vendredi 14 avril 2023

L'attente


"L'attente" est le titre d'un des meilleurs album de Johnny Hallyday
. Un de ses derniers de son vivants. C'est aussi le titre de sa chanson phare, qui est magnifique. D'autres chansons sont géniales. "L'amour à mort" est une chanson de concert, à Nîmes c'était génial. "Le Tableau de Hooper" et "n'en vouloir à personne" sont des titres peu connus.
Mais y a un tube dans son album : la chanson "20 ans". 

Ce billet n'est pas là pour parler Johnny Hallyday ou musique. Quoique que cette playlist est sympathique. "N'en vouloir à personne" est une belle chanson. Mais aujourd'hui, notre société n'est pas à ce stade là de sérénité. Jamais elle n'a été aussi tendue.
L'attente de ce qui sortira du conseil constitutionnel. Et du résultat. 

Le jour du vote, jamais nous n'aurions imaginé un tel scénario. Les syndicats devant l'assemblée, le 49.3, improbable à 9h, qui pointait son nez à 14h et qui a été sorti quelques minutes avant 16 heures. Ces pitres de LFI qui bordélisaient l'assemblée, une censure qui est passé ric rac... Nous voudrions faire un film, nous n'aurions pas un tel scénario. 
Surtout en rajoutant une interview du président provocatrice au 13 heures, et en même temps dans Pif Gadget. Pendant qu'une de ses ministres fait la une de Playboy. On a un Kamoulox. 

Oui, nous sommes l'attente. Elle est assez oppressante je trouve. 

Mais quoiqu'il en soit, notre pays est fracturé. Le Macronisme aura donné ce résultat. La mort des deux partis de gouvernement à gauche et à droite, et à par lui le déluge. Mélenchon ou Le Pen. Mais serait ce pire ? (je pense oui pour Mélenchon, pour le Pen le pays serait aussi fracturé, sans dialogue possible, pour d'autres raisons).

Comment en sommes nous arrivés là ? La faute aux frondeurs de Hollande (dont certains sont aujourd'hui chez Macron, miam Burger King) ? Au Canard Enchainé qui aurait du sortir les infos au moment des primaires de la droite ?
Nous en sommes en tous cas. L'Attente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...