !!!
    Je suis toujours là !

    C'est cadeau.
    Aime et fait ce que voudra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du défaitisme, au contraire. Ce qui me rend défaitiste, c'est que j'écoutais hier soir la chanson "le souvenir" de Serge Lama sur la vieillesse, et me dit que j'aimerais écrire comme lui (qui arrête sa carrière).

      Par contre je prends ton truc avec intérêt. Merci du cadeau, je sais ce que j'en ferai (parce que c'est le genre de truc qui marche)

      Supprimer
  6. Pour faire bonne mesure, je vais également te confier le paragraphe "santé" de mon horoscope du jour (dont je me moque allègrement habituellement).
    Evitez les efforts violents.
    Voilà qui est fait.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...